En 2014 – Rassemblement pro-Gaza : Cazeneuve aurait manifesté s’il n’était pas ministre
« J’aurais manifesté dans un autre contexte que celui des fonctions que j’occupe », assure le ministre de l’Intérieur dans un entretien donné à Mediapart.
Bernard Cazeneuve s’explique sur les manifestations pro-palestiniennes. Dans un entretien donné au site d’investigation Mediapart, le ministre de l’Intérieur est revenu sur les rassemblements pro-Gaza qui ont dégénéré à Paris, indiquant notamment « assumer » leur interdiction.
« 485 manifestations ont eu lieu à Paris et en province ; cinq seulement ont été interdites », rappelle ainsi le ministre, avant de préciser : « Contrairement à ce que j’ai pu lire, ce ne sont pas le président de la République ou le Premier ministre qui ont pris cette décision d’interdiction. C’est moi. Et je leur ai fait cette proposition pour des raisons que je veux prendre le temps d’expliquer et que j’assume. »
Selon Bernard Cazeneuve, ces manifestations en soutien à Gaza devaient être interdites « parce que le risque de débordements antisémites existait ». Et le ministre d’expliquer que « la liberté de manifester n’est pas de crier Mort aux juifs ou de s’attaquer à des synagogues ».
« La cause pour laquelle les manifestants se sont mobilisés était juste »
Si le locataire de la Place Beauvau « assume » ces interdictions, il assure soutenir la cause des défenseurs d’un État palestinien et de la paix avec l’État israélien. « Sur le fond, il est évident que la cause pour laquelle les manifestants se sont mobilisés était juste », affirme-t-il. « Revendiquer pour les Palestiniens un droit à disposer d’un État, exiger que la guerre cesse à Gaza et que des enfants ne soient pas tués était une cause qui aurait pu justifier que toute la France fût dans la rue. »
Bernard Cazeneuve finit par rappeler qu’il a « lui-même beaucoup manifesté par le passé pour ces causes ». « Je l’aurais fait de nouveau dans un autre contexte que celui des fonctions que j’occupe », assure-t-il finalement.
Source :
http://www.lepoint.fr/politique/rassemblement-pro-gaza-cazeneuve-aurait-manifeste-s-il-n-etait-pas-ministre-15-08-2014-1854066_20.php
Ont peux déjà lui dire casse toi povre c
Dre que les juifs tuent les enfants palestiniens est une honte
Les juifs ne sont pas dans une posture haineuse contrairement a ces manifestants auquels cet intermitent aurai aimé se joindre
pauvre france gouvernee par un abruti
cetait en 2014 entre temps vos amis ont fait des attentats et ce n est pas termine.
continuez a defendre les terroristes vous etes en train de manger quand on voit dans ces manifestations des drapeaux de l etat islamique du hamas…
et vous n avez rien fait certains de ces manifestants sont entres dans les immeubles d habitations pour s attaquer a des familles juives (sarcelles)imaginez un instant si un enfant aurait ouvert la porte d entree.+tentative d attaque de synagogue.
Cazeneuve t’es foutu !
Premier ministre en CDD précaire d’une gauche en déliquescence !
Tu iras t’incliner sur le mosolée du chien Arafat avec ta copine Hidalgo !
Marre du socialisme !
Marre des barres de HLM remplies de muzz qui trafiquent !
Marre des femmes voilées
Il serait temps que Fillon nettoie tout celà
Bravo,monsieur Cazeneuve,et pourquoi pas aussi soutenir le prochain banquet de rivarol,par exemple?https://youtu.be/TietwarniPM
sérieusement,des hommes politiques de cette importance devraient réfléchir à ce qu’ils disent parfois,ça serait déjà bien.
Et c’est ça que l’on nous flanque comme 1er ministre !!
Bah ils vont dégager, et peut-être qu’on ne les reverra plus ! en tous cas, pas de sitôt !
Cazeneuve … voilà ce nuisible premier « sinistre » … Oh non il n’est pas antisémite …non…non… mais il soutient les tueurs anti sionnistes. Hollande n’en rate pas une, maintenant n’étant plus candidat il va exercer son pouvoir de nuisance maximum.
Israël for ever.
C’est normal , il adore la région Nîmoise ou sa mère habite encore, région et ville au fort nombre d’arabes , à force de la côtoyer ils sont devenus des amis !!!!
et dire que ce razibus est premier sinistre depuis hier pour continuer de favoriser les zarabes et les clandestins et d’oublier délibérément
tous les SDF (sans dents) dans la rue alors que les températures sont en dessous de zéro ? Vivement le joli mois de mai 🙂
FAUT DIRE QU’IL EST DE GAUCHE , DONC NORMAL D’ÊTRE PRO-GAZA !.
DOMMAGE VU QUE C’EST UN COMPATRIOTE CORSU …..JE SUIS DÉÇU !.
Son attitude est logique.
La réussite d’Israël est due à des des valeurs méprisées par la gôôôche.
Les hommes et les femmes qui ont reconstruit un état sur la terre de leurs ancêtres avaient du courage, le sens de l’honneur, le gout du travail bien fait, du patriotisme.