Fabien Roussel comparé au nazi Jacques Doriot : Mathilde Panot refuse de condamner les propos de Sophia Chikirou
La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale a dénoncé les « dérives très inquiétantes » de Fabien Roussel, l’accusant de tenir des propos « qui valident des idées d’extrême droite ».
Une sortie qui ne manque pas de diviser la Nupes. Alors que Fabien Roussel ne cesse d’émettre des critiques sur la coalition de gauche, la députée de La France insoumise Sophia Chikirou a étrillé la stratégie politique du secrétaire national du PCF, n’hésitant pas à le comparer au collaborationniste Jacques Doriot. « L’histoire se répète et il y a du Doriot dans Roussel », a ainsi écrit l’élue insoumise sur le réseau social Facebook, mercredi 20 septembre.
Invitée au micro de franceinfo au lendemain de cette polémique, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a été invitée à réagir. « Je ne condamne pas les propos de Chikirou », a-t-elle déclaré, assurant toutefois que « Fabien Roussel n’est pas Jacques Doriot ».
Mathilde Panot en a également profité pour fustiger une nouvelle fois le communiste, dénonçant les « dérives très inquiétantes » de Fabien Roussel. « Lorsque Fabien Roussel parle de frontières qui sont des passoires, lorsqu’il parle de la “France des allocs”, je m’inquiète des propos qui valident des idées de droite, voire d’extrême droite », a-t-elle déclaré, sommant par la même occasion le secrétaire national du PCF de « choisir son camp ».
Les violons ne semblent toutefois pas accordés au sein de La France insoumise. La députée LFI de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, a de son côté tenu à être ferme quant à cette comparaison polémique. « J’ai beaucoup de désaccords avec Fabien Roussel, mais le comparer à Doriot ? Non, je ne suis pas d’accord et je vais le dire assez solennellement : Halte au feu… » a-t-elle déclaré sur le plateau de LCI, vendredi 22 septembre.
Source
happywheels
Melenchon pourrait être qualifié de stalinien ou de nazi par certains si certains se laissaient aller… La Nupes a porté un coup terrible la respectabilite de ce petit monde de politicards. Le Pen et Zemmour ne peuvent que se frotter les mains.
S’ils pouvaient s’entretuer, certains maux de notre société seraient réglés… Règlement de comptes dans la melenchonie. Un film attendu sug tous les écrans avec impatience.
J’espère qu’elle va continuer à grossir
Qu’ils se bouffent entre eux ces cafards haineux et antisémites. C’est un régal de les voir s’insulter alors que ce sont tous des ordures la pire espèce.
Je rejoins ceux qui souhaitent qu´ils s´entretuent et que le dernier tombe dans les escaliers et se rompt le cou 🤬!
On a vu Panot sur le vieux port à Marseille; elle vendait des poissons pour la bouillabaisse nupes !!
la malheureuse panot enfle de plus en plus !surtout de la tete !depuis que melenchon l a quasiment adoubè comme serieuse candidate a la future presidentielle lui meme s estimant trop vieux !il est vrai avec un autre candidat possible :manuel bompard qualifiè a tord d ingenieur !!les militants trancheront le moment venu!la pauvre obono doit etre triste !!et garrido idem!
Mathilde Panot ?
Peggy la cochonne
Peggy la nazillonne .