Évry : deux nouvelles associations soupçonnées d’héberger des écoles coraniques
J’ai été alerté sur deux autres sites, des investigations sont en cours sur ces associations. » Francis Chouat, le maire (PS) d’Évry, est catégorique : il appliquera autant de fois qu’il le faut les mesures qui l’ont conduit, en accord avec la préfecture, à prononcer vendredi dernier la fermeture des locaux occupés par l’association Tous ensemble, suspectée d’abriter une école coranique clandestine.
Cette fois, c’est « L’orient express pour la langue et la culture » (Lelac) qui est dans le collimateur de la mairie. Selon son site Internet, elle serait installée dans des locaux jadis occupés par l’ANPE et les Assedics dans la zone d’activités du Bois sauvage. Pourtant, excepté son nom sur plusieurs boîtes aux lettres, rien ne laisse penser que ce bâtiment abrite un centre d’enseignement de la langue arabe et du coran. Derrière un portail électrique clos, le bâtiment fait plutôt grise mine.
« Aujourd’hui, je n’ai pas les éléments qui me permettent de saisir la préfète, reconnaît le maire. Mais j’ai demandé à ce que le bail, les locaux et leur capacité à accueillir du public soient vérifiés ».
Contrairement à l’association Tous ensemble, qui n’avait pas déclaré le contenu réel de ses activités, Lelac se montre même prolixe sur son site Internet. L’enseignement est réparti en quatre filières : langue arabe, études islamiques, arabe pour les enfants et étude « du Saint Coran ». Contactée, l’association n’a pas donné suite à nos relances.
La deuxième structure visée par la mairie serait implantée rue Alexandre-Soljenitsyne. « Tout est très opaque, résume le maire. Mais nous finirons bien par savoir ».
Source :
happywheels
Peut-être que pour les maires et les élus ça reste époque, mais pour nous le peuple tout est clair !
https://1.bp.blogspot.com/-Lh-zbkf6PX0/VkoXHMpzZWI/AAAAAAAA0_Y/QdXqt3fQ3Fg/s1600/Je%2BSuis%2BCharlie.PNG
correction époque > opaque