EXCLUSIF. Un gardien de la paix antisémite au service du CRIF : Roger Cukierman réagit

By  |  2 Comments

Un gardien de la paix du SDLP (ex-Service de protection des hautes personnalités) converti à l’islam assurait la sécurité d’un dirigeant du CRIF. En mars, le responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, troublé par le « prosélytisme » du policier, a alerté la DGSI, le service de renseignement intérieur. Grâce à Google, les enquêteurs ont retrouvé le nom du policier sur une liste fermée des amis d’Égalité et Réconciliation, le site du polémiste plusieurs fois condamné pour antisémitisme Alain Soral, ami de Dieudonné, accompagnée d’une notice biographique. Il serait un grand fan de Léon Degrelle (SS belge et fondateur du mouvement nazi en Belgique) et Julius Evola (intellectuel antisémite), indique la note. Il est mis aussitôt fin à la mission du policier. « Je ne peux pas m’exprimer sur des informations aussi sensibles », déclare au Point Frédéric Auréal, le directeur du SDLP. Le gardien de la paix, lui, est en arrêt-maladie prolongé.
Source : Le POINT

Ci-après l’article d’ACTUALITE JUIVE
http://actuj.com/2016-09/france/4024-exclusif-un-gardien-de-la-paix-antisemite-au-service-du-crif-roger-cukierman-reagit

La jeune femme qui voulait venger Daech
INFO LE POINT.FR. Les personnes arrêtées jeudi soir dans l’Essonne préparaient une « opération imminente », selon le ministère de l’Intérieur.
Des détails commencent à filtrer sur le coup de filet antiterroriste qui a eu lieu ce jeudi 8 septembre dans l’Essonne. Intervention au cours de laquelle trois femmes ont été arrêtées et un policier a été blessé. Cette opération des forces de l’ordre, quelques jours après la découverte à proximité de Notre-Dame de Paris d’un véhicule rempli de bonbonnes de gaz, dimanche 4 septembre au matin, a débuté vers 19 heures.
« Ces jeunes femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, radicalisées, fanatisées, préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes, et de surcroît imminentes », a affirmé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d’une courte allocution Place Beauvau, hier soir en fin de soirée.

De fait, l’une des jeunes femmes, présente à Boussy-Saint-Antoine, a aussitôt bondi sur l’un des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), un couteau de boucher à la main. Blessé, ce dernier a été évacué, mais ses jours ne sont pas en danger. D’après nos informations, l’assaillante serait l’une des filles du propriétaire de la voiture découverte près de la cathédrale. Elle a été légèrement blessée lors de l’intervention et interpellée avec deux autres femmes.
Un lien avec la « veuve » de Coulibaly
L’assaillante du policier de la DGSI, Inès Madani, dont Le Point.fr publie l’avis de recherche, était classée « individu dangereux ». Née le 15 mars 1997 à Tremblay-en-France au sein d’un couple mixte, elle était fichée S pour avoir exprimé le souhait de rejoindre la Syrie et manifesté l’intention de conduire une opération djihadiste.
Elle aurait laissé une lettre d’adieu à sa mère confirmant sa volonté de vouloir conduire une opération-suicide. Selon RTL, elle portait sur elle une deuxième lettre dans laquelle elle prêtait allégeance à l’État islamique. Après avoir abandonné précipitamment la voiture de son père, chargée de bonbonnes de gaz, auxquelles elle souhaitait mettre le feu pour les faire exploser, elle se serait disputée avec ses complices, avant de s’enfuir.

La révélation est à lire dans l’édition de cette semaine du Point. L’hebdomadaire indique qu’un gardien de la paix antisémite assurait jusqu’à récemment la sécurité d’un « dirigeant » du Conseil représentatif des institutions juives. Cet agent était membre du Service de la Protection (SDLP), qui assure notamment la sécurité des membres du gouvernement et des personnalités faisant l’objet de menaces ou dont l’exercice de la fonction présente un risque. Converti à l’islam, son « prosélytisme » aurait alerté l’institution juive qui aurait signalé son comportement à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).
L’enquête va se révéler fructueuse et inquiétante : « Grâce à Google, les enquêteurs ont retrouvé le nom du policier sur une liste fermée des amis d’Égalité et réconciliation, le site du polémiste plusieurs fois condamné pour antisémitisme Alain Soral, ami de Dieudonné, accompagnée d’une notice biographique » rapporte le journal, citant une note de la DGSI. « Il serait un grand fan-de Léon Degrelle, et de Julius Evola ». Le premier, mort en 1994, fut une grande figure de l’extrême droite belge. Il fonda et dirigea le mouvement pro-fasciste Rex dans l’entre-deux guerres. Poète italien aux idées contre-révolutionnaires, Julius Evola (1898-1974) compte toujours de son côté de nombreux admirateurs dans les milieux néo-nazis.

« Je n’ai jamais exprimé la moindre remarque »

Contacté jeudi après-midi par Actuj.com, Roger Cukierman, président du CRIF jusqu’en mai dernier, n’a pas entièrement confirmé les informations parues dans Le Point. « Je n’ai jamais porté plainte contre un policier ni fait savoir à quiconque qu’un policier me posait problème ». M. Cukierman se souvient néanmoins d’un agent au comportement singulier. « Il y en avait un qui avait des idées qui me gênaient » avance-t-il avant d’ajouter. « Je n’ai jamais exprimé la moindre remarque. Je n’ai jamais voulu causé d’ennuis à quiconque. Chacun est libre de ses opinions ». Le CRIF de son côté a indiqué à Actuj.com qu’il ne souhaitait pas réagir pour le moment.
Le Point précise que le gardien de la paix a depuis vu sa mission suspendue. Il se trouve aujourd’hui en arrêt maladie prolongé.De sérieuses questions demeurent à éclaircir, en particulier dans le contexte actuel particulièrement troublé sur le plan sécuritaire. Comment cet agent a-t-il été choisi pour assurer la protection d’un dirigeant communautaire juif au regard de son adhésion aux idées antisémites d’Alain Soral ? Pourquoi n’a-t-il pas éveillé plus tôt l’attention de ses responsables ? Est-il en possession d’informations confidentielles pouvant être utilisés de façon malintentionnée ? Interrogé par Le Point, Frédéric Auréal, directeur du SDLP, a refusé d’en dire davantage. « Je ne peux pas m’exprimer sur des informations aussi sensibles ».

happywheels

2 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Europe en déconfiture,je dis Europe et pas seulement France.Le mal islamiste(surtout européens CONvertient)est il me semble bien implanté.Le ménage lorsqu´il se fera,sera Long et laborieux.

    • VRCNGTRX dit :

      il semble que le ménage a déjà commencé et c’est l’envahisseur qui le fait :
      les immigrés musulmans ont chassé les autochtones des hlm, des banlieues, des quartiers, des commerces, des écoles ; on parle de récupération d’anciennes églises et synaguogues en mosquées, la communauté juive fait son alyah, etc. (les exemples foisonnent sur la toile)

      Quant aux moins impatients d’entre eux, ils en sont déjà à la phase suivante : des évènements explosifs qui devraient nous rappeler qu’il y a seulement quelques décennies cela nous amena à « la valise ou le cercueil ».

      Evidemment c’est pas ça qui dérange nos élites qui disposent de somptueuses villas sécurisées à des milliers de kilomètres qu’ils auront vite fait de rejoindre en jet privé le jour ou ça tournera mal

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *