Dupont-Aignan : “Si vous préférez l’Algérie, retournez-y”
Invité de l’émission “Les 4 Vérités”, sur France 2, ce vendredi 19 juillet, le président de Debout la France est revenu sur les violences survenues en marge des matchs de l’équipe de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations, ces derniers jours.
Rebelote ce vendredi : après plusieurs épisodes de violences consécutifs à des victoires de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations, la France se prépare à devoir « affronter » la joie des supporters des Fennecs. Ce 19 juillet, à 21 heures, l’équipe maghrébine rencontre le Sénégal, et les forces de l’ordre seront largement préparées pour contenir d’éventuels débordements, à l’image de ceux endurés les 11 et 14 juillet. Des heurts insupportables pour Nicolas Dupont-Aignan, tel qu’il l’a déclaré sur France 2, ce matin.
💬@dupontaignan interpelle les supporters de l'#Algérie : "La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés mais si vous préférez l'Algérie, retournez-y." #Les4V @telematin @DLF_Officiel #CAN2019 #ALGSEN pic.twitter.com/js0D2IKCEG
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) 19 juillet 2019
« J’étais meurtri de voir des Français arracher le drapeau français et brandir le drapeau algérien. Ça pose un problème. Et moi j’ai envie de dire à ces jeunes, qui sont une minorité, je l’espère : ‘La France vous a accueilli, nourri, éduqué, soigné… Mais si vous préférez l’Algérie, si l’Algérie est mieux que la France, retournez-y !’ », a fait valoir le président de Debout la France au micro des « 4 Vérités ».
« S’ils aiment tellement l’Algérie, au point de brûler le drapeau français et de saluer le drapeau algérien, mais personne ne retient ces jeunes en France ! Ils peuvent retourner en Algérie. Est-ce qu’on est obligé de saccager pour manifester une identité ? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et ne cassent pas les Champs-Élysées », a ajouté le député de l’Essonne.
Dupont-Aignan quand il s’exprime, ça n’est que du vent !
Je préfère de loin entendre un Louis Alliot ou un Gilbert Collard, ça sonne plus juste.
tres juste, dupont aignan royaliste de petit format
Quel bordel chez moi hier soir !!!!, il ne fallait pas etre francais et etre dehors, ils roulaient comme des dingues, grillaient les feu rouge refus de priorité et conduite dangereuse dans les petites rues.
Cris, pétard, violences verbales du genres « sale francais, vive l’algérie !!! »et autres invectives parfois violentes.
Ceci jusqu’a 4 heure du matin, ensuite bagarre entre eux !
Bienvenu en France, mon quartier est pire que la bande de gaza, il faut dire que dans ma rue en grande majorité il y a que des clandestins algériens, la police ne viens jamais, les rares francais sortent tres tot le matins et ensuite s’enferment, triste pays !
Moi les t-shirt algérien ne me dérange pas,italiens,espagnols,portuguais pour les matchs de foot avec leur pays d´origine font la même chose ,le probleme avec malheureusement la majorité des jeunes issus du Maghreb cela releve plus de la provocation et marquer leur haine d´un pays même s´il n´est pas parfait leur offre un bien-être qu´ils seraient loin de trouver au bled.Un bon coup de balai au milieu de cette racaille et retour chez « eux » oú je certain que lá-bas ils seront enchanté de récupérer la vermine,á moins qu´ils soient moins con que nous et ne leur colle une balle entre les 2 yeux.
Je vais vous raconter une chose qui devrait « vous faire rire ». Dans ma commune, j’avais appelé la mairie au mois début février ou mars je ne me souviens plus pour leur faire part d’une chose inadmissible. Deux énormes croix gammées taguées sur un mur, j’avais alerté la mairie qui m’avait répondu que ce n’était pas de leur ressort et m’avait raccroché au nez. Même son de cloche à la gendarmerie locale. Lundi dernier j’ai contacté le BNVCA en leur envoyant les clichés que j’avais pris du mur en question, ben bizarrement, le mercredi, les services techniques ont passé un « vulgaire » coup de rouleau. Comme quoi, un avertissement du BNVCA a du bon. Donc merci au BNVCA pour leur travail.