Drôme : un enseignant d’un lycée catholique mis à pied pour avoir demandé à ses élèves de poser nus pour la Palestine

By  |  5 Comments

Un enseignant remplaçant en littérature d’un lycée privé catholique de Saint-Louis de Crest (Drôme) est visé par une enquête pour « tentative de corruption de mineur ». Il aurait demandé à ses élèves de poser nus « contre la guerre en Palestine ».

Contacté par Libération, le procureur de la République de Valence a indiqué, mardi 21 mai, qu’une enquête avait été ouverte pour « tentative de corruption de mineur »
Martin Gardey de Soos, l’enseignant en question, « aurait fait la proposition aux élèves de poser nus contre la guerre en Palestine et de poster la photo sur les réseaux », a précisé le procureur. La direction de l’établissement a immédiatement saisi le parquet, qui a lancé une procédure judiciaire. Pour l’heure, « une plainte a été formée » et le procureur a indiqué avoir reçu les témoignages de plusieurs élèves présents ce jour-là. De son côté, le lycée catholique a indiqué avoir suspendu « ce professeur immédiatement juste après ce cours ».
Contacté par nos confrères, Martin Gardey de Soos s’est défini comme « un fervent catholique, comédien et pacifiste ». Il a affirmé avoir voulu « pousser la réflexion sur la Pentecôte », tout en proposant « une action de solidarité avec la Palestine ». En posant nu, l’enseignant a voulu « faire sauter la barrière de la pudeur pour montrer la fragilité humaine ». Mais, face aux réactions de ses élèves, il a expliqué avoir renoncé à sa proposition « artistique et politique ». Mis à pied, il a assuré avoir « présenté [ses] excuses aux parents ».
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    pedophile et antisémites !!, elle est belle l’education nationale ^^

  2. David dit :

    Une chance pour la France ….
    Faire poser nus des élèves d’une école coranique de Gaza .

  3. Hérode dit :

    Si un adulte demande à des gamins de se déshabiller pour être photographié ça peut s’apparenter à de la véléité pédophilique…..quelque soit le motif plus ou moins foireux.
    L’art c’est autre chose, sans les gamins et sans la nudité.
    De mémoire le monde enseignant et écclésiastique est souvent traversé par ce genre d’affaire tordue

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *