Drancy : « Craps », l’ancien membre du gang des barbares, à nouveau impliqué dans un violent enlèvement

By  |  1 Comment

Jean-Christophe Soumbou aurait-il cédé à ses vieux démons ? L’ancien gros bras du gang de Youssouf Fofana a été placé en garde à vue mardi pour une affaire de séquestration datant de septembre 2023. En 2009, il avait été condamné à 18 ans de prison pour le kidnapping d’Ilan Halimi.
Jean-Christophe Soumbou, ancien membre du tristement célèbre gang des Barbares, a été placé en garde à vue mardi pour une affaire de séquestration remontant à septembre 2023. Soumbou, condamné en 2009 à 18 ans de prison pour le kidnapping d’Ilan Halimi, est de nouveau dans le collimateur de la justice.
Un retour aux vieux démons ?
Lors de son procès en 2009 devant la cour d’assises des mineurs de Paris, l’avocat général Philippe Bilger avait qualifié Jean-Christophe Soumbou de « mercenaire de l’enlèvement ». À l’âge de 23 ans, il avait été condamné à 18 ans de réclusion pour sa participation à l’enlèvement et à la séquestration d’Ilan Halimi, un jeune homme de confession juive. Il faisait partie du gang des Barbares, dirigé par Youssouf Fofana.
Une réinsertion avortée
Libéré en juillet 2019, Soumbou, surnommé « Craps » (pour « crapaud »), semblait s’être réinséré. Il avait créé une association dédiée à l’insertion et menait une vie de famille discrète à Drancy. Cependant, le 4 juin, il a de nouveau été placé en garde à vue pour des faits d’enlèvement et de séquestration survenus à Drancy en septembre 2023.
Un passé criminel difficile à oublier
Cette nouvelle interpellation remet en question les efforts de réinsertion de Soumbou et ravive les souvenirs de l’affaire Ilan Halimi, un des crimes les plus marquants de la décennie. L’enquête en cours devra déterminer les circonstances exactes de cette nouvelle séquestration et le rôle de Soumbou dans cette affaire.

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Comment cette ordure a t’elle pu être libérée en 2019 ? Il aurait du prendre perpèt comme son pote fofana et d’ailleurs tous les autres membres dégénérés de ce gang des barbares. Ils sont tous dehors maintenant sauf fofana, et pendant ce temps la famille Halimi pleure Ilan qui lui ne reviendra jamais.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *