Euro 2016. 11 « ultras » espagnols néo-nazis expulsés à Nice

By  |  4 Comments

Un groupe de 11 « ultras » espagnols, dont certains arborent des tatouages néo-nazis, ont fait l’objet lundi d’une mesure de reconduite à la frontière, a indiqué le parquet de Nice.
Après un groupe de supporters russes, ce sont maintenant des Espagnols qui sont reconduits à la frontière. Les Espagnols, originaires de différentes régions, devaient regagner l’Espagne en avion lundi, après un passage en centre de rétention, a précisé à l’AFP le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre.

Quatre d’entre eux auraient porté des coups à un gérant de supérette du Vieux-Nice qui refusait de leur vendre de l’alcool vendredi dernier. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Nice à l’automne pour « vols avec violence et en réunion ». Les 11 hommes avaient été interpellés vendredi après-midi, quelques heures avant le match Espagne-Turquie (3-0), avec l’aide de six policiers espagnols spécialisés dans les hooligans.

Les Espagnols très tatoués – l’un d’eux arbore une croix gammée, d’autres des portraits de dignitaires nazis comme Hitler ou Goebbels – semblent faire partie d’une mouvance ultra espagnole d’extrême-droite, a estimé la justice. La vente d’alcool à emporter est interdite dans la ville les veilles et jours de match en vertu d’un arrêté préfectoral.
Source :
http://www.ouest-france.fr/euro-2016/equipe-espagne/euro-2016-11-ultras-espagnols-neo-nazis-expulses-nice-4313706

Lors de l’interpellation de hooligans espagnols sur la place Garibaldi à Nice.

happywheels

4 Commentaires

  1. Claude dit :

    Pourquoi ceux là, ne sont ils pas condamnés par la justice française ! comme l’ont été 3 des supporters russes, qui ont écopés de 1 à 2 ans fermes ?

    Et bien mazette, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il s’agit des russes !!!

    car jusqu’à présent, il me semble bien que malgré toutes les exactions, commises par des voyous de différents pays, depuis le début de l’Euro, ces russes sont les seuls à avoir « bénéficié » de ce régime spécial !!

    Je pourrais même ajouter, que bien des actes très répréhensibles, commis même par des français , ne sont punis que de peines avec sursis, la plupart du temps.

    Y aurait il en France, une animosité particulière contre les russes ???

  2. Laurent Patrick dit :

    Je sais qu’il est facile d’écrire derrière son écran mais je suis assez persuadé que, pour avoir tatouée la croix gammée ou des portraits de dignitaires nazis, je pourrais les abattre de sang-froid en étant intimement convaincu de « make the world a better place ».

  3. Claude dit :

    Oui et pour combien de temps ??

    Et les autres ? tous les autres qui ont commis tant d’exactions ?

    Y compris les français , dont on a peu parlé, et qui pourtant venus des quartiers nord, étaient en nombre pour la castagne comme d’habitude !!!!

    1 seul a été arrêté, la suite on ne l’a jamais su ???

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *