Dinan. Une suspecte pour les actes et lettres antisémites
C’est un début d’épilogue pour une affaire qui a fait du bruit en début d’année à Dinan. Dans un contexte national explosif, les panneaux du boulevard Simone-Veil avaient été dégradés : le nom de la femme d’État française, rescapée de la Shoah, avait été recouvert de peinture blanche sur les sept panneaux indiquant le boulevard. Une lettre anonyme à caractère antisémite avait ensuite été déposée dans la boîte aux lettres des services techniques de la mairie. Depuis, d’autres lettres anonymes, parfois à caractère violemment antisémite, et venant du même auteur, ont été adressées à divers acteurs de la ville, y compris à la rédaction du Télégramme.
Après une enquête de plusieurs semaines, la brigade de recherches de la gendarmerie de Dinan a identifié l’auteure des lettres : il s’agit d’une femme d’un certain âge habitant une commune frontalière de Dinan. Celle-ci aurait reconnu les dégradations sur les panneaux du boulevard Simone-Veil. Nous ne disposons pas de plus de précisions pour l’instant. En l’état actuel des choses, le parquet de Saint-Malo – Dinan préfère ne pas communiquer sur l’affaire. Une expertise psychologique pourrait être demandée par la Justice pour s’assurer que l’auteure présumée des faits est responsable pénalement.
source :
happywheels
Et oui
Toujours la fuite en avant de la part de la justice pour les actes antisemites
Quelle complaisance !!
vouloir trouver à tous prix des circonstances atténuantes c est encouragé les actes et déresponsabilisés ceux qui les commettent
A croire que ça pourrait gommer dans certains cas de troubles passés familiaux
encore…une folle…???UNE DECIQUILIBREE??????
Ils vont encore nous faire le coup de la déséquilibrée. Hélas mes amis nous y sommes habitués.
ROSA