FAUSSE JOIE :MEHDI MEKLAT NE QUITTE LA FRANCE QUE MOMENTANEMENT
« JE SUIS LA CIBLE DE LA FACHOSPHÈRE QUI MENACE MA VIE »
REACTION – Ses excuses sur les réseaux sociaux n’ont pas suffi. Dans une interview accordée à « Télérama », Mehdi Meklat revient sur la polémique née de ses tweets injurieux. Le magazine révèle qu’il a décidé de quitter la France provisoirement, devant les menaces qui pèsent sur lui.
Après avoir pris la parole sur Twitter, puis sur Facebook, Mehdi Meklat a choisi le site de Télérama pour répondre à ses détracteurs. Depuis le jeudi 16 février et son passage dans « La Grande Librairie », sur France 5, le co-auteur du roman Minute est rattrapé par les tweets nauséabonds publiés 2011 sous le pseudonymes de Marcelin Deschamps. Lucas Armati, l’auteur de l’interview, précise que le jeune homme a accepté de lui dire qu’il s’apprêtait à partir « quelques temps », loin de la France, sans préciser la destination.
« Je ne refuse pas la peine des gens qui se sont sentis tristes en lisant les tweets de Marcelin Deschamps », assure dans l’hebdomadaire le jeune homme. « En même temps, je suis la cible de la fachosphère, qui menace ma vie, qui m’attend à chaque coin de rue », poursuit-il. « Je suis aussi tiraillé par des courants politiques qui n’acceptent pas mes pensées et qui ont trouvé en cette affaire une aubaine pour me catégoriser comme raciste, antisémite, homophobe. C’est facile : je suis un jeune, j’ai grandi en banlieue, j’ai 24 ans, je suis Arabe. Mais je ne suis pas ce qu’ils croient. »
Notons que la France n’a que faire d’un raciste et antijuif pareil. Il existe dans le monde de nombreux pays où il n’y a pas de loi réprimant la haine raciale, l’antisémitisme ou l’homophobie.
Sa place est là bas.
fachospère !!, gros tas de merde, ce sont tes amis socialistes qui sont les facho, sombre connard, ne viens pas dans quartier, car ta mère sera obligé de te refaire !!