EXCELLENTE NOUVELLE :Le président américain Donald Trump va couper le financement de l’Afrique du Sud
« L’Afrique du Sud confisque des terres et traite certaines catégories de personnes TRÈS MAL », a déclaré Trump dans un message publié sur Truth Social
Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche, sans citer de preuves, que « certaines catégories de personnes » en Afrique du Sud étaient traitées « très mal » et qu’il couperait le financement du pays jusqu’à ce que l’affaire soit étudiée.
Le président américain Donald Trump sur la réduction de l’aide à l’Afrique du Sud : « Ce n’est que l’Afrique du Sud, des choses terribles se produisent en Afrique du Sud, les dirigeants font des choses terribles, des choses horribles… donc c’est sous enquête en ce moment, nous prenons des décisions et jusqu’à ce que…
U.S. President Donald Trump on cutting aid to South Africa: "It's only South Africa, terrible things are happening in South Africa, the leadership is doing some terrible things, horrible things… so that's under investigation right now, we're making determinations and until such… pic.twitter.com/CcLXXw6DDG
— Ofentse Donald Davhie (@donalddavhie) February 3, 2025
« L’Afrique du Sud confisque des terres et traite certaines catégories de personnes TRÈS MAL », a déclaré Trump dans un message publié sur Truth Social.
« Les États-Unis ne toléreront pas cela et nous agirons. De plus, je couperai tout financement futur à l’Afrique du Sud jusqu’à ce qu’une enquête complète sur cette situation soit terminée ! » a-t-il déclaré.
Les États-Unis ont consacré près de 440 millions de dollars d’aide à l’Afrique du Sud en 2023, selon les données les plus récentes du gouvernement américain.
Le mois dernier, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a promulgué un projet de loi qui permettrait à l’État d’exproprier plus facilement des terres dans l’intérêt public.
La loi vise à remédier aux disparités raciales en matière de propriété foncière qui persistent trois décennies après la fin de l’apartheid en 1994.
L’Afrique du Sud confisque des terres et traite certaines catégories de personnes de manière TRÈS MAL. C’est une situation déplorable que les médias de gauche radicale ne veulent même pas mentionner. Une VIOLATION massive des droits de l’homme, au minimum, se produit aux yeux de tous. Les États-Unis ne toléreront pas…
— Donald J. Trump publie son Truth Social (@TrumpDailyPosts) 2 février 2025
Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a déclaré en réponse au message de Trump que « nous sommes convaincus que les conseillers du président Trump profiteront de la période d’enquête pour acquérir une compréhension approfondie des politiques de l’Afrique du Sud dans le cadre d’une démocratie constitutionnelle ».
Il a ajouté : « Il pourrait devenir évident que notre loi sur l’expropriation n’est pas exceptionnelle, car de nombreux pays ont une législation similaire. »
L’Afrique du Sud assure actuellement la présidence du G20, après quoi les États-Unis prendront le relais.
Relations entre les États-Unis et l’Afrique du Sud
Le mois dernier, Ramaphosa avait déclaré qu’il n’était pas inquiet de la relation entre son pays et Trump. Il avait déclaré avoir parlé à ce dernier après la victoire électorale de ce dernier et qu’il était impatient de travailler avec son administration.
Lors de son premier mandat, Trump avait déclaré que les États-Unis enquêteraient sur les massacres à grande échelle non prouvés de fermiers blancs en Afrique du Sud et sur les prises de contrôle violentes de terres. Pretoria avait alors déclaré que Trump avait été mal informé. On ignore si l’administration Trump a mené une enquête.
Elon Musk, proche allié de Trump, est né en Afrique du Sud. En 2023, Musk a répondu sur X à une vidéo d’un parti politique sud-africain d’extrême gauche chantant une vieille chanson anti-apartheid, « Kill the Boer (farmer) », en déclarant : « Ils poussent ouvertement au génocide des Blancs en Afrique du Sud. »
« Cyril Ramaphosa, pourquoi ne dis-tu rien ? », a demandé Elon Musk.
Musk a rencontré Ramaphosa aux États-Unis en septembre dernier et ils ont discuté d’investissements en Afrique du Sud.
Source
https://www.jpost.com/
L’afrique du sud, c’est la fameuse conférence de durban 2:
https://www.lefigaro.fr/blogs/rioufol/2009/04/durban-ii-lechec-de.html
Un antisémitisme délirant s’est propagé durant cette conférence.
Bravo président Trump pour votre action.
Un pays raciste antiblanc, antijuif… Le pays de l’ Apartheid
Hazak!
Aux suivants !!!!