Eure. Un collégien traité de « sale juif » et des tombes profanées

By  |  5 Comments

Le préfet de l’Eure a condamné aujourd’hui avec la plus extrême fermeté deux actes antisémites dans le département. Des enquêtes ont été ouvertes par le parquet d’Évreux.
Au moins deux enquêtes en rapport avec des actes antisémites ont été ouvertes par le parquet d’Évreux (Eure).

La première concerne des faits qui se sont déroulés le 28 mai. Devant un collège de Nonancourt, un élève de 15 ans a été agressé physiquement et insulté par deux autres collégiens aux cris de « sale juif ». La victime, qui a reçu des coups, s’est vue délivrer un certificat médical avec quatre d’incapacité temporaire de travail.

Sans lien direct avec la précédente affaire, ce mercredi 29 mai, quatre tombes de défunts de confession juive ont été souillées et dégradées au cimetière de la Madeleine à Évreux, a indiqué la préfecture de l’Eure. dans un communiqué de presse.

Une enquête judiciaire, confiée à la police d’Évreux, a été ouverte pour dégradations aggravées. Le parquet a retenu la qualification de « violation de sépulture en raison de la religion », une infraction punie de deux ans d’emprisonnement.

Le préfet de l’Eure, Simon Babre, a « condamné avec la plus extrême fermeté ces actes antisémites, aussi lâches qu’infâmes ».

« Quiconque porte atteinte à nos compatriotes de confession juive porte atteinte à la République et au socle fondamental de nos valeurs », insiste le représentant de l’État.

Des mesures de sécurisation renforcées ont d’ores et déjà été prises, suite à ces deux affaires

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Soutien et bon rétablissement à ce pauvre gosse qui doit se sentir bien seul. Vous allez voir que c’est lui qui va devoir changer d’école au lieu que ce soit ses assaillants. La lâcheté de l’éducation nationale est sans fond concernant ces problèmes d’antisémitismes.

  2. Franccomtois dit :

    Cela me rapelle une histoire en Allemagne(2ans environ),Une jeune fille avec un prénom juif c´était faite agressée en tant que juive par des jeunes réfugié 😡 et ceci dans son college.Le truc,elle n´était pas juive,mais protestante!Elle a dû changer de college,les parents n´ont pas été soutenu par le college qui ne voulait sûrement pas faire de vagues,des « réfugiés,pensez donc 😵.
    Sinon pour le gamin dont il est question,qu´elle sera la suite?Un autre college,puis encore un autre…..
    Un grand ménage est á faire avec une personne de la trampe de Bukele,récurage á tout les étages!!!
    Pour l´instant c´est:
    Jacques Dutronc « Merde in France » | Archive INA
    https://youtu.be/7vX6jTug06k?feature=shared

  3. Franccomtois dit :

    Et pendant ce temps:

    Le Parisien
    142.6K Abonnés
    Guerre Israël-Hamas : l’Union syndicale lycéenne appelle à bloquer les établissements en soutien à Gaza
    Article de I.C. • 16 h • 1 min de lecture

    😡 Comment font-ils pour obtenir leur diplôme ces jeunes,la tête vide,ils gobent tout et n´analysent rien,génération en perdition!!!
    Inquiétant pour l´avenir de voire tant d´incultes,l´Allemagne avec sa jeunesse se rapproche dangereusement de la France á ce niveau-lá.
    Mais que les cons continuent á être toujours aussi cons,pour eux c´est « NO FUTURE »,ils tomberont comme des mouches face á la vie pas toujours « un long fleuve tranquile »!

  4. V dit :

    « Le préfet a condamné avec la plus extrême fermeté »
    Je supporte plus ces phrases de merde suivies d’aucun effet
    .
    .

  5. Paul06 dit :

    La justice française est une honte nationale, le vichy de la justice.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *