Du sursis pour une fausse alerte à la bombe à la mosquée de Lyon
Un retraité villeurbannais a écopé de 4 mois de prison avec sursis pour avoir appelé la Grande mosquée de Lyon, fin juillet, et avoir laissé un message annonçant l’explosion prochaine d’une bombe. L’individu a reconnu les faits et s’est excusé.
Le 28 juillet, à 19 heures, un retraité villeurbannais appelle la Grande mosquée de Lyon. Il laisse un message sur le répondeur, annonçant qu’une « bombe va exploser dans les cinq minutes ». Le message ne sera découvert que le lendemain matin et la police remonte la trace de son auteur. Ce dernier a immédiatement reconnu les faits et s’est excusé, explique Le Progrès qui relate l’affaire dans son édition du jour.
Quelques jours après l’attentat de Nice et celui de Saint-Etienne-du-Rouvray, ce retraité de 71 ans était « sous le coup de l’émotion. J’ai dû faire l’amalgame et j’ai réagi de façon primaire ». Devant le tribunal, ce mardi, il a de nouveau présenté ses excuses. Il a écopé de 4 mois de prison avec sursis.
Source :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Du-sursis-pour-une-fausse-alerte-a-la-bombe-a-la-mosquee-de-Lyon
Jeudi dernier dans la soirée, la grande mosquée de Lyon s’est fait des frayeurs en recevant par message téléphonique des menaces de mort d’un septuagénaire.
« Ça va péter dans cinq minutes », révélait l’interlocuteur au bout du fil. Ce mardi, les enquêteurs sont parvenus à le retrouver pour l’appréhender. Cet homme, âgé de 71 ans, est un retraité sans histoire. Mais avec les actes terroristes qui se sont perpétrés en France ces derniers mois, l’individu assure avoir voulu faire peur. Dans son message laissé à la grande mosquée, il faisait état d’une alerte à la bombe.
Affirmant connaitre des victimes des attentats de Paris, le retraité est tombé dans une certaine forme de dépression. Il a été placé sous contrôle judiciaire et est convoqué au tribunal correctionnel prochainement pour « menace de commettre un crime en raison de l’appartenance vraie ou supposée de la religion de la victime ».
Source :
http://www.mlyon.fr/150397-un-retraite-menace-la-grande-mosquee-de-lyon.html
Campagne d’anéantissement racial : Les éditions Ouest-Fr…
Share This Tags bretagneEthnocideimposture antiracisteremplacement de population
Si un musulman avait fait la même chose envers une église ou une synagogue, un tribunal aurait relaxé ce type: Un exemple parfaitement scandaleux à signaler de la part de cette magistrature orientée, c’est cette déclaration du député PS, Patrick Bloche « Pisser sur le Christ et TUER des prêtres est une liberté artistique ». A ce jour cet imbécile n’a fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire … C’est pourtant un appel au meurtre… mais il est « dépité » PS…!!!
Rien de bien méchant! Il n’a fait de mal à aucun musulman juste un peu peut être beaucoup peur mais juste une ptite blague! Au faite, ceux qui ont cassé les vitres de l’hôpital Necker et qui mettent le Bazard à chaque manif, ont-ils été interpellé et aussi ceux qui s’en sont pris aux forces de l’ordre lors de la mort de Traoré??
Il va être plus puni qu’un fiché s. Sans vouloir prendre sa défense parce que ça manque de sagesse, mais franchement ca casse même pas 3 pattes à un canard.
Les mosquées salafistes sont encore ouvertes et elles prônent l’anti occident, quelle peine prennent elles ? Incitation à la violence, à la haine, au crime, à la barbarie et à la dignité des femmes et des enfants, la pédophilie… quelle peine prend le coran ?
La justice puni les français qui ont une overdose du comportement des arabes et de leur charia…
c’est une honte dé le punir pour si peu ?
Les menaces au téléphone ne sont légales.