Deviner combien de réfugiés syriens ont été pris par les riches États Arabes du Golfe

By  |  7 Comments

Par Rick Moran
http://pjmedia.com/tatler/2015/09/05/guess-how-many-syrian-refugees-have-been-taken-in-by-rich-gulf-arab-states/
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

L’Autriche et l’Allemagne ont décidé d’ouvrir leurs frontières à des dizaines de milliers de réfugiés syriens, ainsi de soulager temporairement une crise pour l’UE.

Mais les défenseurs des droits de l’homme soulignent qu’il y a plusieurs pays plus proches de la Syrie qui pourraient aider encore plus à la situation. Ils sont riches, musulmans, et pourraient certainement donner une grande aide à d’autres pays qui prennent des centaines de milliers de réfugiés, en faisant un don à la cause.

Les Etats arabes richissimes du golfe Persique n’ont, jusqu’à présent, pas accepté un seul réfugié syrien. Vous avez bien lu. Le Qatar, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Koweït, Oman et Bahreïn ont refusé de recevoir un seul migrant syrien. Ensemble, ils ont contribué pour environ à 1 milliard $ à l’effort de secours, par rapport à la seule Amérique qui a donné plus de 4 milliards $.

Alors, pourquoi les Arabes musulmans se détournent de leurs frères?

Washington Examiner:

Les Etats du Golfe ont cité des problèmes possibles de sécurité, et les inquiétudes que les Syriens puissent éventuellement rivaliser pour les emplois. Mais pour les Syriens, la réponse est simple: ils ne sont pas les bienvenus.
« Les pays du Golfe ont fermé leurs portes à la figure de Syriens, » Yassir Batal, un réfugié syrien qui a fui en Allemagne, l’a déclaré à Bloomberg.
Le voyage vers l’Europe nécessite une fin dangereuse et souvent désastreuse pour les réfugiés. Ils doivent payer des frais exorbitants aux passeurs pour un espace sur l’un des deux canots pneumatiques surpeuplés ou des embarcations de fortune, et des milliers finissent par se noyer dans la mer Méditerranée.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/08/14/1408045268387_wps_20_At_this_week_s_Dubai_Airs.jpg

Mais les seuls pays arabes où les Syriens peuvent entrer sans visa sont l’Algérie, la Mauritanie, le Soudan et le Yémen.
En théorie, les Syriens peuvent entrer dans les Etats du Golfe si ils disposent d’un permis de travail ou d’un visa de tourisme, mais les réfugiés estiment qu’il y a des restrictions non écrites en place qui rendent difficile, voire impossible, d’obtenir un visa dans la pratique, BBC Monitoring l’a rapporté. Même dans les meilleures conditions, le processus d’obtention d’un visa est coûteux.
Les Etats du Golfe disent qu’ils ne sont pas ouverts à accepter plus de réfugiés en raison de problèmes de sécurité. La plupart des réfugiés syriens qui se trouvent dans les pays du Golfe sont là parce qu’ils ont l’expiration de leur visa de travail.

Il est pratiquement impossible d’obtenir la citoyenneté dans un Etat du Golfe, et ces pays ne favorisent l’embauche de travailleurs non qualifiés en provenance d’Asie du Sud-Est et du sous-continent indien, a rapporté la BBC. Les Syriens, qui sont généralement assez bien éduqués, seraient en concurrence avec les habitants de l’Etat du Golfe pour les emplois.
Malgré ces obstacles mis en place par les Etats du Golfe, il y a aussi des raisons pourquoi les Syriens ne recherchent pas le refuge dans ces pays. Bien qu’ils fuient la terreur des militants de l’État islamique et un pays détruit par des armes chimiques, d’une guerre civile qui dure depuis cinq ans, la Syrie était un pays à son apogée remarquablement libre et éduqué. La capitale de la Syrie, Damas, était autrefois le «terrain de jeu» dans la région, une ville où l’alcool, tenues et éducation à l’occidentale étaient possibles gratuitement.
Les Etats du Golfe, d’autre part, ont des lois sévères qui limitent les libertés des citoyens de parler, vestimentaire, et d’interagir. En Arabie Saoudite, par exemple, les femmes ne sont pas autorisées à conduire des voitures. Et au Qatar, les gens peuvent recevoir une amende pour découvrir leurs genoux, faire des câlins, ou chanter avec des « expressions indécentes. »


Et réfugiés syriens pourraient tenter les jeunes Arabes dans les pays de relâcher leurs liens, de se détendre, et peut-être avoir du plaisir. Vous ne pouvez pas avoir celà, qu’y pouvons-nous?

La vraie raison de ces États arabes du Golfe pour ne pas prendre des réfugiés c’est la même inquiétude de nombreux Européens politiquement incorrects dans des endroits comme la Hongrie et la Serbie, dont les gouvernements de « droite » résistent à l’installation des réfugiés: les migrants pourraient changer le caractère national de leur nation.

