Essonne : le collégien auteur de messages antisémites envoyé en stage de citoyenneté au Mémorial de la Shoah
Après la diffusion de messages antisémites sur l’Espace numérique de travail (ENT) de son collège, le parquet d’Évry a décidé de condamner le garçon de 13 ans à une peine symbolique.
Par Thomas Diquattro
C’est une sanction qui tombe sous le sens, au vu des faits qui lui sont reprochés. Le garçon de 13 ans accusé d’avoir écrit notamment des propos à la gloire d’Hitler, ce week-end sur l’ENT (espace numérique de travail) de son collège de Brunoy (Essonne), va devoir suivre un stage de citoyenneté incluant une visite au Mémorial de la Shoah, à Paris.
C’est la décision prise par le parquet d’Évry-Courcouronnes, mercredi après-midi, à l’issue du déferrement du collégien. Plus tôt dans la journée, le garçon avait été placé en garde à vue à la suite d’un signalement de son établissement, le collège Albert-Camus de Brunoy. Il a reconnu avoir posté deux messages successifs sur l’ENT : l’un réclamant la libération du polémiste antisémite Ahmed Moualek qui avait appelé au meurtre de juifs, le second glorifiant Adolf Hitler. En raison d’un problème informatique, le message était apparu sous un questionnaire de satisfaction sur la cantine.
Inconnu de la justice, le jeune suspect a vite été identifié et convoqué, au côté de sa mère, pour s’expliquer. Il n’aurait pas saisi la portée de ses écrits, selon ses déclarations aux policiers. Mercredi donc, le procureur a décidé de le confronter prochainement aux « valeurs républicaines ». « « Le garçon va suivre un stage de citoyenneté pendant lequel il sera amené à visiter le Mémorial de la Shoah à Paris », poursuit le parquet.
Depuis 2021, une convention unie la juridiction du 91 au musée du IVe arrondissement. Les auteurs d’infractions, en lien avec l’antisémitisme, mais aussi le racisme, le harcèlement ou encore la violence en ligne, y sont régulièrement envoyés en stage pour « une prise de conscience ». La plupart sont mineurs. Ces stages sont encadrés par le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) et la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Source
https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-le-collegien-auteur-de-messages-antisemites-envoye-en-stage-de-citoyennete-au-memorial-de-la-shoah-12-10-2023-4WOQ5LJG5RHSNO4VU65L6KT5WQ.php
Ça sert à rien ces « stages » quand on veut punir un délinquant il faut employer le force et la coercition, là un « stage » ils vont ramener un groupe de gars comme lui en autocar, ils auront leur petit goûter et leur petit guide qui va leur dire « hou pas bien de dire des méchancetés sur les juifs » une fois sortie de ce stage ça va pas les faire changer au contraire… Je préconise un stage chez les combattants de la LDJ, parce-que la plupart de ces petits merd*ux s’en prennent qu’à des faibles, des petits écoliers ou collegiens juifs qui ne savent pas se défendre et ils attaquent souvent à plusieurs, par-contre ils font moins les fiers à bras devant plus fort qu’eux…
@ Ali
« Ça sert à rien ces stages »
Autant préconiser aux terroristes des séances de caresses à des hamsters était un foutage de gueule total et une insulte aux victimes, autant on peut accorder du crédit à essayer de sauver des gens qui se laissent embobiner par la propagande (BTA a réussi à éclairer des brebis égarées et les remettre dans le bon chemin, je me souviens notamment du témoignage d’un jeune qui avait perdu des années de sa vie à écouter les gourous antijuifs)
.
Les cas de repentis sont rares, moi je suis pour la méthode forte, tout acte ou paroles antisémites = 5 ans de prison incompressibles, et croyez moi en 5 ans on a le temps de réfléchir, moi je crois pas en la rédemption juste après avoir effectué une visite dans un mémorial de la Shoah, il existe des cas de rédemption mais ça reste l’exception…
@ Ali
« tout acte ou parole antisémites = 5 ans de prison »
Cinq ans (1825 jours) de prison pour une parole de travers qui plus est par un petit con de collégien qui ne sait pas ce qu’il dit ?
Vous appelez ça la manière forte moi j’appelle ça du bolchevo-fascisme au mieux de l’inconscience criminelle.
Le gamin n’en sortirait pas (renseignez-vous sur l’enfer carcéral entre taulards).
Notre civilisation judéo-chrétienne a des valeurs, toute âme est récupérable (malheureusement la magistrature gauchiste la détruit en innocentant les sans âme).
.
« valeurs républicaines Vs années de prison incompressible »
Nous sommes dans un pays aux origines blanches non sémites or je ne connais pas d’équivalence pour des paroles ou actes anti non sémites dans les pays sémites (arabes en particulier) …
Demain une chance pour la France importée depuis un pays sémite m’insulte et me menace : avec votre loi de merde c’est moi qui – sur le sol de mes ancêtres – devrait me taper 5 ans de gnouf parce que je lui répondrais ‘va niquer ta mère la pute bâtard de colon’ !
.
Si vous voulez vous défouler prenez-vous en aux vraies ordures qui passent à l’acte comme les adeptes de la kalach qui tirent sur des gens désarmés, les découpeurs de Lolas etc. (la liste serait trop longue).
.
.
Vous pensez que cela va servir à quelque chose ce stage ? S’il est comme ça, c’est que cela vient de son éducation à la maison. Ce n’est pas arrivé par hasard. Sa mère a du bien se marrer avec son fils lors de la convocation. Il aurait mieux fallu leur retirer les allocations familiales, le RSA, les APL, et autres sources de revenus touchés sans rien faire. Là, ils auraient peut être compris.
Certainement très dissuasif… Le Mémorial aurait accepté de se plier à cette plaisanterie?
Le plus terrible est que le Mémorial accepte de participer cette parodie de rédemption.
J’irai plus loin ….
Vous arrêtez un membre du Hamas……vous l’envoyez en stage au mémorial de la Shoah ?
Il va mourir de rire .
Un antisémite de cet acabit
c’est un fan du Hamas quand même .
Il n’existe pas de Hamas light ….je les mets dans le même sac .
Même ceux qui manifestent à Paris avec le drapeau iranien .
Cessons d’être naïfs c’est blanc ou noir .