Fabien Clain rompt le silence
TERRORISME. Après plus d’un an et demi de mutisme, le Dionysien prête sa voix à deux nouveaux enregistrements diffusés par les réseaux de propagande de l’État Islamique.
C’est la fin d’une longue période qui laissait la porte ouverte à toutes les interrogations. Longtemps considéré comme la « voix » française de Daesh, Fabien Clain a repris du « service ». Il a réalisé coup sur coup deux nouveaux enregistrements diffusés par la radio de l’Etat Islamique. Dans un premier discours baptisé « Désires tu te faire tuer ‘ » et mis en ligne le 28 août, le Réunionnais exhorte ses partisans à mourir en martyr. Trois jours plus tard dans un texte intitulé « Des imams qui s’égarent », il s’attaque aux imams hostiles au mouvement djihadiste.
Originaire du quartier du Moufia, à Saint-Denis, Fabien Clain, 39 ans, avait revendiqué, au nom de l’Etat Islamique, les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 victimes à Paris et au Stade de France. Jusqu’au 24 janvier 2016, date du dernier enregistrement connu, le Dionysien avait continué de prêter régulièrement sa voix aux bulletins d’informations de l’Etat Islamique. Depuis ‘ Plus rien. Si son nom s’était à nouveau retrouvé dans l’actualité en septembre 2016, c’est parce que sa grande sœur Anne-Diana, avait été arrêtée à l’aéroport de Roissy après avoir été stoppée à la frontière turco-syrienne.
Comme son frère, Jean-Michel, Fabien Clain a rejoint la Syrie en 2015, avec sa femme, Mylène, et leurs trois enfants. Selon les services de renseignements, celui qui se fait appeler « Omar » ou « Abu Adam Al-Faransi » y avait reconstruit autour de lui le « clan des Toulousains », référence à l’époque où le Réunionnais a été le pilier d’un vaste réseau de recrutement de jeunes djihadistes dans la région de Toulouse. Une affaire pour laquelle il a été condamné à cinq ans de prison pour « association de malfaiteurs en lien avec un projet terroriste ».
Selon les informations les plus récentes, le Dionysien officiait à Raqqa, dans la branche « communication » de Daesh. Son « statut » de « vétéran » lui permettait de rester éloigné du front. Mais ces derniers mois, la coalition internationale a resserré son étau autour du fief syrien de l’État islamique.
Dans une bataille qui a commencé en juin, et au prix d’affrontements d’une extrême violence, les combattants arabo-kurdes des « Forces démocratiques Syriennes », soutenus par les États-Unis, ont repris 60% de la cité qui était sous contrôle de l’état Islamique depuis 2014. Daesh vivrait ici ses dernières heures. Mais près de 2 000 djihadistes seraient encore retranchés dans le centre de la ville et retiendraient en otage 10 000 civils. Fabien Clain s’y trouve-t-il encore, ou fait-il partie de ces dirigeants et cadres de l’EI qui ont fui plus au sud ces derniers mois ‘ Toujours officiellement recherché par Interpol, il reste une cible majeure des services français.
Source :
https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/09/05/Fabien-Clain-rompt-le-silence_488673
A la différence de ses cousins Gérard et Calvin qui sont sortis de l anonymat, lui ne passera jamais a la postérité:ça explique sans doute sa frustration.
Pas besoin d’Interpol pour qu’ils nous le ramène dans une prison-clubmed avec salle de sport payée par les impôts, mieux vaut dire a nos amis de l armée kurdo-irakienne de s’en occuper c’est plus économique(espérons qu’il est biodégradable).
fabien clain fait n est que le peroquet de son frere jean michel.
en fait cest un pigeon du terrorisme vous lui donnez trop d importance dans l organigramme.
Moi je la connais Anne Diana Clain cetai mon ancienne voisine je la croyais pa comme ça toute le monde change