Du ciment liquide utilisé pour détruire un tunnel terroriste du Hezbollah inonde un village

By  |  7 Comments

Les Forces de défense israéliennes publient des images du ciment utilisé pour détruire un tunnel terroriste inondant un village libanais où le Hezbollah a creusé le tunnel.

« >

Les FDI, dirigées par le commandement du Nord et la division de Galilée, ont achevé la neutralisation et la destruction des tunnels d’attaque terroriste creusés dans la zone d’un village chiite libanais et exposés par l’opération dans le cadre de l’opération Bouclier défensif. .
Les tunnels d’attaque ont été construits en tant que composante secrète et importante du plan d’attaque que le Hezbollah a essayé de mettre au point ces dernières années et visaient à permettre à l’unité du groupe terroriste Ratwan d’infiltrer Israël sans être soumise aux tirs des FDI.
L’exposition et la destruction des tunnels ont considérablement altéré la capacité du Hezbollah à mener à bien ses projets, de même qu’une série d’activités menées au cours des dernières années pour améliorer les éléments des projets « d’élite » et de « fortification ».
Les activités de Tsahal ont contrecarré et empêché le Hezbollah de tenter de frapper la ville de Metula et ses habitants tout en supprimant les tunnels de la photo. Les tunnels ont été neutralisés pendant plusieurs jours en utilisant une méthode d’ingénierie complexe comportant de nombreux composants différents.
Le porte-parole des Brigades, Ronen Manelis, a déclaré que « le gouvernement libanais est responsable de la construction des tunnels et de ses implications. Les FDI continueront d’agir en coordination avec les responsables des autorités compétentes et leurs résidents, et de les mettre à jour nécessaire. »
Manelis a déclaré que le Hezbollah prévoyait de « couper » les routes terrestres dans le nord d’Israël après être entrées dans les zones adjacentes à Metula et à d’autres endroits, à la fois par les tunnels souterrains qui ont été découverts et par l’infiltration de terroristes par la frontière.
Au fil des ans, le Hezbollah a affirmé que son établissement de Kafr Kila était un poulailler situé à côté d’une « fabrique de blocs » et a même envoyé un journaliste lui faire un compte-rendu. Les travaux d’excavation des tunnels terroristes ont été menés sous le prétexte de cette « usine ».
La destruction du tunnel dans le village de Kila a été accomplie par la coulée de ciment liquide dans le tunnel. L’entrée de l’usine et plusieurs rues du village ont été inondées de ciment.
« Ces images du ciment coulant parleront d’elles-mêmes et montreront le gouvernement libanais sous le contrôle du Hezbollah », a déclaré le porte-parole de Tsahal, ajoutant que l’opération se déroulait comme prévu.
Il convient de noter que bien que les FDI aient communiqué à la FINUL des informations sur un certain nombre de tunnels, la force de maintien de la paix de l’ONU ne semble pas encore avoir pris de mesures. L’opération n’est pas encore terminée et il faudra du temps pour neutraliser tous les tunnels « , a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/256798

happywheels

7 Commentaires

  1. ils sont capable de porter plainte !!

  2. benjamin dit :

    il fallait faire exploser ces tunnels de preference avec des terroristes dedans ! je trouve cette reaction d israel avec du ciment comme timorèè!!et couteuse !c est du defensif alors qu il faut etre offensif!!

    • capucine dit :

      d’accord avec vous !! mais s’il y avait des terroristes dans le tunnel au moment ou ils ont fait couler le ciment liquide , les terroristes sont restés figés à l’ intérieur ? c’est bien aussi , non ?

  3. Franccomtois dit :

    Pour faire fuir tous ces êtres malfaisant qui ne pense qu´á nuire ,j´ai une solution pour les faire refluer vers leurs gourbis(sans poluer),voyez cette Video des Jewdriver(nom pris pour se foutre de la gueule des skrewdriver,groupe nazi):

    https://youtu.be/sL21bpt0MVk

    Je suis amateur de tout style de musique,sauf le rap et la Techno,mais le style des Jewdriver et leur grand copain d´Outre-Rhin les Jesusskins me plait tout particulierement.

  4. Jacko lévi dit :

    DOMMAGE juste de village pouilleux

    une marée de ce ciment sur tout le Liban…….ça laisse rêveur

    rappelons que ce petit pays de merde, n’ a toujours pas signé d’ armistice avec Israel depuis 70 ans et donc toujours en guerre

    trop gentils les israéliens….trop bons ….

  5. Jacko lévi dit :

    un excellent article de l’ ami Mordekhai sur son blog Malaassot, qui réconforte quand a la réponse a faire a l’ Iran

    http://malaassot.over-blog.com/2018/12/notre-guerre-iranienne.html

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *