FOOT-JEUDI 14 NOVEMBRE 2024-France-Israël: Julien Odoul veut délocaliser le match en Corse, « où il n’y a pas d’antisémitisme »

By  |  10 Comments

Le député du RN Julien Odoul veut délocaliser en Corse le match France-Israël, prévu le 14 novembre au Stade de France. Selon l’élu, « il n’y a pas d’antisémitisme » sur « l’île des Justes », alors que des menaces pèsent sur la sécurité de la rencontre des Bleus.
Match sous haute tension. Les Bleus affrontent Israël le 14 novembre prochain au Stade de France, dans le cadre de la Ligue des Nations. Un match a priori facile sur le plan footballistique, mais compliqué pour les autorités qui redoutent des débordements sur fond de conflit au Proche-Orient. Face aux risques pour la sécurité, le député RN Julien Odoul veut délocaliser le match… en Corse.
« C’est un match à haut risque et on sait très bien ce qu’il va se passer », prévient l’élu ce jeudi dans Les Grandes Gueules, évoquant notamment une pétition appelant à l’annulation du match et soutenue par le député LFI Louis Boyard.
Alors, pourquoi délocaliser ce match en Corse? « La Corse est une terre où il n’y a pas d’antisémitisme, de provocations pro-Hamas, où la sécurité est assurée. Et une terre qui a un lien particulier avec nos compatriotes de confession juive », explique le député de l’Yonne, alors que la Corse, « terre des Justes », est le seul département français qui n’a arrêté aucun juif pendant la Shoah.
Un match en Corse, espère-t-il, permettrait d’éviter les violences contre les forces de l’ordre, les supporters et une image écornée de la France avec « des slogans antisémites intolérables ».
LE TIFO DES SUPPORTERS DU PSG, « UNE PROVOCATION INFAME FAISANT L’APOLOGIE DU HAMAS »
« C’est ce qu’il va se passer », prédit déjà Julien Odoul. « Il y a une opération menée depuis des semaines par des organisations pro-palestiniennes, La France insoumise, l’eurodéputée Rima Hassan et les députés Louis Boyard et Thomas Portes », poursuit le député.
Il en veut pour preuve selon lui « la provocation infâme » de supporters du PSG qui ont brandit un tifo « faisant l’apologie du Hamas » avant le match de Ligue des champions entre le PSG et l’Atletico de Madrid.
En Corse, Julien Odoul l’assure, « il y a un rejet total de l’antisémitisme, qu’on ne voit plus sur le continent ». L’occasion pour les Bleus de jouer pour la première fois en Corse, ajoute l’élu, peut-être à Bastia dans le stade de Furiani avec ses 16.000 places. Reste à demander leur avis aux Corses, qui attendent eux de l’Etat des avancées vers l’autonomie…
SOURCE
https://rmc.bfmtv.com/

happywheels

10 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Et il a raison, j’ai beaucoup d’amis en Corse tous judéophile !!; la France est malheureusement le pays le plus antisémites d’Europe, combien de juifs ont été tué dans ce pays depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et combien d’agression ???

  2. dan-daniel dit :

    Les corses un peuple fièr de son identité et de sa culture ancestrale comme le peuple juif….

  3. David92 dit :

    « Il n’y a pas d’antisémitisme » sur « l’île des Justes »,

    Faux…Un territoire ne peut recevoir le titre de « Juste’
    Ce qui n’empêche que les corses ont été admirables et ce depuis Paoli.
    Sans oublier Napoléon ….mais c’est une autre histoire .

  4. bensoussan jean joseph dit :

    J’ai beaucoup de respect pour la population corse qui, dans son ensemble, s’est très bien comportée vis à vis des Juifs durant l’occupation nazie,et encore aujourd’hui.Mais,comme dit mr Retailleau,ministre de l’interieur,ça suffit de reculer!il faut maintenir le match au stade de france.Force doit rester à la loi et non à la racaille. La france a une police bien entraînée,elle agit selon les ordres que l’on lui donne.maurice papon,alors prefet de paris,le 3 octobre 1961 avait reuni ses commandants et officiers de police avant une manifestation arabe du FLN,il leur avait dit en substance »si vous sentez que votre vie est menacée,vous pouvez tirer,vous serez couverts »La marche a eu lieu le 17 octobre 1961,il y eut beaucoup d’arrestations,de nombreux morts et de noyés Aucun personnel policier ne fut inquiété.J’èspere que la racaille essentiellement arabe va avoir une douloureuse surprise avec une police determinée dans le stade ,aux abords du stade avant et après le match et dans les transports.Une pensée pour nos freres Juifs Israeliens et Hollandais Chabbat Chalom.joseph (il existe de petites bombes au poivre très efficaces que l’on eut mettre dans la poche,je ne sais pas si c’est legal,mais,il vaut mieux faire le boucher que le veau.

  5. Médebielle dit :

    Bonjour,

    J’ai 62 ans. Dans ma jeunesse à Paris, nous avions moins peur des antisémites car on savait qu’on pouvait appel à des « gars » pour nous défendre qui inspiraient la crainte.
    Aujourd’hui, sans doute l’âge, malgré mes entraînements passés de KM, je me planque carrément comme juif 🙁
    Que nous arrive t-il??
    Chabbat Chalom

  6. ZeeV dit :

    Et pourquoi n’y a t il pas d’antisémitisme en Corse ?

  7. David92 dit :

    @Zeev

     » Pasquale Paoli et le «juif de l’Île-Rousse»  » .

    Intéressant .

  8. David92 dit :

    Un extrait :

     » La politique juive de Paoli : la suite dans les idées
    Par-delà les vaines tentatives de sonder les cœurs et les reins, demeurent les actes. D’autant que le philosémitisme de Paoli ne fait guère de doute. Boswell en fait d’ailleurs état, soulignant que le Babbu identifiait le peuple corse à celui d’Israël « .

  9. David92 dit :

    Merci à Julien Odoul…..il faut du courage car il n’a que des coups à prendre aujourd’hui quand on prend la défense des juifs et d’Israël……nous sommes en 40 et il faut résister en attendant le victoire .

  10. David92 dit :

    Ceci dit il faut maintenir le match au Stade de France et ne pas céder devant la racaille .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *