Drapeau palestinien brulé :Encore une enquête surréaliste de Tsahal
18h12: après être passés en jugement devant le commandant de bataillon, le sous-officier responsable de la section a été démis de ces fonctions de commandement et condamné à vingt jours de prison. L’un de ses soldats sera consigné à la base durant vingt-huit jours!
15h37: il vaut mieux être assis à la lecteure de certaines informations. Tsahal a ouvert une enquête pour un « grave incident » selon les termes utilisés par l’armée. L’affaire « gravissime » porte sur un drapeau de l’OLP qui aurait été jeté à terre avant d’être incendié par des soldats de la brigade Kfir au barrage militaire d’Awarta en Samarie. L’acte est d’autant plus répréhensible (!!) que les soldats auraient brûlé ce drapeau devant une foule d’Arabes palestiniens « dans le but de les narguer ».
Suite à cela, l’Autorité Palestinienne a porté plainte auprès du ministère israélien des Affaires étrangères et a exigé une enquête. (Des excuses aussi…?)
A Tsahal on indique considérer cet acte avec une « extrême gravité ». Selon l’armée, l’enquête préliminaire indique que « les soldats ont agi de manière non conforme au comportement qui est attendu de leur part et en violation des consignes de leurs supérieurs ». Le communiqué de l’armée rajoute que ces soldats seront sanctionnés.
source :
http://lphinfo.com/2016/04/13/encore-une-enquete-surrealiste-de-tsahal/
Le ministre de l’Intégration et de l’Alya Zeev Elkin (Likoud) a réagi à « l’affaire » du drapeau de l’OLP incendié, et à la condamnation très rapide des deux militaires « coupables ». Sur sa page Twitter le ministre écrit notamment: « J’espère que cette célérité sera de mise lorsque des Arabes israéliens ou palestiniens brûlent des drapeaux d’Israël.
Une nouvelle fois, les journaux de la télévision israélienne amplifient l’affaire en commençant leur édition du soir sur ce non-événement qui se résume à l’incendie d’un drapeau d’une organisation terroriste d’inspiration nazie.
Les soldats condamnés avaient mis le feu à un drapeau trouvé dans une voiture qu’ils inspectaient
Deux soldats israéliens ont été condamnés mercredi à des mesures disciplinaires par un tribunal militaire, après avoir mis le feu à un drapeau palestinien devant un barrage militaire près de Naplouse en Cisjordanie.
✕Une enquête préliminaire de l’armée israélienne a conclu que les soldats ont confisqué un drapeau trouvé dans une voiture qu’ils inspectaient et l’ont brûlé avant de le jeter ensuite dans un buisson à proximité.
Le point de contrôle était tenu par quatre soldats, mais seuls d’entre eux étaient entendus le tribunal.
Le commandant de la brigade a été démis de ses fonctions et condamné à 20 jours de prison militaire.
L’autre soldat inculpé a été confiné dans sa base pendant 28 jours.
Selon l’agence de presse palestinienne Ma’an, les soldats ont brûlé le drapeau de façon « provocatrice », et devant des centaines de Palestiniens qui passaient le point de contrôle.
L’Autorité palestinienne a présenté une plainte officielle auprès des autorités israéliennes.
Le bureau du porte-parole de l’armée a fait savoir dans un communiqué que « la première enquête a clairement indiqué qu’il s’agit d’un incident inhabituel et que les soldats ont contrevenu aux instructions des commandants. »
source :
Oh!!! les Feuj ?! vous devenez aussi con que nous ou quoi ??
Et bien !!! Israël c’est plus ce que c’était. Maintenant faut faire des risettes aux « palestiniens ». Mais ou tout cela mènera ce pays ?
Ca devient n’importe quoi. La culpabilisation fonctionne à plein régime quand en face, il n’y a pas la moindre considération pour les autres.
Ma an le directeur s appelle NASSER AILAHAM
cest la principale source de la Bande a Zemor.
il n est pas necessaire de la part de certains soldats d avoir des comportement prejudiciables meme si ont comprend leur exasperation a supporter les abrutis de palestinien
Il est sur que abbas va en profiter pour allez pleurer partout l incendie de son torchon
C bien cela qu il faut eviter car ca n est wu une complication supplementaire a gerer pour l etat d Israel
L’erreur est peut-être de trop vouloir compartimenter les complications. Israël fait déjà l’objet d’un complot à l’echelle internationale. Pensez-vous que cela pourrait être pire ?
Ménager la chèvre et le chou c’est se mettre dans la gueule du loup. Il est grand temps qu’Israël cesse de donner l’image d’un tigre en papier.
Le jour où le drapeau defendu flottera, la cause d’Israël sera perdu grâce aux avocats Israéliens. Sérieusemnt, qui se fait vraiment des illusions sur une éventuelle paix des braves ?
Le respect des lois de la guerre implique un minimum de réciprocité. Celui dont le but ultime est de tuer, est aussi dangereux qu’un serpent vénimeux dans le lit de ton enfant. Si tu fais une differnce, lui, ne la fera pas.
Nous ne sommes pas encore à vendre notre âme au diable car Tsahal est une armée de réservistes quasiment irréprochables sur le plan de l’éthique. C’est d’ailleurs sur ce point faible (stratégiquement parlant) que nos ennemis espèrent nous faire perdre la boussole.
Tsallywood et pallywood sont sur un bateau…
Ces gens sont fous ! Ça devient comme en France ! défendez vous défendez vos soldats qui sont le seul rempart contre les Barbares !
Il semble qu’à la Khiria à Tel-Aviv, Azincot et Yaalon aient besoin de se détendre en allant prendre un bon repas à côté dans le centre commercial des tours Azrieli. Que croient-ils ? Que ces délires vont leur attirer les bonnes grâces des tueurs de Juifs du négationniste des chambres à gaz ? mahmoud abbas, chef de l’ATAR ( autorité terroriste arabe de ramallah ), n’en revenant pas qu’on lui tende une telle perche, se permet de protester en parlant de » provocation « . Les ennemis de l’Etat Juif doivent se taper sur les cuisses. Yaalon est-il conseillé par Cruella, alias esther benbassa, déjà consultante auprès d’ elias sambar, « ambassadeur de l’A.T.A.R. à l’Unesco » ? » Tu permets esther », lui disait-il, en l’interrompant, il y a quelque temps sur le plateau de l’insupportable dominique taddei, alors même que cette harpie ridicule, et éminemment grotesque, était assise à ses côtés, face à ceux qui étaient censés défendre Israël, avec plus ou moins de bonheur, de compétence, et de conviction. Ceux qui veulent détruire Israël, comme cette prostituée de « communauté internationale », n’en ont rien à faire de l’éthique de Tsahal. Ils ne seront pas plus aimables avec Israël après cette nouvelle folie. Et c’est cela qui va nous encourager à faire notre Alya et surtout qui va motiver ces Hayalim qui affrontent tous les jours des situations dangereuses ?
les palos brûlent bien les drapeaux israéliens en toute impunité , ils crachent et pissent dessus …
de toute façon le drapeau palos existe peut-être mais le pays n’existe pas et Abbas n’est plus président depuis décembre 2009 !!
ce n’est pas la peine de faire toute une histoire pour un drapeau palos cramer !!
La déontologie devient une faiblesse.
Pas de faiblesse face à l’ennemi.
Le Palestinien arabo-musulman n’existe pas et le drapeau dit « Palestinien » encore moins.