Félicitations de Jérusalem à Gilbert Collard
De Meir Ben-Hayoun
Ce député français du Var, Monsieur Gilbert Collard, n’a pas fini de nous surprendre. A partir de 10 minutes 54 secondes sur le lien vidéo, afin de lui objecter son soutien au Président Trump, on lui sort quelques déclarations intempestives de ce dernier. Pour justifier son soutien à Donald Trump, Gilbert Collard répond: « Je soutiens Trump par exemple quand il reconnait Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’Israel, je le soutiens de tout mon coeur. Et maintenant, quand vous me propulsez sur l’écran ces quelques phrases [de Donald Trump], je vous dis que moi, elles me sont insupportables. ……… »
On connait pas mal d’intellectuels juifs « défenseurs d’Israel » qui sont bien loin de Gilbert Colard, si vous voyez ce que je ne veux pas dire.
On rend hommage à Gilbert Collard pour sa constance à soutenir Jérusalem capitale d’Israel même quand ce n’est pas le sujet de la conversation et qu’il insiste en finissant par « de tout mon coeur ». Il faut en même temps garder à l’esprit que dans l’espace médiatique française, cette prise de position est aussi exceptionnelle que courageuse. Je crois qu’il est le seul député de l’Assemblée nationale avec Meyer Habib à avoir soutenu Jérusalem capitale d’Israel. Meyer Habib étant juif, on peut donc en conclure que Gilbert Collard est le seul député non-juif de l’Assemblée nationale à soutenir Jérusalem. Et c’est d’autant plus à souligner du fait qu’il est député du FN, un parti dont le fondateur (ymah shemo) est un antisémite notoire.
Meir Ben-Hayoun
« >
Le président de la République qu’il nous fallait.
En créant un nouveau part F.N. = FRANCE NOUVELLE.
Bien cher Meïr Ben-Hayoun, j’aurais apprécié également que ce rappel à son parti fît partie de ce nous voyons ce que vous ne voulez pas dire.
ouais bon , c’est bien mais ensuite quoi ? le parti qu’il a joint n’ira nulle part !
… d’autant qu’il ne faudrait pas perdre de vue que Marseille est devenue la capitale du maghreb et Paris celle du qatar
Pour bien défendre Yérushalaïm capitale de l’État Juif d’Israël, il faut être plus juif qu’un Juif. Il faut être GOY …
pas d’accord , ceci dit les goys qui comprennent sont les bienvenus
Le pluriel de Goy est Goyim en ivrit.. Slikha.. Je pense que la LDJ confirmera..
Ken
je parle hébreu mais c’est vrai qu’ici je francise mes pluriel
Maitre Collard as toujours defendu les causes d ISRAEL, ceci dit mieux que beaucoup de certain milieux juif…exemple les ni oui ni non tel que semoun, ou des juifs honteux tel que Soros, sanders attali,moati,lang,pour moi ce sont des ordures qui font passer leurs passion politique, et confort avant la sauvegarde du peuple juif et son pays, en un mot les pires innemis d ISRAEL ce sont les gauchistes juifs
Le combat du parti de Me Collard est le même que celui d Israël et des juifs de France, l islam radical et ses dérives obscurantistes et violentes …..
Pour ce qui est de Jérusalem, tout le monde sait très bien que cette ville est juive depuis des millénaires et Me Collard ne fait que le rappeler, merci à lui ….
Lorsque l’on est un personnage médiatique ça peut le faire, c’est pas trop difficile, de toute façon ils disent déjà que c’est un facho.
Dans la vrai vie, c’est pas pareil.
Tu sais au chantier a midi, ou chez mon bauf a table avec ces potes profs, ou le soir au bar en sifflant un pastis.
Là tu t’engages pour la cause des Juifs et pour Israël.
Parce que c’est ton cul que tu mets en première ligne et que vous ne le saurez jamais.
C’est ça aimer la Palestine.
Un jour j’irai voir de mes yeux si D.ieu le veut bien, votre beau pays, car même si je ne suis moi pas Juifs, mais chrétien, paradoxalement un peu de mes racines se trouvent chez vous.
Bien cordialement.
Il faut être cinglé de nos jours pour ne pas défendre l’état d’Israël quand on est juif !
Il faut être courageux de nos jours pour défendre l’état d’Israël quand on n’est pas Juif !
Gilbert Collard est courageux et fait honneur à l’Assemblée nationale !