Évreux (27) : le soldat musulman radicalisé et déséquilibré voulait attaquer la base militaire au nom de l’État islamique
Converti à l’islam radical et décrit comme psychologiquement « fragile », ce militaire de 36 ans sera jugé le 5 février à Paris pour avoir tenté en 2017 d’attaquer la base aérienne d’Evreux au nom du groupe État islamique.
Le 5 mai 2017, cet homme avait été interpellé aux abords de la base aérienne d’Évreux tenue de combat, cet homme portait les insignes de l’État Islamique. Un fusil à pompe, deux revolvers à poudre et trois couteaux de commandos avaient été retrouvés cachés dans un fourré.
Il avait revendiqué son projet dans un courrier envoyé avant son arrestation à un journal belge et à l’AFP.
Je m’appel (sic) Alain F., soldat musulman défendant ma patrie : l’État islamique. C’est moi qui est (sic) préparé avec l’aide d’Allah l’attaque contre la base militaire aérienne (BA 105) d’Evreux Fauville, écrivait-il dans ce message d’une page et demie, mêlant critiques contre la France et propos religieux confus.
Quittant l’armée en 2013 après dix ans de service, il s’était ensuite radicalisé après la mort de sa compagne. Ce décès a été très douloureux pour vous, il y a eu un basculement à ce moment-là, a rappelé le tribunal lundi, lors d’une brève audience pour statuer sur sa détention provisoire.
Si un premier expert n’a pas relevé de troubles psychiques, il a toutefois décrit une personnalité paranoïaque. Une deuxième expertise a mis en garde sur sa dangerosité, soulignant sa psychorigidité, son isolement social et son absence de critique. Hospitalisé deux mois en psychiatrie fin 2017, il a ensuite été placé à l’isolement avec surveillance accrue, notamment pour éviter un suicide.
Il n’y a pas de troubles mentaux avérés, il n’y a strictement rien, s’est défendu le prévenu. Si je suis à l’isolement, c’est parce que je suis assidu à la prière. Personne n’a été affecté par une quelconque violence de ma part, a-t-il ajouté. Si j’ai fait ça, c’était un coup de gueule […] parce que j’ai été persécuté par des perquisitions, a-t-il ajouté.
Le domicile d’Alain F., fiché pour sa radicalisation, avait fait l’objet de perquisitions administratives en 2015 et 2017, dans le cadre de l’état d’urgence. L’enquête n’ayant établi aucune complicité, il sera jugé pour entreprise individuelle terroriste, tentative d’introduction frauduleuse dans une enceinte militaire et port prohibé d’armes de catégorie C.
Source :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/attentat-dejoue-la-base-d-evreux-l-ex-soldat-radicalise-juge-en-fevrier-6658946
le soldat musulman radicalisé et déséquilibré et ceci en France,faut-il en rire ou en pleurer?Je comprend un peu mieux la politique de la Chine et l´Inde aujourd´hui par rapport á une certaine « religion »qui rend dingo.
Y a qu´en Europe á l´Ouest oú nous trouvons chez momo des messages plein d´amour et de paix.
Je n´ose pas imaginer une mission en terre mahométante avec de tels recrus,ceux d´en face n´auraient pas une seule balle á tirer.
Par contre nous pouvons saluer le Mossad pour avoir évité un bain de sang menés par des adeptes de la paix et l´amour au Danemark.Pour celles et ceux qui crachent sur Israel sachent que ce pays nous évite pas mal d´attentats.
Encore un radicalisé déséquilibré.
Est ce que ce gouvernement va arrêter de prendre les français pour des cons une fois pour toute!
ROSA
a force de coucher entre eux les résultats sont les mêmes que dans l ouest de l afrance des boiteux ,des brutes , des tarés , alcooliques des cons-sanguins etc…etc…
Apparemment le déséquilibre se trouve dans leurs religion. Matière à réfléchir.
Converti à l’islam radical et décrit comme psychologiquement « fragile »
encore un malade mental en liberté , hyper dangereux pour les français le croisent dans sa ville ou près de chez lui !!
ils sont combien des malades comme celui-là en liberté sans que nous le sachions ? l’islam les rend FOU
apres 10 années dans L’armer ils se sont aperçu que ce terroriste etait un desiquilibré ils prennent vraiment les gens pour des cons incroyable