Extreme-droite : un homme de 36 ans arrêté à Limoges pour un projet d’attentat contre une synagogue
Interpellé ce mardi matin par la DGSI, cet homme de 36 ans, qui nourrit des idées antisémites, est soupçonné d’un projet d’action violente.
Par Jean-Michel Décugis et Jérémie Pham-Lê
La période de crise sanitaire a rappelé la persistance de la menace djihadiste ( attaques de Romans-sur-Isère et de Colombes) ainsi que celle émanant de groupuscules d’ultragauche ( les sabotages d’antennes-relais ). Mais l’ultradroite n’est pas en reste.
Selon des sources concordantes, les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé ce mardi matin un homme de 36 ans à Limoges (Haute-Vienne) soupçonné d’un projet d’action violente contre un lieu de culte juif.
Placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » ouverte le 12 mai par le parquet national antiterroriste (Pnat), il présente « un profil d’extrême droite antisémite », selon une source proche de l’enquête. Une autre source le décrit comme un trentenaire « aux idées suprémacistes », sur le même plan que Brenton Tarrant, l’auteur des attentats contre deux mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande).
Connu pour ses idées violentes, il était suivi par la DGSI et tenait des propos de plus en plus virulents ces derniers jours.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/ultradroite-un-homme-de-36-ans-arrete-a-limoges-pour-terrorisme-26-05-2020-8323641.php
Arreté heureusement.Mais alors pourquoi laisser en liberté les gens qui propagent les idees qui influencent ce genre de sombre connard?
Il faut attaquer le nid,pas uniquement les insectes nuisibles qui tournent autour.
Comme le dit si bien Poissonchat,pourquoi laisser en liberté celles et ceux qui propagent la haine.Je deviens vraiment pessimiste sur le devenir de l´Hexagone et la partie Ouest de l´Europe avec une exception peut-être pour l´Autriche.
La crise qui va suivre ne devrait malheureusement pas arranger les choses.
La lobotomisation des esprits faible par les réseaux (A)sociaux, les médias qui déversent toujours plus de sous-culture(Hanouna,the voice,les enfoirés,radio Energy,Koh-Lanta…..) a une grande responsabilité dans cette tourmente.
Bon,ne baissons pas les bras,nous devons résister chacun á notre niveau.
Pour le pustusle judéophobe qui voulait commettre une attaque contre une synagogue qu´il creve.
Bon un peu de culture sur les citoyens israélien.Toute ces cultures,origines et avec tout cela chacuns gardent la sienne et enrichissent la Terre d´Israel,fantastique.
-Arab Jews/Mizrahim: Are you Arab?
https://youtu.be/97O0z2fBJsU
Incroyable toutes ces pourritures haineuses de frustres jaloux debiles antisemites ….