DITES ADIEU À L’ÉGYPTE
En l’an 2011, des intellectuels clercs d’Égypte proposaient de démolir les pyramides à cause de leur évocation d’un passé préislamique idolâtre. En réalité le vrai problème de l’Égypte est plus prosaïque : La disparité entre un système agriculturale qui ne peut nourrir que 40 millions de personnes et une population de 84 millions. L’Egypte a été un grand exportateur de blé pendant quelques millénaires. Sa population avait été estimée à 4 millions lors de la visite de Napoléon Bonaparte en 1798. En 1960, cette population a atteint 28 millions nécessitant un import d’un million de tonnes de blé par an. L’import du blé, de maïs et de grains a atteint à présent 15 millions de tonnes par an.
lire l’article du site en français de David Archibald traduit en français par Thérèse Zrihen-Dvir en cliquant sur le lien ci-après
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2014/04/dites-adieu-a-l-egypte.html
Dans ce cas que l’Égypte nous rende le Neguev: moins de monde à nourrir et Eretz Israël retrouve ce qui lui à été arraché.
vous evoquez dans votre article bonaparte..il faut lire ce que napoleon disait des egyptiens : laches fourbes et menteurs et faisant la guerre sans aucun honneur.et relire les belles paroles que bonaparte avait dit a l un de ses soldats capturè et sodomisè par les egyptiens ..et qui sanglotait de son malheur ….
Il ne faut pas généraliser. Les Egyptiens ont déjà démontrés qu’ils étaient des combatttants courageux .Qu’ils soient manipulés par leur gouvernement est une autre histoire