Deux Arabes israéliens accusés d’avoir planifié une attaque terroriste sur le mont du Temple

By  |  2 Comments

Acte d’accusation déposé contre deux résidents de Galilée pour contact avec des éléments terroristes, planification d’une attaque au couteau sur le Mont du Temple et tentative de rejoindre les Brigades de Tulkarem.

Un acte d’accusation a été déposé ce matin (vendredi) par le bureau du procureur du district de Haïfa auprès du tribunal de district de la ville contre deux citoyens israéliens, Nur Shabat, un résident du village de Nahf, et Amir Kiwan, un résident de Deir al-Asad, pour de graves infractions à la sécurité.
Selon l’acte d’accusation, les deux hommes étaient en contact avec un haut responsable de l’organisation terroriste des Brigades de Tulkarem, et Nur Shabat a également tenté de participer à des activités terroristes au sein de cette organisation. Parallèlement, il a contacté plusieurs autres éléments afin de les faire rejoindre les bataillons opérant en Judée-Samarie.
Dans le cadre de son plan, Shabat a contacté Amir Kiwan, qui l’a aidé à voyager pour promouvoir l’activité terroriste. Lors de leurs visites au Mont du Temple pendant le mois de Ramadan l’année dernière, Shabat a tenté de convaincre Kiwan de commettre une attaque au couteau contre les forces de sécurité.
L’enquête conjointe menée par le Shin Bet et la police du district Nord a conduit à leur arrestation en mars dernier et a révélé des preuves de liens directs entre les deux hommes et des éléments terroristes actifs.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

2 Commentaires

  1. Ben-Yaakov dit :

    Le ver est dans la pomme

  2. David92 dit :

    Je suis pour coloniser toutes nos terres ancestrales .
    Nous sommes rentrés à la maison et ils ont foutu le bordel pendant notre absence . Où était le soit disant « Peuple palestinien » pendant ce temps ? Contre qui s’est il battu ?
    Il était temps de remettre de l’ordre…..il y a du boulot .
    Rappel :
    Pendant 2000 and nous cessions de répéter « l’an prochain à Jérusalem ».
    On a mis du temps mais on a fait notre « come back » mais à quel prix .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *