DISCOURS REVISIONISTE DE MAHMOUD ABBAS :La France maintient sa participation à la première commémoration officielle par l’ONU de la Nakba,
Abbas compare Israël aux nazis dans un discours enflammé aux Nations Unies
Le dirigeant palestinien dit que les Israéliens « se comportent comme Goebbels », exhorte l’État juif à revenir aux frontières de 1967 ; des dizaines de pays annulent leur participation suite aux pressions de Jérusalem
Dans un discours enflammé à l’Assemblée générale des Nations Unies, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé lundi à expulser Israël en tant que membre de l’organisme international tout en établissant des comparaisons entre l’État juif et les nazis.
•
Abbas a pris la parole lors de la ou catastrophe, le nom arabe de la fuite des Palestiniens dans la guerre entourant la création d’Israël en 1948.
3Voir la galerie
« La décision de marquer l’anniversaire de la Nakba, après des années d’ignorance de l’événement, signifie une reconnaissance internationale de la tragédie et contredit le récit sioniste qui nie la Nakba », a déclaré le dirigeant palestinien dans son discours.
« Israël, la puissance occupante, poursuit son agression contre les Palestiniens, en occupant les territoires palestiniens et en développant les colonies. Certains pays restent silencieux face aux actions d’Israël et refusent d’assumer la responsabilité de son annexion et de l’occupation des territoires, y compris la construction de colonies entre eux et la violation du statu quo à la mosquée Al-Aqsa. »
Abbas a déclaré qu’en tant que condition préalable à une paix durable dans la région, Israël doit revenir à ses frontières d’avant 1967, notamment en renonçant à Jérusalem-Est annexée, et permettre l’autodétermination des Palestiniens. Abbas a ajouté que les Palestiniens ne sont pas contre les juifs et le judaïsme, mais « contre ceux qui occupent notre terre ».
Dans sa conclusion, le dirigeant palestinien, qui a fait des déclarations controversées liées à l’Holocauste et aux nazis dans le passé, a comparé la politique d’Israël à celle de Joseph Goebbels, qui a été ministre de la propagande du régime nazi.
« Les mensonges sionistes et israéliens continuent, prétendant qu’Israël a transformé le désert en un jardin fleuri. La Palestine était un désert et ils l’ont transformé en quelque chose de scintillant, un paradis sur Terre. Ils se comportent comme des Goebbels : mentir, mentir, mentir, et dans à la fin, les gens te croiront », a-t-il dit.
Avant son discours, des dizaines de pays ont annulé leur participation à l’événement à la suite d’un effort concerté des diplomates israéliens dirigés par le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen, notamment les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Ukraine, l’Autriche, la Tchéquie, la Grèce, la Hongrie, l’Uruguay, la Géorgie, Soudan du Sud et Micronésie.
« Nous combattrons le mensonge de la ‘Nakba’ de toutes nos forces et nous ne permettrons pas aux Palestiniens de continuer à répandre des mensonges et à déformer l’histoire », a déclaré Cohen.
Alors qu’Abbas parlait aux Nations Unies, un groupe de manifestants juifs s’est rassemblé devant le bâtiment, parrainé par le consulat israélien à New York. Un camion avec l’étiquette « Am Yisrael Chai » (vive Israël) était garé devant le bâtiment pour que les milliers d’invités venus marquer le 75e anniversaire de la Nakba puissent le voir.
L’envoyé israélien à l’ONU Gilad Erdan a envoyé dimanche une lettre personnelle aux ambassadeurs de l’ONU leur demandant de ne pas participer à l’événement qui présente la création de l’Etat d’Israël comme une catastrophe.
Il a qualifié l’événement de « tentative flagrante de déformer l’histoire » et a déclaré que quiconque y participe, promeut le « récit diffamatoire » des Palestiniens et sape toute chance de réconciliation.
Nous avons l’habitude du double discours de la France macronienne…
Cela veut donc dire, pour le petit squatteur de l’Elysée, que l’Etat d’Israël est une catastrophe???; Il est vrai que je n’attendais rien de ce con.
ROSA
J´aime pas le macron ni celles et ceux qui le soutiennent,tout autant ses collaborateurs,je vomis ces personnes.Mais lá,je viens de lire cela dans l´actualités,ceux qui ont tabassé un membre de sa famille sont de véritable saloperie,des pourritures de premiere.Quand on a un compte á régler avec une personne c´est avec elle que l´on regle ses comptes,pas ses proches!
Le Figaro
«On a cru qu’ils allaient le tuer» : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé, 8 personnes en garde à vue
Par Ambre Lepoivre
Publié il y a 5 heures , mis à jour il y a 48 minutes
Á 8 minimum contre une seule personne,quelle mentalité de merde!Mais comme il est dit dans un des commentaires,c´est quasiment le quotidien de bon nombre de francais,mais lá il est vrai que la flicaille comme les politiques s´en battent les roubignolles,hélas!
Pour se qui est des « palestiniens » va falloir leur rendre leur véritable identité une bonne fois pour toute,c´est á dire syrien,égyptien,nomades….et nous devrions être moins emmerder et donner plus de place aux vrais peuples opprimés,yazidis,kurdes,amazighs,amérindiens,samis….
Abbas est un antisémite de la pire espèce.
Macron le micron sacrifie par sa dhimitude et pour la paix sociale les citoyens français de confession juive… … lécher les savates du vieil islamiste mythomane corrompus est la preuve de sa pleutre attitude….
La catastrophe est pour la France envahie et non pour les colons islamistes dits palestiniens fausses vicos et vrais assassins profiteurs…
Pauvre micron dépassé et surtout pauvre France …Israël 🇮🇱 en a rien a faire de l avis de ce président des nuls…
Le Vieux débris et le suceur mal intentionné 🤮💩
@Francomtois, bonjour,
Il n’y a aucun lien entre cette attaque ignoble contre un membre de la famille de macron et sa politique exterieure moyen-orientale. Macron poursuit la politique arabe de la France anti-israelienne par essence.
Bonjour Paul06,je ne parle pas de politique directement,mais de s´en prendre á une personne qui a pour famille le micron.Je dénonce cette agression qui est digne de la racaille de quelque origine quelle soit.Ma mere,mon pere ou autre membre de ma famille font se qu´ils veulent de leur vie,ils font des conneries,une politique de merde s´ils en font,de cela je n´en ai rien á braire.Mais je n´aimerai pas prendre des coups pour eux,sauf les défendre s´ils se font agresser gratuitement.
Pas facile de s´exprimer clairement parfois dans les commentaires,mais merci de m´avoir interpelé et surtout j´espere avoir été un peu plus clair!
Toujours le « en même temps » Macronien qui ne veut rien dire, et qui ne satisfait personne !