ECHEC DE LFI -VILLENEUVE SAINT GEORGES DEFAITE DU MELENCHONISTE LOUIS BOYARD

By  |  6 Comments

Ce dimanche soir 2 février, Kristell Niasme (Les Républicains) a remporté le second tour de l’élection municipale partielle à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), battant ainsi le député d’extrême gauche Louis Boyard (La France insoumise). Avec une participation proche de 40 %, soit six points de plus qu’au premier tour, ce scrutin partiel a mobilisé les habitants, signe de l’enjeu électoral perçu comme crucial. Dès 21h30, les premiers résultats annonçaient la victoire de la candidate de droite, Kristell Niasme, qui devançait son adversaire dans la moitié des bureaux de vote, mettant fin aux espoirs des Insoumis.
Un échec pour LFI
Parti seul, le député LFI, Louis Boyard, âgé de 24 ans, n’a pas réussi à rassembler la gauche derrière sa liste au second tour. Bien que le candidat communiste, Daniel Henry, soutenu par les socialistes et les écologistes, se soit retiré pour « battre la droite », les deux listes de gauche n’ont pas fusionné faute d’accord. Les socialistes ont notamment exigé le retrait de Mohammed Ben Yakhlef, septième de liste, en raison de publications pro-Hamas retrouvées après le 7 octobre. L’absence d’unité à gauche n’a pas permis à Boyard de saisir l’opportunité d’une triangulaire.
Cette élection partielle, déclenchée par la démission d’un tiers des élus municipaux en raison de tensions internes, constituait un véritable test pour La France Insoumise, qui cherche à s’ancrer localement à un an des élections municipales de 2026. Louis Boyard y voyait une occasion de mettre en place une gestion insoumise et de démontrer la viabilité de son mouvement au niveau municipal. L’échec est d’autant plus sévère que la campagne du député avait été marquée par une ambition nationale, déclarant vouloir « montrer à la France entière ce qu’est une ville insoumise ». Mais à un an des municipales, la gauche insoumise peine encore à s’ancrer dans les territoires.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

6 Commentaires

  1. David92 dit :

    Quel kif .
    MDR la photo .

  2. Israelforever dit :

    Quel jeu a joué le ps dans cet échec de ce connard…?

  3. Paul06 dit :

    Le ps a trahi la gauche, la démocratie, l’ humanisme, les juifs de France, semble t il.

  4. joseparis dit :

    Excellente nouvelle. Les gens ont eu peur et avec raison de ce parti antisémite, communautariste et violent. Ils ont voté contre tout ce qu’il représente. Le cordon sanitaire, il est maintenant autour de la France islamiste.

  5. Elisheva dit :

    Voilà ! Ça commence !
    Ils vont tous tomber
    Tous nos ennemis vont tomber, c est une certitude….une promesse…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *