DITES ADIEU À L’ÉGYPTE

By  |  3 Comments

En l’an 2011, des intellectuels clercs d’Égypte proposaient de démolir les pyramides à cause de leur évocation d’un passé préislamique idolâtre. En réalité le vrai problème de l’Égypte est plus prosaïque : La disparité entre un système agriculturale qui ne peut nourrir que 40 millions de personnes et une population de 84 millions. L’Egypte a été un grand exportateur de blé pendant quelques millénaires. Sa population avait été estimée à 4 millions lors de la visite de Napoléon Bonaparte en 1798. En 1960, cette population a atteint 28 millions nécessitant un import d’un million de tonnes de blé par an. L’import du blé, de maïs et de grains a atteint à présent 15 millions de tonnes par an.
lire l’article du site en français de David Archibald traduit en français par Thérèse Zrihen-Dvir en cliquant sur le lien ci-après

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2014/04/dites-adieu-a-l-egypte.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Ariel dit :

    Dans ce cas que l’Égypte nous rende le Neguev: moins de monde à nourrir et Eretz Israël retrouve ce qui lui à été arraché.

  2. benjamin dit :

    vous evoquez dans votre article bonaparte..il faut lire ce que napoleon disait des egyptiens : laches fourbes et menteurs et faisant la guerre sans aucun honneur.et relire les belles paroles que bonaparte avait dit a l un de ses soldats capturè et sodomisè par les egyptiens ..et qui sanglotait de son malheur ….

    • liguedefensejuive dit :

      Il ne faut pas généraliser. Les Egyptiens ont déjà démontrés qu’ils étaient des combatttants courageux .Qu’ils soient manipulés par leur gouvernement est une autre histoire

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *