Elon Musk fait une « promotion abjecte de la haine antisémite

By  |  4 Comments

Le milliardaire américain avait répondu : « Tu as dit l’exacte vérité » à une publication X qui affirmait que les personnes juives encourageaient la « haine contre les Blancs ».
Une publication qui est remontée jusqu’aux oreilles de la Maison-Blanche. Le gouvernement américain a accusé, vendredi 17 novembre, Elon Musk d’avoir fait une « promotion abjecte de la haine antisémite et raciste ». En effet, le milliardaire a répondu à une publication publiée sur le réseau social X, ce mercredi, affirmant que les personnes juives encourageaient la « haine contre les Blancs », rapporte Le Monde.
Elon Musk a alors commenté en disant que l’utilisateur derrière ce post disait « l’exacte vérité ». Une réponse qui est « inacceptable » pour la Maison-Blanche, cette publication faisant écho à une théorie du complot selon laquelle les Juifs ont un plan secret pour favoriser l’immigration clandestine dans les pays occidentaux afin d’y saper la majorité blanche. Cette théorie du complot avait notamment poussé un homme à perpétrer un attentat dans une synagogue de Pittsburgh, en 2018, faisant onze morts.
« Il est inacceptable de répéter le mensonge odieux à l’origine de l’acte d’antisémitisme le plus mortel de l’histoire des États-Unis », a déploré dans un communiqué, relayé par nos confrères, Andrew Bates, un porte-parole de la Maison-Blanche, en référence à l’attentat de Pittsburgh. « Nous condamnons dans les termes les plus forts cette odieuse promotion de la haine antisémite et raciste, qui va à l’encontre de nos valeurs fondamentales en tant qu’Américains », a-t-il poursuivi.
Le porte-parole du gouvernement a de plus rappelé l’obligation des citoyens de « dénoncer quiconque porte atteinte à la dignité de leurs compatriotes américains et compromet la sécurité de [leurs] communautés ». En plus de ce premier message, Elon Musk avait également affirmé que l’Anti-Defamation League « attaquait injustement une majorité de l’Occident ». Pour le milliardaire américain, l’association de lutte contre l’antisémitisme ne peut pas « critiquer les groupes de minorités qui représentent la menace principale » envers les Juifs.
Source
https://www.lejdd.fr

happywheels

4 Commentaires

  1. Lior dit :

    Est ce que quelqu’un a le texte exact du tweet à propos duquel Elon Musk
    a dit: you said the exact truth ??

    A un moment où nous sommes attaqués de toutes parts, il ne faut se fâcher avec quelqu’un de puissant que si vraiment nous sommes certains qu’il ait dépassé les bornes et qu’il ne s’agit pas d’une maladresse ou malentendu.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *