Expulsée vers la France, l’épouse du djihadiste Peter Cherif a été placée en garde en vue
De nationalité française, la jeune femme a été expulsée par les autorités djiboutiennes avec ses deux enfants. Elle est arrivée ce dimanche en France à Roissy puis a été placée en garde à vue à la DGSI.
Lorsqu’il est parti au Yémen en 2011 pour échapper à une condamnation judiciaire en France, Peter Cherif était vraisemblablement seul. Sept années de traque plus tard, le djihadiste de 36 ans a été retrouvé en compagnie d’une femme et de deux enfants de bas âge dans un quartier populaire de Djibouti, muni de faux papiers. Une famille que le natif de Paris aurait fondée lors de son long exil au sein d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) et pour laquelle aucune autorité officielle n’a communiqué de détails.
Selon des sources concordantes, l’épouse de Peter Chérif, qui est de nationalité française, et leurs deux enfants ont été expulsés à leur tour par les autorités djiboutiennes, une semaine après le transfert du terroriste. Partis par avion samedi soir par vol commercial, ils sont arrivés ce dimanche matin un peu après 5 heures l’aéroport de Roissy. La jeune femme a été ensuite placée en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) sur commission rogatoire. Les policiers ont de nombreuses questions à lui poser sur les activités de son mari ainsi que les conditions dans lesquelles elle s’est retrouvée au Yémen : en quelle année a-t-elle quitté la France ? Depuis quand vivait-elle avec Peter Cherif ? Quant aux deux enfants du couple, nés sur zone yéménite, ils font l’objet d’une prise en charge spécialisée par le parquet de Bobigny.
Peter Cherif, lui, a déjà été mis en examen jeudi pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle en récidive » et écroué. Dès son arrivée en France sous haute escorte, il a été interrogé pendant quatre jours par les policiers de la DGSI, auditions durant lesquelles il a d’abord gardé le silence puis a concédé quelques rares réponses.
Absence de preuves
Si l’on ignore encore si Peter Cherif a fait venir son épouse, franco-algérienne, au Yémen ou s’il l’a rencontrée sur place, le couple avait en tout cas été localisé en septembre dernier à Djibouti par les autorités locales. Ils auraient gagné ce pays de la corne d’Afrique par bateau après avoir quitté la petite république arabe pour une raison encore inconnue. Installé dans le quartier populaire de Balbala, le couple vivait sous de fausses identités et avait entamé des démarches pour tenter de rejoindre l’Algérie. Ce qui n’a pas échappé aux services de renseignements français et étrangers, lesquels ont placé la famille sous surveillance.
Proche des frères Kouachi, Peter Cherif avait conservé des liens avec les futurs terroristes de Charlie Hebdo depuis le Yémen, selon des notes déclassifiées. Il figurait sur la liste noire des terroristes étrangers les plus recherchés au monde par les États-Unis. Son éventuelle participation aux attentats de janvier 2015, en tant que commanditaire ou donneur d’ordre, n’a toutefois pas pu être étayée par la justice jusqu’ici. Raison pour laquelle le trentenaire n’est visé par aucun mandat d’arrêt dans cette procédure. Magistrats et policiers pensent toutefois qu’il dispose de précieuses informations sur AQPA, organisation terroriste qui a revendiqué la tuerie à Charlie Hebdo et au nom de laquelle les frères Kouachi ont signé leur crime.
l’ épouse, c’est le beau brun a casquette rouge, tendrement incliné vers le Péteur Charif ?
et allez donc! encore une « française » et ses deux chiards de retour au bercail…a vos sous, les contribuables, pour assurer une confortable existence a la « maman et ses deux petiots » -les journaputes adorent s’ exprimer ainsi, pour faire vibrer la corde tendresse dans les chaumières et les gourbis
Expulsée vers la France alors que son épouse est franco-algérienne 🙁 Pourquoi n’a t elle pas été expulsée vers l’Algérie ? Et pis d’abord, en France y’a plus de place :-((
C’est quoi exactement l’intérêt de rapatrier ces personnes?
Des bombes dans la rue?des camions ou des couteaux fous?des dépenses de caf supplémentaires?
Super,c est vrai que ça vaut vraiment le coup…
De plus laissez moi rire,depuis quand Djibouti impose quoi que ce soit à la France?
C’est ridicule.
Malheureusement Jacques, nous sommes nombreux à nous poser toutes ces questions.
Voici un texte écrit par un gaulois, tellement criant de vérité:
Mesdames et Messieurs les Députes , Mesdames et Messieurs les Ministres de la République Française , merci ,
Merci pour l’impôt dont vous nous accablez , mais dont vous vous dispensez .
Merci pour le chômage que vous ne faîtes pas régresser , afin de permettre à nos jeunes de s’expatrier pour vivre .
Merci de vous en prendre aux retraités , en alourdissant leurs contributions après une vie de labeur .
Merci de détruire notre laïcité .
Merci de favoriser l’implantation du communautarisme , de lui permettre d’exiger de la République quelle se soumette à leurs demandes .
Merci de ne pas respecter la loi 1905 .
Merci de pourvoir aux besoins des « cas sociaux » , par de substantielles allocations pour leur épargner le travail .
Merci de financer toutes ces associations bienveillantes pour tout ce qui n’est pas « gaulois souchiens » , par de généreuses subventions , puisées dans nos poches
Merci d’octroyer nos logements sociaux aux nouveaux arrivés , afin de laisser les citoyens gaulois à la rue .
