Exclusif. Manche : alerte attentat près de Granville, un homme criant « Allah Akbar » interpellé
INFO LA MANCHE LIBRE. Lundi 18 juillet 2016, vers 13h30, un individu vêtu d’une djellaba et criant “Allah akbar”, « Je vais tous vous tuer ! » a été interpellé par les forces de l’ordre sur la plage de Jullouville (Manche). Il a laissé un sac à dos sur la plage. Les faits, les photos exclusives.
Quatre jours seulement après le terrible attentat de Nice, qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais, un homme portant une djellaba a été interpellé ce lundi 18 juillet 2016 vers 13h30 sur la plage de Jullouville (Manche), alors qu’il criait « Allah akbar » et « Je vais tous vous tuer ». Heure par heure, le récit des faits :
Il crie des propos sans équivoque
13h30. Des estivants, venus profiter de cette belle journée ensoleillée et témoins de la scène, ont aussitôt alerté la police nationale à l’aide d’un téléphone portable. Avec le soleil et les fortes chaleurs de ce lundi 18 juillet 2016, il y avait d’ailleurs du monde sur les plages de Jullouville et Saint-Pair-sur-Mer. Une vingtaine de minutes se sont alors écoulées avant que l’individu ne soit neutralisé par les forces de l’ordre. Apparu dans un premier temps sur la plage de Jullouville, il s’est ensuite dirigé vers la plage de Saint-Pair-sur-Mer, dans la commune voisine, criant toujours « Allah akbar » et « Je vais tous vous tuer ! »
13h50. Alors qu’il tentait de prendre la fuite après avoir aperçu des policiers, l’homme est finalement interpellé au bout la rue du Pont Bleu, à Saint-Pair-sur-Mer. Lors de son arrestation, celui-ci n’a pas opposé de résistance, présentant même ses poignets aux policiers.
La plage évacuée, les démineurs appelés
Dans la foulée, une bonne partie de la plage de Jullouville a été évacuée, avec le renfort de la gendarmerie d’Avranches et de la police municipale de Saint-Pair-sur-Mer, un large périmètre de sécurité, de près de 400 mètres, a été établi sur la plage, car cet homme avait laissé un sac à dos sur la plage.
15h45. Une équipe de démineurs faisait exploser ledit sac à dos. Au vu du contexte actuel et des propos tenus par l’individu, les services de sécurité n’ont pris aucun risque : une équipe du centre de déminage interdépartemental de Caen (Calvados) a été dépêchée sur place. Ce sac à dos a été neutralisé à l’aide d’une charge explosive. « En l’état actuel pas d’armes, ni d’explosifs, n’ont été retrouvés », précise à La Manche Libre le Procureur de la République de Coutances, Renaud Gaudeul, présent sur place.
L’homme en garde à vue
16h30. Le périmètre de sécurité était levé. En effet, depuis la mer jusqu’à la digue, des gendarmes se tenaient à tous les 50 m pour empêcher les estivants de traverser la plage. L’individu est pour le moment en garde à vue au commissariat de police de Granville (Manche). L’enquête à été confiée à la sûreté départementale de Saint-Lô.
Une alerte prise très au sérieux
Dans le contexte anti-terroriste que connaît la France, et le terrible attentat qui a fait au moins 84 morts lors du feu d’artifice du 14 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes), l’affaire est prise très au sérieux par les autorités. D’autant que dans le même temps, une alerte à la bombe a été déclenchée en centre-ville de Vire.
Source :
http://www.lamanchelibre.fr/actualite-189938-exclusif-manche-alerte-attentat-pres-de-granville-homme-criant-allah-akbar-interpelle.html#.V40LR5PwbeV.facebook
Ils vont encore dire que c’est un déséquilibré mental qui n’a rien à voir avec les musulmans…ceci dit je ne connais pas beaucoup de gens qui crie « allahu akbar » et « je vais tous vous tuer » sans être musulman.
ils sont tous dingue les allah ou akbar tabac
Entre ceux qui se fichent de notre figure, et jouent avec nos nerfs et les attentats véritables, la situation sur notre sol, va devenir totalement invivable !!!!
LE SEUL REMÈDE POUR DONNER L’EXEMPLE À CES CONS, ÉTANT D’ARMER DES CIVILS , ET AU MOINDRE CRIS DE CE TYPE BOUM !.
SI L’ÉTAT NE MET PAS LES POINTS SUR LES »I » LE PEUPLE DE FRANCE VA FINIR PAR FAIRE LE BOULOT ….et il y’aura beaucoup de »Y » !
La guerre civile???
Il serait temps de réagir vite,avec quelques reconduite vers le pays d’origine !
Ces gens là ne se sont pas adaptés à la civilisation occidentale. Ils n’ont pas d’autres solutions que de se soumettre à leur Dieu pour se donner une légitimité dans leurs actes retrogrades . Nous laissons des malades mentaux en liberté dans notre pays et nous continuons à blablater avec des » Je suis ». Notre laxisme et notre intellectualisation face à toutes ces barbaries mettent en péril notre civilisation occidentale. Il n’y a plus de grands Hommes. Nous ne prions tous que par un seul Dieu: l’argent. C’est lui qui dicte les lois. Il nous reste nos Valeurs et notre Honneur. A qui de les defendre ??????