EURE :Un habitant condamné à un an de prison pour avoir menacé de mort Gabriel Attal

By  |  2 Comments

Un habitant de Bernay utilisait le réseau social Instagram pour s’en prendre au ministre Gabriel Attal sur fond de complotisme et d’antisémitisme. Il a été condamné par le tribunal judiciaire d’Évreux, mardi 31 mai 2022.
Cédric L. est loin d’être un supporter de l’actuel gouvernement. Mais cela ne suffit pas pour être traduit devant la justice. La raison pour laquelle ce Bernayen comparaissait mardi 31 mai 2022 devant le tribunal judiciaire d’Évreux était qu’il avait menacé de mort Gabriel Attal, ministre chargé des Comptes publics. Des menaces exprimées sur le réseau social Instagram, alimentées par des relents antisémites et dénoncées par le chef de cabinet de l’ancien porte-parole du gouvernement au parquet de Paris qui a transmis à son collègue eurois.
Dans ses messages, le prévenu invite Gabriel Attal à « sucer les couilles putrides du monarque chancelier des Rotschild » et adresse « toutes mes pensées au parpaing qui va te rentrer dans la tête ». De quoi justifier une procédure de comparution immédiate et rendre le président Doudet quelque peu dubitatif : « Je n’ai rien compris à votre déposition. Vous appartenez à l’univers que l’on qualifie de complotiste. Tout y passe : les vaccins, Bill Gates, les néo-nazis… » Ainsi ; pour Cédric L., Gabriel Attal « ne dirait pas la vérité au peuple », voire serait carrément un agent du Mossad, les services secrets israéliens.
« J’ai passé trop de temps sur Internet, s’est excusé benoîtement cet ouvrier en arrêt de travail qui meublait son temps libre en ligne. J’ai vu plein de gens adresser plein de messages de mort. J’ai voulu en faire partie. » Il a été condamné à un an de prison, dont quatre mois ferme sous bracelet électronique. Il a également interdiction totale de contact avec Gabriel Attal, donc y compris par voie numérique.

Source
https://www.paris-normandie.fr/id311816/article/2022-06-01/un-eurois-condamne-un-de-prison-pour-avoir-menace-de-mort-un-ministre

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Un malade le bonhomme,un de plus et par les temps qui courrent il ne va pas en manquer!
    Pour le gouvernement de micron dit le « poudré »c´est véritablement un ensemble de trés trés mauvaises personnes!Ils sont entrain de faire de la France un pays du tiers-monde,tout est tiré vers le bas!
    Que celles et ceux qui ont des gosses en bas âge changent d´air,il y a encore des pays qui tiennent la route pour eux!

  2. Lior dit :

    Une peine inférieure à 5 ans n’est pas exécutée..
    Nous condamnons les insultes dont Gabriel Attal est victime, cela dit,
    je voterai pour Bruno Attal (mais jamais pour Gabriel Attal).

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *