DIMANCHE 4 MARS -Venez rendre hommage à Sarah Halimi, victime d’un crime raciste
Assez perdu de temps ! : hommage à Sarah Halimi, dimanche 4 mars à 16h devant la synagogue 35 rue Lepeu – Paris 11ème
Sarah Halimi a été assassinée dans la nuit du 3 au 4 avril 2017. Il a fallu presque un an pour que soit reconnu le caractère antisémite de ce crime. Véronique Chemla reconstitua sur son blog dès juin 2017 l’enchaînement des événements depuis cet homicide. C’est essentiellement le traitement de cette affaire par les médias qu’elle aborde par le menu. Alors qu’il avait été très vite établi que madame Halimi était menacée parce que juive, par son futur tortionnaire, la minoration voire l’occultation de la nature de ce meurtre sembla aller de soi. Aujourd’hui, l’évidence s’impose et le juge chargé de l’instruction vient enfin de décider de qualifier le martyre et l’assassinat de Sarah Halimi d’acte antisémite.
http://www.veroniquechemla.info/2017/06/assassinat-antisemite-de-sarah-halimi.html
« Quelques journaux ont évoqué cette tragédie, mais sans mentionner la judéité de la victime et le fait que l’assassin est musulman. Ainsi, le 4 avril 2017, BFM a titré « Paris : mort d’une femme après une chute d’un balcon, un homme interpellé », Le Parisien a annoncé « Une femme meurt défenestrée à Paris, un voisin interpellé », 20 minutes a écrit, dans un article émaillé d’incohérences, « Paris : Un homme soupçonné d’avoir tué une femme en la poussant du balcon », et Ouest France a indiqué le 5 avril 2017 « Paris. Placé en psychiatrie pour avoir défenestré sa voisine ». Quant à France-Soir, il a surtitré « Transféré en psychiatrie… Paris : Un homme soupçonné d’avoir tué sa voisine en la poussant du troisième étage ». Ces journaux indiquaient pourtant le nom du bailleur social Paris Habitat, l’adresse de la victime – numéro 26 de la rue Vaucouleurs (75011) -, ou les actes de « petite délinquance » commis par le meurtrier. Pourquoi ce consensus médiatique dans le « politiquement correct » classant ce crime parmi les « faits divers » ? Pour que les lecteurs n’établissent pas le rapport avec l’assassinat antisémite en 2006 d’un homonyme, Ilan Halimi ? Pour ne pas faire de vague lors de la campagne électorale, à l’approche des deux dates de l’élection présidentielle ? « Pour-ne-pas-faire-le-jeu-du-Front-national » ? Pour ne pas susciter de questionnements sur le « vivre ensemble » si vanté par journalistes et politiciens ? »
Véronique Chemla précisa que « Le 6 juin 2017, dix-sept intellectuels français, dont Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Jacques Julliard, Elisabeth Badinter, Marcel Gauchet et Sonia Mabrouk, lancent un appel exhortant à ce que la vérité soit établie sur cet assassinat. « Tout laisse penser, dans ce crime, que le déni du réel a encore frappé » ».
Je ne suis pas juive, ce n’est donc pas par communautarisme que je me sens concernée par cette affaire mais il me semble particulièrement important d’assurer la diffusion de cette information le plus largement possible, au-delà des seuls milieux juifs. L’hommage rendu à madame Halimi, si modeste soit-il, est une façon de refuser le négationnisme ambiant. J’ai cherché sur le Net un appel à ce rassemblement de dimanche : aucune trace ! Pourtant je l’ai lu quelque part – mais où ? – et, prise d’un doute, j’ai vérifié auprès de la synagogue : il y a bien invitation à se réunir autour du souvenir de cette femme de grande dignité.
Florence Tilde
Source :
https://ripostelaique.com/venez-rendre-hommage-a-sarah-halimi-victime-dun-crime-raciste.html
Etre obligé d’écrire crime raciste au lieu d’antisémite est vraiment ennuyeux, même si l’antisémitisme est aussi du racisme. Les français qui ne sont pas juifs doivent ne pas oublier le passé et aussi se mobiliser, ils savent le faire pour des magrébins ou noirs morts pour actes racistes.
« Je ne suis pas juive mais il me semble important de diffuser cette information au-delà des seuls milieux juifs »
exactement car si en premier lieu il s’agit incontestablement d’un crime judéophobe par une sous-merde islamisée, c’est aussi la France qui est assassinée par l’envahisseur.
au fait, pourquoi le portrait de cette ordure n’a pas été largement diffusée dans les médias français et sur la toile ?
http://sheldonkirshner.com/the-halimi-affair/
http://barenakedislam.com/2018/02/03/france-hate-crime-charges-dropped-in-the-trial-of-kobili-traore-a-28-year-old-muslim-who-brutally-tortured-his-elderly-jewish-neighbor-sarah-halimi-65-then-threw-the-dying-woman-out-of-her-ap/
La question essentielle est de savoir pourquoi pendant près d’une heure et vingt minutes les policiers de la BAC ( Brigade Anti criminalité ), PRESENTS SUR PLACE ET AU NOMBRE DE 28, ne sont-ils pas intervenus, ET SUR ORDRE DE QUI ? Du préfet de Police ? du ministre de l’intérieur, Mathias Faekel ? du premier ministre, Bernard Cazeneuve, ou même du président » normal « ? ou plus vraisemblablement FOURBE ET RUSË, françois hollande ? Il eut suffi que les policiers fassent appel aux pompiers pour mettre en place une bâche prévue dans ces cas pour amortir la chute de cette malheureuse. Que cache cette complicité avec l’assassin ? D’autant que des voisins, de toutes origines ethniques, voulurent intervenir ET QU’ILS EN FURENT EMPÊCHËS PAR LES POLICIERS, QUI NE FIRENT PAS LA MOINDRE ACTION POUR S’OPPOSER A SON ASSASSINAT .QU’EN PENSENT NOS INTELLOS, FINKY, BHV, ET AUTRES ?
Curieux que les forces de l’ordre est laissées cette femme sans secours , c’est ahurissant voir effrayant car des français antisémites il en existe, une enquête est en cours j’espère, sinon il est impératif qu’une plainte pour non assistance à personne en danger soit
instruite, on a besoin d’y voir claire, là..