Dieudonné : interdit par deux mairies, il fait son spectacle sur une aire d’autoroute

By  |  2 Comments

Dieudonné se déplace en camion pour présenter son spectacle à travers la France. Deux villes ont interdit à l’humoriste et polémiste de se poser sur leur commune.
Dieudonné M’Bala M’Bala présente son one-man show un peu partout en France à l’aide d’un bus aménagé qui lui permet de se déplacer : le DieudoBus. Cette fois-ci, ça ne lui a pas été permis, il se rabat sur une aire d’autoroute. Les villes de Sainte-Luce-sur-Loire et de Carquefou, dans l’agglomération de Nantes, n’ont pas accepté que le polémiste et humoriste, condamné à plusieurs reprises pour propos antisémites ou incitant à la haine, s’installe.
Contre ces interdictions, Dieudonné a décidé de s’installer sur une aire d’autoroute de Launay entre Nantes et Ancenis, selon Ouest-France. Après s’être vu interdit la présence dans la ville de Sainte-Luce-sur-Loire, il se dirige vers Carquefou. La mairesse de la ville, Véronique Dubettier-Grenier, lui demande de s’en aller, alors qu’une vingtaine de personnes s’étaient déplacées.
« Lorsque je suis arrivée, elles commençaient à monter dans le camion », explique la mairesse à Ouest-France, avant de préciser, « il était sur l’espace public, et pour cette manifestation, comme pour toute autre, il faut une autorisation préalable que bien sûr il n’avait pas ». Le spectacle s’est ensuite déroulé sans problème, surveillé par les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière.
Source
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/dieudonne-chasse-par-deux-mairie-il-fait-son-spectacle-sur-une-aire-d-autoroute-7900177000?fbclid=IwAR00fNS_D2LIH8H87lm3qVmUsCfAatwc9bX5vCnL-VnFgVKHrQjsMzDSfng

Les fans de l’humoriste l’appellent le «Dieudobus» : depuis plusieurs années, les spectacles de Dieudonné ont lieu dans un bus qui fait le tour de France – plus d’une centaine de dates sont annoncées sur le site de la tournée jusqu’à l’année prochaine, y compris en outre-mer et même à Londres ou New York.
Après des interdictions de spectacle, Dieudonné continue donc de se produire plus discrètement, en n’indiquant à son public le lieu exact du rendez-vous qu’au dernier moment. Mais ce dimanche 14 août, alors que son nouveau spectacle «Atomic Power» devait être joué en bordure de l’agglomération nantaise, les gendarmes et la mairie de Sainte-Luce-sur-Loire en ont décidé autrement : installé sans autorisation sur un parking public de la commune, le Dieudobus a été prié d’aller se garer ailleurs, rapporte le quotidien régional Presse Océan .
L’humoriste a alors tenté de jouer un peu plus loin, en stationnant cette fois sur le parking d’une école de Carquefou, mais alors que les spectateurs commençaient à prendre place la maire s’est également opposée à son installation, pour les mêmes raisons.
Finalement, après avoir bifurqué sur l’A11, le Dieudobus a choisi de s’arrêter cette fois sur une aire d’autoroute au niveau de la commune du Cellier, où le spectacle a pu se tenir en définitive tranquillement, sous la surveillance de la gendarmerie, qui dit avoir recensé une quinzaine de véhicules garés à proximité, pour un show d’une durée d’une demi-heure.
Source
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/refoule-de-plusieurs-parkings-dieudonne-finit-par-jouer-sur-une-aire-d-autoroute-20220816

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Pourquoi ce pseudo comique mais veritable antisemite et antisioniste, pas encore derrière les verrous, n’a t il pas pensé aux égouts?

  2. joseparis dit :

    C’est là la vraie question. Qu’est-ce-qu’il fait encore dehors? Le président Macron veut soi disant lutter contre l’antisémitisme, qu’il dise à Dupont Moretti (le défenseur acharné d’Abdelkader Merah reconverti récemment en combattant de l’antisémitisme) de le mettre en taule au lieu de laisser gambader dans toute la France en répandant sa haine.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *