Deux scientifiques aérospatiaux iraniens meurent dans des circonstances mystérieuses

By  |  0 Comments

Un scientifique travaillant pour l’armée de l’air iranienne décède « pendant sa mission », quelques heures après la mort d’un autre scientifique dans un accident de voiture.

Ali Kamani, un officier de l’armée de l’air du CGRI décède dans un accident de voiture et Mohammad Abdous, un employé d’une entreprise développant des drones, des satellites et des missiles balistiques décède dans des circonstances similaires
Les médias iraniens ont rapporté lundi qu’Ali Kamani, un officier de l’escadre aérienne du Corps des gardiens de la révolution, est décédé « alors qu’il était en mission ». Selon l’agence de presse Tasnim.
Kamani a été tué dans un accident de voiture dans la ville de Khomein, au sud-ouest de Téhéran.
Il n’était pas un haut responsable du CGRI mais sa mort a été signalée en raison de son travail dans le domaine aérospatial du pays.
Une heure plus tard, les médias locaux ont rapporté la mort d’un scientifique, qui travaillait pour les marins iraniens, un producteur de satellites, de missiles balistiques et de drones.
Mohammad Abdous est également décédé lors d’une mission dans le nord de l’Iran et l’agence de presse Fars a déclaré qu’il avait rejoint la liste des martyrs décédés au cours d’une longue lutte et au service du système du pays.
Les informations de lundi interviennent après la mort mystérieuse de scientifiques et de membres du CGRI, dont Ayoob Entezari qui, selon un site d’information de l’opposition iranienne, a été empoisonné. Sur des photos, Entezari a été vu avec le président de l’époque Hassan Rouhani en 2019.

Ayoob Entezari avec le président iranien de l’époque, Hassan Rohani
En plus des décès signalés en République islamique, une attaque contre l’ aéroport de Damas la semaine dernière, attribuée à Israël, aurait ciblé les efforts iraniens pour faire passer en contrebande des composants d’armes avancées via la Syrie au groupe terroriste Hezbollah basé au Liban, un mandataire de l’Iran.
Dimanche, les agences de renseignement israéliennes et turques ont déclaré avoir déjoué un complot iranien visant à cibler des Israéliens en Turquie. Les inquiétudes demeurent quant à la poursuite de ces efforts.
Source
https://www.ynetnews.com/article/hjqntbefc
Deux scientifiques iraniens de l’aérospatiale sont morts dans des circonstances mystérieuses à quelques heures d’intervalle, selon des informations publiées lundi par le média Fars contrôlé par l’État.
Dimanche, Ali Kamani, un scientifique qui travaillait pour l’unité aérospatiale de l’armée de l’air iranienne, aurait été tué dans un accident de voiture à Khomein.
Le média iranien Tasnim a laissé entendre que l’accident n’était peut-être pas un accident, qualifiant Kamani de « martyr » décédé lors d’une « mission de protection » de l’Iran.
Un jour plus tard, Fars a rapporté qu’un deuxième ingénieur aérospatial travaillant pour l’armée de l’air iranienne avait été tué lors d’une mission sur une base aérienne à Semnan, dans le nord de l’Iran.
Le deuxième ingénieur a été identifié comme étant Mohammad Abdous, qui aurait travaillé sur le programme de satellites, les drones et les missiles balistiques de l’armée de l’air iranienne.
Le rapport de Fars n’a pas précisé les circonstances de la mort d’Abdous.
Les deux décès font suite à une série de décès très médiatisés d’officiers du Corps des gardiens de la révolution islamique et de scientifiques iraniens liés à l’unité aérospatiale de l’armée.
Le mois dernier , le colonel Hassan Sayyad Khodaei, membre de la Force Al-Qods du CGRI en Syrie, a été abattu devant son domicile à Téhéran.
Un deuxième officier, le colonel Ali Esmailzadeh a été retrouvé mort quelques jours plus tard à son domicile.
Début juin , l’ingénieur missile iranien Ayoob Entezari a été retrouvé mort à Yazd. Selon certaines informations, Enterzari est décédé après avoir assisté à un dîner. L’hôte de la fête aurait fui le pays peu de temps après.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/354795

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *