Des tags à caractère antisémite sur un mur du collège-lycée Saint-Louis à Saint-Nazaire

By  |  0 Comments


Des tags offensants, dont une croix gammée et une étoile de David, ont été découverts, ce vendredi 21 février, sur un mur d’un pignon du collège-lycée privé Saint-Louis à Saint-Nazaire
Des tags à caractère antisémite (une croix gammée, une étoile de David) et graveleux maculent le mur au pignon du lycée privé Saint-Louis. Un riverain s’en est ému et se dit «choqué» par ces inscriptions.
L’établissement est actuellement fermé pour cause de vacances. Jointe par notre rédaction, la Direction diocésaine de l’enseignement catholique découvre des faits qui n’avaient pas encore été portés à sa connaissance.
Sur ce signalement, elle se déclare prête à traiter cet acte de vandalisme dans les meilleurs délais en le signalant à la police et en appliquant le protocole lié à ce type d’incident, notamment l’effacement des tags incriminés.
Une patrouille de police s’est déplacée ce vendredi 21 février, en fin de matinée. Les gardiens de la paix ont alerté l’identité judiciaire qui doit se déplacer dans la journée faire des relevés photographiques.
source
Ouest-France

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *