Dieudonné jugé ce lundi à Chartres pour propos antisémites tenus en 2017, à Saint-Lubin-de-la-Haye
Dieudonné M’Bala M’Bala sera de nouveau à la barre du tribunal correctionnel de Chartres, ce lundi 28 octobre 2019. Il lui est reproché de nouveaux propos antisémites exprimés lors du Bal des quenelles 2017, à Saint-Lubin-de-la-Haye.
Dieudonné M’Bala M’Bala n’en est pas à sa première comparution devant un tribunal. À Chartres, il a déjà été condamné pour violences sur un huissier de justice qui était venu à son domicile, à Saint-Lubin-de-la-Haye, pour lui signifier une saisie.
Le 5 juillet 2019, il a également été condamné à trois ans de prison, dont deux ans ferme, à Paris, pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux.
Cette fois, il est renvoyé devant la juridiction chartraine, ce lundi 28 octobre 2019, pour avoir tenu des propos racistes et antisémites, à l’occasion du Bal des quenelles, un rassemblement organisé le 17 juin 2017, à son domicile de Saint-Lubin-de-la-Haye. Ce jour-là, il aurait fait allusion « au gang des pyjamas de Cracovie ».
En référence à la tenue des déportés juifs dans le camp d’Auschwitz, durant la Seconde Guerre mondiale ? Son avocate, Maître Isabelle Coutant-Peyre, du barreau de Paris, soutiendra sans doute le contraire.
Ancienne collaboratrice de Jacques Vergès, c’est elle qui a défendu le terroriste Carlos, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, pour l’attentat contre le drugstore Publicis, à Paris, en 1974, qui avait fait deux morts et 34 blessés.
L’avocate a ensuite épousé Carlos en prison. Deux associations de lutte contre l’antisémitisme se sont constitué partie civile dans le cadre de ce procès.
Source :
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/dieudonne-juge-ce-lundi-a-chartres-pour-propos-antisemites-tenus-en-2017-a-saint-lubin-de-la-haye_13672681/
Quoi encore lui?
l’ordure récidiviste n’est pas encore en tôle.
Qui protège cette racaille, je me le demande à chaque fois qu’il va au tribunal ?
Souvent condamné rarement emprisonné, mbala x 2 a beaucoup de chance avec la Justice.
Pourquoi n’est-il pas encore en prison ce connard.
ROSA