DROIT DANS L’ABIME
Par Meir Ben-Hayoun
On ne répètera jamais assez combien ce gouvernement est illégitime. Il nous dégringole dans l’abîme à une vitesse vertigineuse que même les plus pessimistes d’entre nous étaient loin d’entrevoir.
Ne serait-ce qu’hier, on est le premier pays à adopter la GPA sans même que le législateur, la Knesset, n’en décide. Par exemple, en France où on parle d’adopter la GPA, ce sera l’Assemblée nationale qui en décidera lors d’un vote. Ici, le ministre de la santé du parti antisioniste Meretz, Nitsan Horovitz, un militant LGBT notoire, s’est adressé à la cour suprême en la suppliant de violer la démocratie israélienne alors qu’il est membre du gouvernement. En substance, il a dit aux Juges, « la GPA ne peut être adoptée par la majorité à la Knesset parce que nos partenaires islamistes de la coalition ne voteront pas pour. Alors vous messieurs les juges, faites le boulot à notre place ». Comment intensifier la mainmise de la junte juridique et paralyser la démocratie israélienne par ceux censés la représenter et la défendre !!!!!
La série de soumissions à un rythme effréné aux islamistes de Ra’am et maintenant à la Liste arabe unie en à peine un mois, ces deux listes ennemies qui tiennent cette coalition en otage. Et ce n’est que le début.
Ces politiciens se disant de « droite », des opportunistes, des menteurs sans scrupule dont le représentant francophone à la Knesset est l’archétype, qui vendent leur mère pour se hisser et se maintenir au pouvoir.
Alors que la gauche était moribonde et ultra minoritaire, ils l’ont ramenée au pouvoir.
Alors que le problème palestinien était relégué au dernier des soucis, ils le ressuscitent. Pire, ils créent maintenant de toute pièce une autonomie islamiste dans le Néguev et en Galilée. C’est en quelque sorte, un processus de libanisation d’Israël dont l’issue n’engendrera que malheurs et effusions de sang comme chez notre voisine au Nord, Dieu préserve.
Alors que les Américains commençaient à comprendre qu’on ne peut faire pression sur Israël et lui imposer des diktats comme par le passé, ce gouvernement nous fait reculer des décennies en arrière et nous inféode à la folie d’extrême gauche qui gagne des pans entiers du parti démocrate américain.
Alors que la proportion d’Israéliens se rapprochant du judaïsme, de la Torah et des études juives augmente et que les traditionnels constituent la majorité de la société israélienne, ils transforment Israël en société déjudaïsée, désionisée où les ennemis de l’intérieur sont de facto les véritables maîtres imposant leurs conditions.
Alors que les Iraniens commençaient à s’habituer à l’idée que jamais Israël n’allait leur permettre d’accéder à l’arme nucléaire, la neutralité de ce gouvernement face à l’accord que les Américains et Européens cherchent à rénover leur fait comprendre que la bombe est à portée de main, bombe bien entendu destinée à nous irradier.
Malheureusement, on s’habitue à cela et on n’en est plus surpris même si de façon flagrante ce gouvernement est composé d’escrocs politiques poussant l’escroquerie à des summums inimaginables tout en mettant en danger quotidiennement l’État d’Israël et nos vies bien réelles et concrètes. Tout ce qu’ils ont prétendu promouvoir, prôner pendant des décennies, ils le jettent par-dessus l’épaule en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Un des multiples symptômes s’il en faut, la renonciation du premier ministre illégitime à habiter à Jérusalem, notre capitale éternelle. C’est une première dans l’histoire de l’Etat d’Israël qui en dit long sur ce qui nous attend. De surcroît lorsque l’annonce est faite pendant les trois semaines entre le 17 Tammouz et le 9 Av.
Le pire du pire, ce sont les cadres de la droite dite « sioniste religieuse », en principe des gens qui auraient dû être les garde fous, les consciences ramenant au droit chemin, des rabbanims, des enseignants, des directeurs de programmes éducatifs, etc. ou des éditorialistes de droite portant kippas, des gens bien nés, du bon milieu, des soi-disant bonnes âmes et qui nous avaient promis une nouvelle ère de médias non inféodés à la gauche post-sioniste. Au moment le plus fatidique, les voilà qu’ils se couchent de façon lamentable, qu’ils cachérisent le taref de façon abjecte parce que leur petit copain arriviste désormais député ou ministre ou premier ministre porte la kippa et qu’ils l’ont fréquenté au Bnei Akiva ou qu’il est le petit cousin de leur belle-sœur.
Qu’ Hachem nous sauve de la mainmise de ces corrompus jusqu’à la moelle et qu’ils disparaissent à tout jamais de la politique et de la vie publique d’Israël, amen.
Avec amour d’Israël
Meir Ben-Hayoun
Ce gouvernement ne pourra jamais fonctionner,Benett voulait tout faire pour degager Bibi:il l a fait mais au detriment de la securité du pays en s alliant avec des ennemis.
Je suis à fond avec l’analyse de Mr. Ben-Hayoun.Completemement écœuré par les décisions de ce gouvernement de papier effiloche qui ne vas pas tenir longtemps mais qui va faire beaucoup de dégâts. La situation aberrante où nous sommes, n’est pas de la compréhension de l’esprit humain, mais du domaine du plan D’HM. Il faut donc garder confiance. Les empires grandissent et s’effondrent (voir la France ), Israël reste malgré les vicissitudes.
hors sujet
https://www.fdesouche.com/2021/07/13/martigues-13-des-tags-anti-musulmans-sur-la-facade-de-linstitut-al-ghazali-dedie-a-la-formation-des-imans-dependant-de-la-grande-mosquee-de-paris/
Il y a une erreur importante dans cet article: tout à la fin, remplacer D. par Hashem…
Sinon, c’est OK..
Merci Rectification faite