Éric Zemmour sioniste : il ne manquait plus que cette attaque-là …
De Bertrand du Boullay
Au moment même où Éric Zemmour est l’objet d’une assourdissante tempête qui vise et réussit à le couper de l’audience médiatique que cet essayiste mérite, on croit bon, ci ou là, d’ajouter à la charge en le dénonçant comme sioniste !
Jean Ferré fit du slogan « Pas d’ennemi à droite » un des axes de son excellente Radio Courtoisie. Mais il est, hélas, d’autres proverbes valables pour nous, tel « la droite la plus bête du monde » ; celle qui se divise et se morcelle à l’infini. Ainsi, participer de la curée présente – car c’en est une – me semble peu opportun – et encore moins avec cette accusation de « sionisme ». Voyons cela : Zemmour fut chroniqueur ou collaborateur de ONPC, i>Télé, RTL, M6, la chaîne Histoire et Paris Première ; et j’en oublie sans doute. De tout cela, il ne lui reste que cette dernière puisque sa chronique sur RTL est supprimée en cette rentrée. Il lui reste, disais-je… Je devrais dire « Il ne nous reste que Paris Première », tant nous avons plaisir à l’écouter.
Venons-en au fond : Zemmour est-il sioniste ? Ouh, la grave question ! Serait-il à ce point peccamineux de l’être qu’on le dise en l’en voulant condamné ? Cependant, que reproche-t-on à notre ami essayiste ?
Il soutient Israël – Eh quoi ! Doit-il en être réprimandé ? Aimer un pays et des habitants envers lesquels on a quelque cousinage ne se pourrait comprendre ? D’ailleurs, nous obsède-t-il avec ce sujet ? Voyons les thèmes de ses essais : Destin français, Un quinquennat pour rien, Le Suicide français, Mélancolie française, Chirac l’homme qui ne s’aimait pas, Le Livre noir de la droite, Le Coup d’état des juges, Balladur immobile à grands pas, etc… Quelle longue litanie parfaitement obsessionnelle de la défense d’Israël n’a-t-on pas ici… Idem pour (feu) ses chroniques sur RTL et ses débats avec Naulleau – je vous en passe les thèmes et les invités.
On reproche aussi à Zemmour de voir en Israël un pays qui défend sa souveraineté nationale-étatique, en omettant de se préoccuper de celle des Palestiniens. Pardon ! Mais la différence est intrinsèque au mot : que l’État palestinien commence d’être et l’on pourra comprendre qu’il se défende, car pour l’instant il n’est point. Il n’est point et nulle ALN unie par cette cause ne se fait jour au sein des séculaires conflits entre chiites et sunnites.
On lui cherche querelle que Tsahal défendit la terre devant des manifestants la cherchant envahir. Diantre ! La volonté et l’action répétée de nos amis arabes serait-elle toute pacifique ? Nulle guerre des Six Jours ou du Kippour n’eut-elle lieu ? Nul tunnel creusé sous la frontière, nulle fabrication de roquette au sein d’ateliers judicieusement cachés sous des écoles ou des hôpitaux ?
Et puis, si l’on poursuit, trouve-t-on chez Zemmour quelque souhait du retour à Eretz Israël, de l’Euphrate au Sinaï ? Non point.
Il est, enfin, curieux de voir des penseurs de droite, que l’on imagine catholiques, patriotes et inquiets des conséquences de l’islamisation de la France et de l’Europe, ne pas voir que le combat que mène Israël là-bas, c’est celui qui se joue aussi ici.
Éric Zemmour est bien plus cohérent qu’eux.
Source :
http://www.bvoltaire.fr/eric-zemmour-sioniste-il-ne-manquait-plus-que-cette-attaque-la/
incroyable!!
tu vas voir que sous peu ils vont se lacher en nous apprenant qu il est JUIF !!!
bande de crevures
rappelons tout de même que ZEMMOUR est celui qui a vendu le plus de bouquins en FRANCE
Mais je pense que les acquéreurs ne sont pas d’ outre Méditérrannée, ni les laudateurs de ces populations et encore moins les infatigables gauchos ravageurs de l’ hexagone
Je connais Dreuz.info comme défenseur du combat sioniste, de nombreux historiens et politiques, le CRIF même. Je ne connais pas le camarade Zemmour comme sioniste. Cet individu ne recherche que sa gloire et son profit personnels en mêlant des faits connus de tous à des fantaisies et provocations, pour le plus grand profit des media qui soutiennent sa carrière juteuse en faisant semblant de le « censurer » et lui opposant d’autres guignols, également avides de notoriété et de petit commerce. Ces deux camps, également agités, ne sont pas vraiment opposés et permettent également de grossir les bataillons de l’anti-France.
Après l’apologie de la trahison nationale de Vichy et l’admiration virile pour
les terroristes islamistes, il joue au jeu favori de la décadence française: le jeu des « victimes », lui et le camp adverse dans le grand tourbillon de l’ignorance et du mépris de notre histoire nationale.
Les vacances sont terminées, les toboggans ne servent plus les enfants. Redressez-vous!
Laissez tomber cette stupide question et Zemmour en même temps !! et réfléchissez un peu à la gravité du glissement sémantique que plus personne ne relève et que l’on aurait presque fini par accepter !!! Grave ! L’affaire est grave ! Mais de quoi donc veut-il parler celui-là ?…. Mais du mot » SIONISTE » mes amis !! Oui du vocable « SIONISTE ». Laissez le reste de côté et pensez à cela : SIONISTE est devenu une insulte. Il faudrait se cacher maintenant ou s’excuser d’être sioniste ! Sioniste vous avez dit ? Oh là là Mais quelle honte !! Sioniste égal fasciste , égal raciste, égal extrême droite israélienne égal partisan de l’apartheid et j’en passe et j’en passe….
Alors stop maintenant ! Moi je me prévaus d’etre sioniste et j’en suis fier et je le clame et je le revendique et je l’assume et j’en passe et j’en passe…
Mais au fait ça veut dire : » être sioniste » ? Cela veut tout simplement dire (et au delà de toute prise de position politique) : RECONNAÎTRE LA NÉCESSITÉ POUR LES JUIFS DU MONDE D’AVOIR UN ÉTAT AU MÊME TITRE QUE TOUS LES PEUPLES DU MONDE.ET CET ÉTAT S’APPELLE ISRAËL.
Zemmour sioniste, extrémiste de droite, nazillon, raciste, islamophobe, renégat … et les autres, tous ces gauchistes de mes deux, ils sont quoi ?
la caravane passe…NOUS SOMMES TOUS SioNISTES…..
Zemmour est avant tout un amoureux passionné de la France et de fait il soutient le concept d’Etat Nation. Une conséquence logique de cela est qu’il soutient Israel, en tout cas son droit à l’existence.