Près de 90% des résidents de ces 6 pays arabes sont des travailleurs invités,la plupart de l’Asie orientale. Ils sont tenus, à toutes fins utiles, en esclaves. La plupart sont des serviteurs sous contrat, incapables de quitter jusqu’à la fin de leur contrat en place. Ils sont gardés dans des conditions horribles, parfois battus, parfois travaillant jusqu’à la mort. Pour ajouter quelques centaines de milliers de plus étrangers à la combinaison rendrait la situation séditieuse.

En bref, les Arabes du Golfe sont terrifiés de prendre leur juste part des réfugiés qui les conduirait au chaos, même à la révolution. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas ouvrir leurs coffres bourrés et nourrir les réfugiés qui vivent dans la misère en Turquie, en Irak, en Jordanie et au Liban. Le Programme alimentaire mondial vient d’annoncer qu’ils sont contraints de réduire les rations alimentaires pour un tiers des réfugiés syriens en raison du manque de fonds.

Les monarchies des Etats du Golfe sont exposées comme des hypocrites pieux, prêchant que l’islam est amour tout en refusant cyniquement l’aide aux personnes dans le besoin. Il est temps qu’on les descende de leurs trônes et que l’on fasse quelque chose d’utile avec leurs richesses.

source :
http://malaassot.over-blog.com/2015/09/deviner-combien-de-refugies-syriens-ont-ete-pris-par-les-riches-etats-arabes-du-golfe.html

happywheels

7 Commentaires

  1. Pierre un gaulois dit :

    En france, dans les années 40/44, ceux qui franchissaient clandestinement la frontière France-Espagne, le faisaient pour rejoindre Londres et De Gaulle, pour s’engager dans les Forces françaises libres et reprendre les armes contre le Nazisme.
    De même, les Républicains espagnols vaincus, se sont réfugiés en France, puis ont formé des maquis, ont repris les armes contre les Allemands, ont participé aux combats de la Libération de la France.
    Actuellement, ces fuyards viennent exiger l’asile alimentaire au lieu de défendre leur pays.
    Nous n’avons rien à attendre de bon de ces gens là.

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    il y’a 23 Millions d’Habitants en Syrie , les quelques milliers de Syriens ne sont pas des pauvres gens fuyant la guerre, mais des traîtres déserteurs…laissant famille, amis, voisins se dépatouiller seuls et seront les premiers en temps de paix à brandir leur drapeau etc …. L’appel d’air ou il faudra expliquer aux autres hordes venant de Libye et autres Pays que la saturation ne permet plus de les recevoir…. guerre ou pas guerre tout le monde désire vivre en Occident vers des Pays riches , dits riches car pauvres ils seront bientôt avec de telles erreurs , ou les nouveaux vont grossir les revendications anti laïques , imposer leurs us et coutumes , casser les acquis et se mettre au niveau très bas des salaires…cette Allemagne sera le premier Pays à tomber très bas , son Peuple n’acceptera pas longtemps cette concurrence faisant tomber les salaires et emplois des autochtones ….la France des priorités aux pauvres et de l’alignement des bas salaires à l’Allemande , avec son fort nombre de demandeurs d’emplois se cassera la gueule en beauté, car sans être devin, sans être FN il est facile de comprendre que la gauche comme la droite de Sarko est pour une immigration intensive…le ras le bol , le non démocratique , le non retour en un référendum, fera que la majorité du Peuple de France se révoltera en masse , la vraie révolution est proche et pertinente !.Il ne serait pas incompatible que nos bonnes âmes , nos riches politiques et du show business et autres au lieu de laisser un misérable cachet ou don …de laisser la moitié de leurs avoirs compris habitats , d’adopter les petits …de tous les Pays musulmans en Guerre ….vous connaissez d’autres Pays en guerre permanentes , alors quel Pays pourrait prendre en charge autant de millions de musulman , est-ce que c’était prévu au  »contrat Européen » de faire subir ce fléau et ce qu’il en résultera sous peu …et ne me parlez pas des droits de l’Homme , là ou le droit tout court des autochtones n’est pas respecté , vaudrait mieux s’occuper de boycotter les Pays ne respectant pas les droits des Femmes et des Peuples à disposer d’eux mêmes et concernant la France d’éviter de se réfugier derrière la une et indivisible république !.

  3. capucine dit :

    ce que nos médias ne vous montrerons pas
    l’envers du décors après le passage des migrants .. voir la vidéo édifiante !

    http://www.lesobservateurs.ch/2015/08/31/migrants-lenvers-du-decors-que-nos-medias-ne-montreront-pas/

  4. capucine dit :

    voilà les réfugiés qui débarquent en Hongrie et qui vont se dispatché en Europe ! aux crie d’ Allah Akbar

  5. capucine dit :

    voici l’appel du pape …

    « si on était à la place des migrants, on aimerait se réfugier quelque part »

    mais vous avez de la place au Vatican ? non ???

  6. Alice dit :

    à regarder et écouter avec beaucoup d’attention:
    http://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/all#/reportage/4469324488001

  7. Alice dit :

    en anglais on l’entend dire « any mouhan le shalom »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *