
Emmanuel RAZAVI :iLa Face cachée des Mollahs
Le Hamas, le Jihad islamique et le FPLP sont des organisations terroristes qui ont en commun d’être parrainées par la République islamique d’Iran, et de disposer de relais sur le sol européen. Téhéran joue depuis longtemps la carte de la convergence révolutionnaire entre les organisations terroristes islamistes, et les organisations d’extrême gauche comme le FPLP. Clé de voute de cette stratégie : La force al Qods du corps des Gardiens de la révolution.
Pour avoir longuement enquêté, depuis des années, sur le Corps des Gardiens de la Révolution et la doctrine qui est enseignée à ses troupes, le régime leur inculque que le temps de « l’affrontement final contre le mal » est arrivé, « le mal » étant notamment incarné aux yeux des mollahs par les Etats-Unis et Israël, et plus généralement par l’Occident.
Ils manipulent ardemment la cause palestinienne comme facteur de cohésion entre islamisme et extrême gauche, mais aussi de déstabilisation contre nos démocraties. Il faut ouvrir les yeux : Tant que les Mollahs resteront en place, les Gardiens de la révolution islamique utiliseront de plus en plus ces proxys, et leurs relais contre l’Occident. Ce que j’explique – entre autres – dans mon livre « la face cachée des mollahs »