ENFIN LIBRE,TARIQ RAMADAN POURRA ENSEIGNER A NOUVEAU LA FIDELITE DANS LE COUPLE SELON LE SAINT CORAN

By  |  8 Comments


Il va pouvoir enfin revoir sa femme chérie qui a sans doute quelques questions à lui poser

Lire ci-dessous l’article de Libération de Bernadette Sauvaget

https://www.liberation.fr/france/2018/11/16/tariq-ramadan-retrouve-la-liberte-et-decouvre-une-nouvelle-realite_1692636

Tariq Ramadan retrouve la liberté et découvre une nouvelle réalité
Relâché vendredi après une décision qui inquiète les plaignantes, le théologien va tenter de renouer avec des milieux religieux où sa crédibilité est largement entamée.
Personne n’aurait parié un kopeck, au début de cette semaine, sur une possible remise en liberté de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols et incarcéré depuis le 2 février. C’est pourtant chose faite depuis vendredi. Sa famille elle-même envisageait de nouvelles actions face aux refus répétés de la justice. L’audience de jeudi, un recours devant la cour d’appel de Paris après le quatrième rejet le 8 novembre d’une demande de libération, apparaissait presque comme une formalité. Ça n’a pas été le cas… mais un véritable coup de théâtre !
La cour a considéré jeudi soir, selon la décision que Libération a pu consulter, qu’il «n’était pas démontré que la détention provisoire serait encore l’unique moyen d’éviter une pression sur les témoins et les parties civiles ou de garantir son maintien à la disposition de la justice.» Exit aussi le risque de fuite à l’étranger, régulièrement avancé depuis dix mois. «Je n’ai pas à fuir, je suis totalement innocent de ce dont on m’accuse. […] Je vais rester en France et défendre mon honneur et mon innocence», a affirmé, jeudi lors de l’audience, Tariq Ramadan qui a parlé plus de vingt minutes pour plaider sa cause. Fait très exceptionnel, celle-ci était publique. Sa fille, Maryam, et une dizaine de ses soutiens étaient notamment présents.
Représailles. La sortie de détention du prédicateur s’accompagne de la remise de 300 000 euros de caution et de son passeport suisse, d’une interdiction de sortir du territoire et de prendre contact avec certains témoins et les plaignantes. Tariq Ramadan a également l’obligation de pointer une fois par semaine au commissariat et de résider en région parisienne. Des conditions, selon des sources proches du dossier, relativement sévères.
Pour les plaignantes, très malmenées sur les réseaux sociaux, cette décision crée un malaise et une grande inquiétude. Les unes et les autres ont fait part de leur crainte de subir des représailles. «Je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai peur que l’on s’en prenne physiquement à moi», a confié vendredi à Libération «Christelle» (un prénom d’emprunt), la deuxième femme à avoir porté plainte contre Tariq Ramadan, en octobre 2017. Reste une inconnue concernant la procédure suisse. Début septembre, le théologien a été mis en examen après une plainte pour viol, les faits remontant à octobre 2008. Selon des sources proches du dossier, il n’a toujours pas été entendu par le procureur, qui devrait faire le déplacement en France. «Cela implique une coopération très bien huilée entre la France et la Suisse», soulignent des avocats. La défense de Ramadan mène à Genève une guérilla judiciaire pour empêcher la victime présumée de s’exprimer. Ses avocats ont réclamé une mise sous silence des parties civiles qui n’ont pas le droit de s’exprimer publiquement. Après deux rejets de cette demande, un recours fédéral a été introduit.
Pour Tariq Ramadan, la sortie de détention provisoire va aussi être un moment de vérité. Jusqu’à présent incarcéré à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne), car il souffre d’une sclérose en plaques, le théologien n’a sans doute pas pris toute la mesure de la chute de son audience dans les milieux musulmans et le discrédit désormais attaché à sa personne. Depuis le printemps, ses réseaux historiques en France et les milieux proches des Frères musulmans l’ont peu à peu lâché, choqués par les révélations sur sa double vie et ses pratiques sexuelles violentes, très peu conformes (et même interdites) au regard de la stricte morale islamique. Le fait qu’il reconnaisse in fine, fin octobre, des relations sexuelles avec les deux plaignantes, niées depuis plus d’un an, a achevé de ruiner sa réputation, selon d’anciens proches du théologien.
Retour. Rétréci, le cercle de ses soutiens reste actif sur les réseaux sociaux, menant une bataille souvent violente et injurieuse contre les plaignantes. Malgré cet isolement, le théologien, selon des responsables musulmans, compterait tenter un retour sur la scène islamique. Contactée par Libération, la famille du prévenu n’a pas donné d’indications sur ses projets immédiats ou s’il s’exprimerait dans les médias.
Pour le théologien, l’urgence est de renouer ses liens avec le Qatar, qui a très généreusement financé ses activités et qui aurait aussi pris des distances. L’émirat est le mécène de sa chaire à l’université d’Oxford dont il a été mis en congé l’année dernière, après les deux premières plaintes déposées contre lui. Toutefois, son salaire a été maintenu tant qu’il n’a pas été condamné. Avant le déclenchement de l’affaire, Ramadan résidait une partie de l’année au Qatar, où il dirige un centre de recherches sur l’éthique islamique.
Discrédité en France, le théologien reste considéré à l’étranger. C’est là qu’il pourrait poursuivre à l’avenir ses activités. Fin octobre, sa fille Maryam, très investie dans sa défense, s’est rendue au Sénégal où elle a rencontré Serigné Mountakha MBacké, le chef de la très puissante confrérie des Mourides. Sur place, elle a répété à la presse que Tariq Ramadan était un prisonnier politique.

