Donald Trump lance des sanctions contre la Cour pénale internationale, Israël s’en félicite

By  |  1 Comment

Le chef d’État reproche à la CPI l’ouverture d’enquêtes sur des crimes de guerre présumés de soldats américains en Afghanistan et de militaires israéliens dans la bande de Gaza.
Le président américain Donald Trump a signé jeudi un décret prévoyant des sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), accusée d’avoir «engagé des actions illégales et sans fondement contre l’Amérique et notre proche allié Israël». Le texte, diffusé par la Maison Blanche, interdit l’entrée aux États-Unis aux dirigeants, employés et agents de la CPI ainsi qu’aux plus proches membres de leurs familles et à quiconque considéré comme ayant apporté son aide aux travaux d’enquête de la CPI. Le décret prévoit aussi de geler tous les avoirs détenus aux États-Unis par ces mêmes personnes.
Le ministre israélien des Affaires étrangères a «félicité» ce vendredi le président américain, Donald Trump, pour les sanctions imposées à la Cour pénale internationale (CPI), dont il a qualifié les actions «d’immorales» et illégitimes.
«Je félicite vivement le président Trump», a déclaré Gideon Saar sur le réseau social X. «La CPI poursuit de façon agressive les dirigeants élus d’Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient», a-t-il ajouté, estimant qu’elle n’avait aucune légitimité dans la mesure où «Israël et les États-Unis ne sont pas partis au Statut de Rome et ne sont pas membres de la CPI».

happywheels

1 Comment

  1. benjamin dit :

    il y en un qui doit s inquièter !c est l acteur georges clooney dont l epouse avocate libanaise a instruit le dossier bidon !!des graves accusations visants israel et particulièrement netanyahou!pas surprenant c est une libanaise !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *