FAUTE GRAVE : Pour Eric Woerth, l’affaire Merah n’était pas un attentat
Dans un débat télévisé avec Florian Philippot, l’ancien ministre Eruc Woerth a déclaré que Mohamed Merah n’avait pas commis d’attentats à Toulouse et Montauban en 2012. C’était « le crime d’un furieux » selon lui. Des déclarations qui font écho à celles de Nicolas Sarkozy il y a quelques semaines.
Pour Eric Woerth, l’ancien ministre Les Républicains, « il n’y a pas eu d’attentats sous Sarkozy » et l’affaire Merah en mars 2012 à Toulouse et Montauban c’était « le crime d’un furieux ».
Eric Woerth, député LR de l’Oise, a fait cette déclaration jeudi 28 janvier dans un débat télévisé sur iTélé, face au FN Florian Philippot et portant sur la lutte contre le terrorisme.Pour Eric Woerth, « le niveau de sécurité n’a jamais été aussi haut sous Sarkozy » et »il n’y a pas eu d’attentats ». Plus tard, il dit que l’affaire Merah s’est déroulée, « pendant la campagne électorale ».
« >
Cette déclaration d’Eric Woerth fait écho à celle de Nicolas Sarkozy en décembre dernier.L’ancien président de la République, interrogé sur Europe 1, avait provoqué la colère des familles de victimes de Merah en déclarant, lui aussi, que quand il était au pouvoir il n’y avait eu aucun attentat en France, entre 2002 et 2011, omettant donc les attaques de Merah à Toulouse et Montauban sous sa présidence en mars 2012.
La rhétorique d’Eric Woerth, pas forcément audible dans le débat en raison des interventions de son opposant, est d’expliquer que Merah était un « furieux », pas le membre d’une cellule terroriste organisée comme c’était le cas à Paris en janvier et novembre 2013.
Or cette théorie du « loup solitaire », développée dès mars 2012 par le ministre de l’Intérieur de l’époque Claude Guéant, a été démontée par l’enquête judiciaire, menée sous l’égide du parquet antiterroriste de Paris, qui démontre que Merah, après avoir été embrigadé dès la fin de son adolescence dans les milieux salafistes, avait planifié ses actes, qu’il avait bénéficié d’une formation au maniement des armes notamment en Afghanistan et qu’il s’est notamment appuyé sur des complicités pour se fournir en armes, volé le scooter avec lequel il a commis ses crimes. Trois personnes ont été mises en examen, dont son frère Abdelkader.
Le procès qui pourrait se tenir dans les mois qui viennent devant la Cour d’assises spéciale qui juge les auteurs d’actes de terrorisme devrait prouver que Merah a bien agi en terroriste à Toulouse et Montauban et pas en simple criminel « furieux ».
source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/video-pour-eric-woerth-l-affaire-merah-n-etait-pas-un-attentat-916739.html
Nicolas Sarkozy provoque l’indignation de familles de victimes de Merah
L’ancien président de la République a indiqué que quand il était au pouvoir il n’y avait eu aucun attentat en France entre 2002 et 2011, omettant les attaques de Merah à Toulouse et Montauban sous sa présidence en mars 2012. La famille d’Abel Chennouf est indignée.
« J’ai été en charge de la sécurité de la France de 2002 à 2012. De 2002 à 2011, il n’y a pas eu un seul attentat en France. » Par cette déclaration, le mercredi 2 décembre sur Europe 1, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a déclenché la colère et l’indignation de familles de victimes des attentats de Mohamed Merah, survenus en mars 2012 sous sa présidence.
Si le président des Républicains ne s’est pas factuellement trompé sur la période 2002-2011 (sauf les attentats en Corse), sa volonté d’omettre la période des premiers mois de 2012 alors qu’il était encore (jusqu’en mai) Président de la République a fait promptement réagir la famille Chennouf, dont le fils Abel a été tué à Montauban en mars 2012 par Mohamed Merah. Une omission relevée notamment par le Huffington post :
Dans un communiqué, les avocats de la famille Chennouf, Maître Dubreuil et Picard, déplorent cette omission et dénoncent « l’indécence » de ces déclarations « à l’égard des familles des victimes, toujours plongées dans la douleur ». Des déclarations qui »témoignent d’un profond irrespect pour la mémoire des victimes.
alors Mr Woerth vous faite un déni ou de l’amnésie ?
Perte de la mémoire, partielle ou totale ?
parce que mérah a tué des gens et des enfants juifs au nom d’Allah !
ce déchet est maintenant en enfer ! ouf
« ERUC » Woerth ne fait évidemment pas le poids contre un Florian celui de la France apaisée ou du changement c’est Florian
Sûrement ! Ils ne font pas le poids ni l’un ni l’autre, ils sont pathétiques et l’un et l’autre surtout l’autre, le Phillipot……
en France on a perdu le sens de la qualité, l’excellence , le mérite , la grande tendance c’est l’insulte , la calomnie et la médiocrité portée aux nues , on ne peut donc reprocher à personne d’avoir été contaminé par le virus envoyé par la gauche et il faut le reconnaitre récupéré par le FN pour qui il fait office de programme en dehors de la seule question qu’il soulève l’immigration : tremblez bonne gens et veautez pour le FN nouveau !
Eric Woerth a insulté la mémoire de nos enfants et des soldats français..
Maintenant, il faut savoir que le Qatar et l’Arabie Saoudite ont acheté complètement les élites UMPS…
de quoi tu causes ? ce doit être de trop regarder la télé poubelle !
ce dechet de merat il a etait arrete en israel avec une arme blanche et les autorites francaise savaient avant qu il passe a l act qu il etait un islamiste.
CEST PAS SA MERE QUI LA MIS AU MONDE IL EST VENU LA PAR ERREUR MAIS COMMENT CEST GENS QUI SORTENT DES GRANDES ECOLES QUI SONT LA POUR FORMER CEUX QUI CENSER CREER L AVENIR D UN PAYS; DUNE POPULATION PEUVENT FAIRE L IMPASSE SUR DES ACTES DUNE TELLE BARBARIES ET ATROCITEES AU NOM DUN SEMBLANT D EQUILIBRE SECURITAIRE FOUTESSE HYPOCRISIE L ERREUR POUR CHANGER EST DANS LEURS MOTIVATIONS;A CES EGOISTENT QUI N EN ONT JAMAIS ASSEZ DE POUVOIR;DE NOTORIETE,ET NE CHERCHE QU A MANIPULER LES OPINIONS EN VUE DUNE VICTOIRE POLITIQUE QUI NE REPRESENTE RIEN AU ROYAUMES DES HYPOCRITES LES MENTEURS SONT DES PRINCES
* FOU FURIEUX ???
Un jeune Français qui a passé une dizaine d’années sur les bancs de l’école républicaine peut abattre à bout portant une fillette parce qu’elle est juive, il peut tuer des militaires pour « mettre à genoux la France », et il n’y aurait là qu’une affaire de bon fonctionnement des services de renseignement ? Son frère commence par se déclarer fier de ce qu’il a fait ; après la minute de silence observée dans les écoles, des jeunes demandent à leur professeur s’il y aura « une minute de silence pour les enfants palestiniens », et l’on ne devrait pas chercher plus loin ?
S’il vous plait ! dégagez ces minables !! le peuple n’en peut plus , on ne veut plus les revoir sur la scène politique ! est ce qu’ils vont comprendre ? sinon les urnes seront implacables !!!
En 2017 les français exprimeront le raz le bol
Je n’en suis malheureusement pas sûr!
ah bon et ils voteront quoi les français ? ? pour le changement nouveau ?
JE PENSE QU’IL N’AURAIT PAS PARLÉ AINSI SI C’ÉTAIT SA FILLE QUE MÉRAT AVAIT TUÉE À BOUT PORTANT. IL DEVRAIT AVOIR HONTE DE DIRE QUE CE N’ÉTAIT PAS UN ACTE TERRORISTE PAR ÉGARD POUR LES FAMILLES DES VICTIMES.
QUE NE FERAIENT ILS PAS POUR ÊTRE ÉLUS ? LEUR IMMUNITÉ LES PROTÉGE TOUT LE TEMPS, C’EST ÉCŒURANT.
OUI, LES URNES VONT PARLER.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/merah-finalement-woerth-parle-bien-d-attentat-terroriste_1759046.html
* Attentat de Saint-Quentin-Fallavier : le terroriste découpeur de tête, un simple « illuminé » pour Sarkozy …
http://www.lemondejuif.info/2016/02/attentat-de-saint-quentin-fallavier-le-terroriste-decoupeur-de-tete-un-simple-illumine-pour-sarkozy/