Merci pour la « discrimination négative » des citoyens « gaulois autochtones » .
Merci d’utiliser les Droits de l’Homme pour y parvenir .
Merci d’autoriser notre Justice à na pas condamner les délinquants , afin de leur permettre la récidive .
Merci pour l’honneur que vous accordez à notre Police de se faire occire dans des confrontations à armes inégales .
Merci de réprimer sévèrement ceux qui auraient osé utiliser leurs armes contre de pauvres délinquants .
Merci de ne pas sécuriser nos frontières , pour permettre l’arrivée de « nouvelles chances pour la France » .
Merci de vous acoquiner avec des pays peu recommandables .
Merci d’affaiblir notre Armée , pour permettre à nos soldats de mourir pour la Patrie .
Merci de ne pas garantir la sécurité de vos concitoyens , en leur permettant de se faire abattre par des « fous de dieu » connus de vos services .
Merci d’utiliser lors de vos déplacements en terre de France , un puissant service d’ordre , afin de vous protéger de la population des « sans dents » .
Merci d’avoir fait de la France la championne du monde , par le nombre d’élus à son service .
Merci de refuser nos votes au référendum de l’UE , par respect pour la Démocratie .
Merci pour les nombreux repris de justice figurant dans vos rangs .
Merci de prendre pour Ministre de la République des personnes souhaitant l’indépendance de leurs territoires .
Merci pour votre production intarissable de toutes sortes de taxes que nous devrons payer sans rechigner .
Merci de nous compliquer la vie avec toujours plus de normes et d’obligations à respecter .
Merci d’accabler notre artisanat , nos PME , de charges dont vous exonérez les grands groupes pour de généreux dividendes aux actionnaires .
Merci de ruiner notre agriculture , de permettre à ceux qui nourrissent le monde de crever de faim .
Merci de nous ignorer lorsque nous ne votons pas et de nous culpabiliser lorsque nous votons mal .
Merci de céder notre souveraineté à l’UE , afin quelle vous donne la marche à suivre pour le bien de la finance internationale .
Merci de vendre notre patrimoine public au privé .
Merci de permettre à nos acteurs , artistes , sportifs , industriels , de s’expatrier afin d’échapper à une fiscalité confiscatoire .
Merci , de nous permettre de régresser en dégradant nos conditions de vie .
Merci de favoriser le déclassement de notre « classe moyenne » .
Merci de penser à tous ce que j’ai pu oublier .
Soyez félicités pour votre zèle à appliquer scrupuleusement ce programme depuis plus de 40 ans , tous unis dans la défense de votre gagne pain .
Soyez remerciés de votre dévotion pour ce travail harassant au service de la France .
Soyez assurés de notre contribution , afin de vous permettre de jouir de vos privilèges , par notre travail au-delas de 70 ans avec nos salaires miséreux .
Nous éviterons de gonfler le déficit de la CPAM , en refusant de nous soigner
convenablement , pour permettre à tous les malheureux de la terre de profiter gratuitement de nos soins .
Quant l’heure du repos aura sonné pour vous , vous pourrez prétendre à une place rétribuée au Sénat ou vous pourrez profiter de toutes les retraites que vous aurez cumulées lors de vos divers mandats de Maires , Députés , Ministres , ect….
Toutefois si ces efforts de notre part s’avéraient insuffisants , vous pourrez confisquer notre éventuel patrimoine que nous aurions voulu , par indélicatesse , transmettre à notre descendance .
Merci pour notre devise :
LIBERTE de se soumettre et de se taire
EGALITE à géométrie variable suivant son rang
FRATERNITE d’amour pour son prochain , qui ne souhaite que notre disparition pour nous remplacer
Veuillez croire , chers « bienfaiteurs » , à notre très haute considération citoyenne .
le gaulois
Salut Lys
Oui en effet ce système grotesque arrive à son terme,on est beaucoup à être d’accord.
Par contre,la France etant déjà transformée en dépotoir de l’Afrique,je crois que c’est plié:chaque jour a son lot de soumission(exemple ici en accueillant des terroristes) et les dirigeants préfèrent faire crever leur peuple dans des attentats plutôt que de reculer d’1 mm dans leur projet de vendre le pays aux allahakbar.
On verra mais c’est un beau texte Merci pour le partage
Bien à toi
Jacques
Salut Jacques,
De rien !
C’est fini la France. Ceux qui l’ont compris plient bagages !
Ces dirigeants qui préfèrent faire crever leur peuple ne s’aperçoivent même pas qu’ils sont dans le même bateau que lui et qu’il est bel et bien en train de couler !
Au fait, bonne année à toi ainsi qu’à toute ta famille
Bien à toi
Oui chère Lys , c’est parfait, la seule chose à regretter c’est que les français soient un peu plus portés sur la prose que sur l’action !
un début tout de même on commence à se bouger avec les gilets jaunes !
et MERCI ! de bien vouloir écouter la majorité de votre peuple, 1 fois n’est pas coutume, qui vous demande très gentiment et (encore), très poliment, de bien vouloir , »DEGAGER »
car la rupture est consommée ! c’est définitif .
C’est vrai ma chère amie. Le fait de ne plus avoir de télé va au moins m’épargner ses voeux vides de sens pour la nouvelle année !
Et comme vous dites si bien: après tout le mal qu’il nous a fait et qu’il continue de faire, la rupture est consommée !
Bien à vous