Enquête : pilotés par Téhéran, ils préparaient des homicides ciblant des membres de la communauté juive ; Abdelkrim S. a incendié quatre entreprises tenues par des Israéliens dans le sud de la France
Pilotés par Téhéran, des voyous préparaient des homicides ciblant des ressortissants israéliens ou des membres de la communauté juive. En attendant de passer à l’action, ils ont organisé des incendies dans le sud de la France. Les révélations de Mediapart et de l’EIC.
[…]
Durant une semaine, à la fin de l’année 2023, quatre incendies criminels ont été allumés dans des entreprises dans le sud de la France (Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Isère et Pyrénées-Orientales). Des entreprises spécialisées dans des activités n’ayant rien à voir les unes avec les autres : le traitement de l’eau, le lavage des poids lourds, la fabrication de produits en caoutchouc, etc. Leur seul point commun ? leurs propriétaires sont israéliens. Chacun des incendies s’est déclenché dans les jours qui ont suivi des recherches de leurs adresses sur Internet effectuées par Abdelkrim S., cheville ouvrière présumée de la cellule.
[…]
Lors de la perquisition du domicile d’Abdelkrim S., les enquêteurs ont trouvé dans une boîte à chaussures, sous son lit, un dispositif d’enregistrement vidéo et une cage de Faraday (destinée à bloquer les ondes provenant de réseaux de communication), mais aussi un téléphone et une tablette dont les expertises vont déterminer qu’ils avaient été en lien avec des balises ayant servi à d’autres règlements de comptes.
Bref, « Krimo » est un logisticien du grand banditisme. Et depuis sa sortie de prison, celui qui vit du RSA jure s’être rangé. Tout juste concédera-t-il en garde à vue avoir un téléphone dédié à l’application Telegram pour « regarder ce qu’il se passe à Marseille. Les règlements de comptes, ils mettent toutes les vidéos et tout ». La politique ? « Une grande salle rouge où tout le monde se crie dessus… L’Assemblée nationale, ça s’appelle ? Ah, OK… Ça ne m’intéresse pas. »
La DGSI l’imagine pourtant toujours actif, louant désormais ses talents dans le domaine de la violence politique. Il serait le principal opérateur en France d’une cellule terroriste pilotée par un certain Ümit Bülbül, un trafiquant de drogue de la région lyonnaise voyageant à l’aide d’un passeport turc établi sous une fausse identité.
Source
Mediapart
happywheels
Étonnant que ce soit merdiapart qui relaie cette information quand on connait le philosémitisme de son fondateur.
Téhéran a pris le relais de l’Allemagne nazie
..
Cette fois si Trump est élu on peut considérer que le comte à rebours a débuté.l’iran subira sa plus grande défaite de son histoire .
« compte à rebours ».
Scusi