happywheels

8 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Quand je vois qu’il y a un grand nombre d’adeptes qui défendent encore ce rigolo…
    Ces individus sont de vulgaires moutons avec un fond religieux et une intelligence proches du néant:
    Même le plus intégriste des théologiens musulmans trouverait que ce gars n’est qu’un escroc quand il prêche la « bonne parole ».
    Et même s’il n’était pas coupable de viol(ses endoctrinés le disent innocent)mr ramadan va donc devoir quitter l’islam pour être en phase avec ses fantasmes et vivre sa sexualité comme il l’entend?
    J’ai hâte de voir ça…

  2. capucine dit :

    la justice à eu pitié de lui vu qu’il dit avoir la sclérose en plaque ?
    au bout d’un moment son cerveau ne fonctionnera plus aussi bien et il finira en chaise roulante …il aura un triste avenir !! je n’ai
    pas de pitié pour les violeurs !!!

  3. josué bencanaan dit :

    il a remis son passeport aux autorités, mais lequel ??, bien qu’il soit suisse ( mdr) il me semble qu’il a la nationalité egyptienne, voir peu etre francaise !

  4. jacko Lévy dit :

    son épouse ne lui posera aucune question ! elle se la bouclera et ne fera même pas allusion a ses cocufiages ( faut dire en voyant sa tronche, qu on le comprendrait le frère Tatrique

    xxx

    « au Qatar, où il dirige un centre de recherches sur l’éthique islamique. » passionnant l’ étique et de plus en plus étique Islam, grace a lui…. 😆

    y a que chez ces déchets que le culot peut etre aussi violent !!

    je dirais « au Qatar ….ina bella tchi tchi……. Ho frère Tarik , l’ amour t’ appelle ….. » comme dirait notre Tino Rossi national…. 😆

    comme disait Versailles, « les Musulmans ne sont pas des bébés phoques » !

    il es fini, mort et enrhumé…..a moins que ses comparses ne convainquent d’ un complot sioniste….bah! ils tenteront…

  5. Yaacov dit :

    Une belle ordure qui hors jeux

  6. José Pahat dit :

    Il est toujours pénible de se rendre compte que le manque de discernement puisse aussi toucher les sites qui nous sont favorables!!!!
    Comment la ldj peut- elle, sans se poser de questions sur le contenu, reproduire un article du quotidien » libération » dont les squelettes de poissons ne voudraient même pas?
    Pense- t- elle que le dit article est au moins équilibré?
    Pense – t-elle que ce mème article apporte des infos dignes d’intêret? A- t- on besoin, nous juifs, d’un « 
    papier » de ce canard tiers- mondiste pour se faire une idée de Tarik la trique?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *