Est-ce que pour vous, Mme Najat Vallaud-Belkacem, les enfants juifs ne sont pas des enfants ?
La ministre de l’Éducation nationale aime les enfants : elle a en effet en charge des millions d’écoliers. Mais il y en a qu’elle aime moins que d’autres.
de Benoît Rayski
Contre Najat Vallaud-Belkacem, il y a bien des griefs. Trop nombreux pour les citer tous. Le genre enseigné à l’école, la réforme de l’orthographe, une frénétique propagande anti-homophobie, l’arabe au CP… Et à droite – encore plus à l’extrême droite – on n’y va pas avec le dos de la cuillère pour la démolir. Ses défenseurs – il y en a – protestent en criant qu’elle est attaquée parce que femme et arabe. Genre coups en dessous de la ceinture, on ne fait pas mieux.
Il se trouve que Najat Vallaud-Belkacem a la gestion d’un ministère sensible : des millions d’enfants et d’adolescents. Si elle s’occupait de la ville, du tourisme, des sports ou des finances, elle serait sans doute moins exposée.
C’est pourquoi chacune de ses phrases est scrutée, disséquée avec plus d’attention que si elle avait à donner son avis sur la sécurité routière.
D’après Le Canard Enchaîné, la ministre de l’Éducation nationale a fait une déclaration remarquée lors du séminaire gouvernemental sur la sécurité du 23 juillet dernier. « L’attentat de Nice est le premier attentat en France au cours duquel des enfants ont été tués », a-t-elle déclaré. Si Najat Vallaud-Belkacem avait l’âge d’être encore sur les bancs de l’école et avait, en Histoire, rendu un devoir avec ces mots, elle aurait eu un 0.
Le 19 mars 2012, ce qui n’est quand même pas si vieux, Mohamed Merah se plaça devant l’école Ozar Hatorah de Toulouse. D’une balle dans la tête, il tua trois enfants juifs. Un crime abject qui horrifia la France. Toute la France et donc vraisemblablement, un peu Najat Vallaud-Belkacem qui n’était pas encore ministre. La ministre de l’Éducation nationale est un être humain. Et comme tous les êtres humains, elle a la mémoire sélective. Pas besoin de convoquer des sommités de la psychanalyse pour savoir que, le plus souvent inconsciemment, notre cerveau fait le tri entre ce qu’il a envie de retenir et ce qui est voué par lui à l’oubli. Le cerveau de la ministre de l’Éducation nationale a donc fait normalement son travail.
Il y a en France quelques personnes pour lesquelles les enfants juifs de Toulouse ne sont que des victimes collatérales, et donc de peu d’importance, du conflit israélo-palestinien. Najat Vallaud-Belkacem en fait-elle partie ? Une très belle chanson devrait lui permettre d’aller plus loin dans son introspection nécessaire. J’ai la mémoire qui flanche / Je ne me souviens plus très bien / Quel pouvait-être son prénom ?/ Quel était son nom ? Pour Najat Vallaud-Belkacem, voici les prénoms des enfants assassinés à Toulouse : Myriam, 8 ans, Gabriel, 6 ans, Arieh, 5 ans.
source :
happywheels
Pauvre France….vendue aux islamistes
Les élections ne sont pas favorables au PS et à Naja vallaud Belkacem,qui risque de devenir ministre arabe au Qatar ou au royaume arabe de momo 6 (après voir été sa secrétaire).
Quel dommage, alors qu’elle voulait nous enseigner l’islam et l’arabe Saoudien du Qatar oriental, comme au Maroc.
Je la vois bien femme d’un émir arabe, pour partager son expérience occidentale
de l’amour avec l’orient arabe.
Depuis hélas trop longtemps , Israel est le juif des nations …Et la propagande islamo gauchiste a gagné toutes les guerres idéologiques dans les esprits européens bien pensants …
Ce qu’a dit Najat Valaud belkacem n’est pas très loin de la fameuse phrase de Raymond Barre après l’attentat de Copernic et évoquant, outre les victimes juives , « également des français innocents »
Dans l’esprit de tous ( droite et gauche ) nous sommes coupables …
myriam monsenego, comme les petits Sanders resteront gravés dans notre mémoire .
que nos chers petits soient a jamais le symbole de la tendresse contre ces barbares…
S’il y’ avait eu trois jeunes Arabes ..la mémoire Marocaine aurait capté d’office ..et un jour s’il y’a un vote pour un Président Arabe ..tous auront dans le circuit imprimé » votez Arabe » !!!. EST-CE QU’IL Y’A UN MINISTRE FRANÇAIS AU GOUVERNEMENT MAROCAIN ?
Voilà ce que c’est que de mettre au pouvoir des ministres arabes !!! on va me dire qu’elle est aussi française ; néanmoins, c’est le caractère arabe qui prime !! rien que le fait de garder son nom et de l’afficher dans un gouvernement français , comme un étendard , aurait du nous mettre la puce à l’oreille !!
cela n’est pas étonnant , et correspond aussi à la mémoire sélective de ces musulmans, qui dernièrement ont signé une tribune sur le JDD en énumérant les attentats en France, en « oubliant » curieusement de parler de l’Hyper casher et des enfants assassinés par Mera .
Cette femme est une foutue garce !!, qu’elle mette le voile et qu’elle les voiles pour rentrer au Maroc, son pays « de coeur » comme elle dit !!
Ce qui me choque le plus, tres peu de gens ce souviennent de l’assassinat des ces enfants !!
le juif est solidaire et ne se laisseras plus faire comme en 1939-1945
et Israel est fort
Cette idiote n a pas la memoire qui flenche elle s surtout une haine du juif qui fait quelle adapte un choix selectif entre les victimes
Une maniere de remettre la balle su centre du conflit israelo palestinien
Car seule chretiens et musulmans peuvent etre victime du terrorisme
Les juifs etant consideres par elle comme les terroristes
Mais ou est donc Courageux 1er dans tout cela?
Complice bien évidement
qui veut se mêler à ces simagrées ? combien de cathos font confiance à ce genre de manoeuvre ?
Nous savons très bien que la France est vendue. Que nous en tant que juif nous souvenions de toutes ces horreurs commises sur nos enfants, et sur nos frères est le plus important. Aujourd’hui c’est cette soit-disant ministre qui l’oubli et demain se sera le prochain sur la liste. Le monde entier n’a que faire du juif. Nous le savons très bien , tout ce qui n’est pas juif est anti-juif. Bien sur à quelques nuances près mais n’oublions pas que c’est un fait et ce pour les 5776 années d’experience que nous avons sur la question.Que la redemption arrive le plus vite possible. C’est ce qui mettra fin à toutes nos malheurs.
Madame la ministre
En France , on parle français. Il importe donc en vue d’une intégration heureuse d’apprendre aux enfants maghrébins cette langue. Ce d’autant qu’ils entendent parler arabe à la maison, en bonne logique ce sont des classes de français qu’il faut ouvrir aux parents.