Filière jihadiste : trois fidèles de la mosquée de Lagny mis en examen
Trois fidèles de la mosquée « radicale » de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), fermée au lendemain des attentats du 13 Novembre, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste dans une enquête sur une filière de recrutement pour le jihad en Syrie.
Les trois hommes ont été interpellés mardi à Lagny (Seine-et-Marne) et Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ils ont été mis en examen par des juges parisiens pour « association de malfaiteurs terroriste » et placés sous contrôle judiciaire, selon une source proche du dossier. Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) les ont arrêtés dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en 2015 sur une filière jihadiste en Seine-et-Marne, après une enquête préliminaire datant de 2013.
#Nabil Aissaoui, Manuel Gomez membres présumés d’une cellule jihadiste
Nabil Aissaoui et Manuel Gomez, jeunes trentenaires, étaient assignés à résidence depuis deux ans et demi, dès le lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Selon des « notes blanches » des services de renseignement consultées par l’AFP, les deux hommes sont considérés comme des lieutenants de l’ancien imam local, Mohamed Hamoumi, soupçonné d’avoir organisé le recrutement de volontaires pour le jihad et qui a fui au Caire fin 2014.
Nabil Aissaoui, dont le frère est parti en Syrie, est soupçonné d’avoir aidé l’imam à fuir et d’avoir organisé chez lui une école coranique clandestine, toujours selon ces notes. Le parquet avait requis son placement en détention provisoire.
Manuel Gomez, converti à 17 ans, a été arrêté à la frontière hongroise fin 2014, alors qu’il tentait de rejoindre la zone irako syrienne. L’été dernier, il a purgé deux mois de prison pour avoir dérogé au triple pointage quotidien au commissariat imposé par son assignation.
#La Seine-et-Marne, un département à risque
La mosquée de Lagny, considérée par le gouvernement comme un « foyer d’idéologie radicale », avait été fermée en décembre 2015 dans le cadre de l’état d’urgence. Vingt-deux interdictions de sortie du territoire et neuf assignations à résidence d' »individus radicalisés » avaient été prononcées. L’association qui gérait le lieu avait été dissoute.
La commune de Lagny fait désormais figure d’épicentre dans un département « à risque ». En décembre, 275 personnes étaient suivies dans le cadre de la lutte contre la radicalisation violente, et une dizaine assignées à résidence, selon une source judiciaire. Dans la commune toute proche de Torcy, une mosquée fréquentée par les membres d’une cellule jihadiste, dont le procès se tient en ce moment à Paris, a été fermée en avril.
Source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-et-marne/filiere-jihadiste-trois-fideles-mosquee-lagny-mis-examen-1266619.html
Vous continuez de les appeler (fideles), fidels a quoi, aux assassinats. Et la maltraitance des autres. Pourquoi….
la mosquée de Torcy a été fermé en avril dernier , et il en reste encore une bonne centaine à fermée …car Cazeneuve n’a pas son fait boulot consciencieusement ! ça vous étonne ?
Fidèles à leur mosquées , je suppose, d’ailleurs comme il est dit !!
La France un vrai nid de serpents venimeux !!
La Gauche, la Droite, la Gauche,le premier Ministres MACRON ont tous inauguré des Mosquées … pas de merci à SARKO les ayant bien assis , reconnus et de fait installé définitivement !.
Cette SECTE nous traitant de mécréants ne devrait pas être présente sur le sol Français ..!.
Nos politiques ne comprennent rien de l’avant et de l’après , l’avant était normal, l’après une invasion progressive … et maintenant se sentant plus nombreux »SE DÉVOILENT » mot étrange pour maintenant dire SE VOILENT … DEVENUS SUBITEMENT RELIGIEUX … AU DIABLE LA LAÏCITÉ .. LA FRANCE …NOTRE BLED C’EST LA CITÉ, NOS QUARTIERS, NOS RUES ET NOS BARS …. BIENTÔT LES ÉGLISES , LES PARCS….LES HYPERMARCHÉS …ET BIENTÔT L’ÉLYSÉE ( dont certains y sont déja !
Mais la France en est truffée !!
Y en a plein partout, depuis longtemps l’on doit fermer ces mosquées salafistes, virer ces prêcheurs de haine !!
Au lieu de rajouter des policiers , sans cesse, et de se lamenter, « mais que peut on faire pour éviter ces attentats », ou , des abrutis qui vous sortent, il faut s’habituer, il faut vivre avec !!!
et bien déjà, fermer , ces moquées, 1 fois pour toutes, et non 1 à la fois, et virer tous ces prêcheurs de haine, ainsi que tous les fichés « S » considérés comme dangereux !
car comment voulez vous sur les 15000 qui sont , parait il , dans notre pays, il n’y en a que 4000 que l’on suit ! enfin, est ce possible ! d’autant qu’il faut une surveillance de tous les instants, et d’ailleurs de temps en temps, d’après ce que l’on a entendu, certains se baladaient, alors que les services de renseignements les cherchaient en Belgique, ils se promenaient tranquillement dans le métro parisien !!
Mais attention il ne faut surtout pas le dire , pas accuser l’Islam vient justement de déclarer Mr Castaner , membre de la toute nouvelle « belle équipe » ; lui aussi, à ce qu’il me semble traine quelque chose derrière lui ! mais ça c’est une autre histoire !
Non , non voyons, ce n’est pas l’islam ! vous devez impérativement obtempérer, sinon vous serez traités de « faschiste » et d’extrémiste,
On vous impose la pensée unique !
La France est devenu un drôle de pays !