Djénine: la France demande la réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU
Les Emirats arabes unis, la Chine et la France ont demandé hier soir une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU après les combats d’hier à Djénine, lors desquels neuf terroristes palestiniens ont été éliminés par les forces de sécurité israéliennes.
Rappelons que l’intervention des combattants israéliens était destinée à empêcher la mise en oeuvre imminente d’un attentat contre des cibles israéliennes.
Abou Mazen avait menacé hier soir de saisir les instances de l’ONU et annoncé mettre un terme à la coopération sécuritaire avec Israël suite à ce qu’il a nommé »le massacre de Djénine ». En Israël, on s’est peu ému de ces déclarations et on estime que la coopération sécuritaire se poursuivra.
L’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Qatar et les Emirats arabes unis ont condamné l’opération israélienne.
D’après les Palestiniens, une femme de 61 ans qui n’était pas impliquée dans les combats a été tuée. Sa fille prétend qu’elle regardait par la fenêtre quand elle a été abattue par un tireur d’élite. Toujours selon les Palestiniens, deux autres personnes extérieures aux combats ont été tuées par les Israéliens. En dehors de la dame de 61 ans, l’armée israélienne est formelle: tous les morts sont des terroristes.
Les Américains ont demandé des explications à Israël. Ces tensions interviennent à quelques jours de la visite du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, dans la région.
Tsahal a déclaré enquêter sur la mort de cette femme et n’exclut pas qu’elle ait été tuée par des tirs palestiniens.
Cette nuit, des roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël. Tsahal a répliqué.
Source
Djénine: la France demande la réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU
Les 9 terroristes éliminés par l’armée israélienne
Les médias français les présentent comme des « civils »
Les tueurs du Bataclan étaient sans doute eux aussi de simples civils innocents
La France de Macron…?
Celle qui soutient directement le terrorisme palos en distribuant l’argent des contribuables européens aux terroristes palos?
Que la France macronienne n’oublie pas de condamner le terrorisme palos!
Que macron s’occupe de la France avant de s’occuper d’Israël.
grâce à lui, nous sommes devenu un pays du tiers monde.
9 terroristes tués et il réuni le conseil de sécurité? Ce type est dingue.
ROSA
Sur france info, ils parlent de Gaza comme d’un état sur un « micro-territoire » qui subirait les assauts israéliens en permanence à les entendre. Pas un mot sur les roquettes envoyées depuis le micro-territoire vers Israël ! Fred Metezo, leur envoyé palestinophile à Jérusalem est limite déçu que l’esplanade des mosquées ne soit pas à feu et à sang. Une honte ce service public !
Je pensais voir la france s’acheminer vers une position equilibrée vis à vis d’Israel, mais hélas je me suis trompé.Je ne comprends pas pourquoi les industriels, les universités,les scientifiques Israeliens continuent à travailler avec ce pays? Le savoir,les technologies Israeliennes sont reconnus et recherchés par de nombreux pays. Cela compenserait largement l’arrêt de cooperation avec la france.Dans ce cas,les francais sont de mauvaise foi,ils espèrent redorer leur blason à bon compte dans la region.mme colonna est certainement aussi anti- Israelienne que mr le drian sans parler du bougre de l’elysée.En ce moment,la france se prend des giffles de partout,et même…du burkina fasso(des russes)un grand succès pour la france,..les sous-marins Australiens.Que leur reste-t-il?Les « palestiniens ».Chabbat Chalom joseph
Josedeparis
C’est le cas de tous les médias publics avec leurs journaleux incapables de penser, de reflechir, ayant adopté la pensée unique et inique, celle de la meute, qui entretient la haine d’Israel et des Juifs. Et la politique arabe de la France serait la même voire pire avec d’autres potentiels présidents.
Macron a besoin des électeurs muzzs français et des islamos gauchistes au cas où ……(ne pouvant se représenter une 3eme fois sauf si on change la constitution, ce qu’il souhaite)
entendu ce matin meme sur france info:attentat sanglant dans une synagogue de colonisation juive de jerusalem est annexèè !je precise que le mot juive a ètè lourdement appuyè par le journaliste !!il ne s agit donc pas d israelien mais bien de JUIF!! LE SANG APPELLE LE SANG attendons la riposte de tsahal avec confiance !
Les attentats en France sont condamnables mais pas en Israël…curieux. Pourtant à regarder la gueule de ceux qui ont été trouvés les vierges, y a bien une ressemblance.. pardon, c’est pas inclusif. Lol 😂
« la France demande la réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU »
L’islamochienlit ou l’Afrance (bref, pays de merde), mais pas la France qui elle est morte et enterrée.
.