Des soldats de Tsahal éliminent deux terroristes dans la colonie arabe de Qabatiya, près de Jénine
Les soldats de Tsahal opérant à Qabatiya ripostent au véhicule avec des terroristes qui leur ont tiré dessus, les éliminent tous les deux.
Des soldats de Tsahal qui opéraient tôt mercredi matin dans la ville arabe palestinienne de Qabatiya, au sud de Jénine, ont identifié un véhicule suspect avec des hommes armés qui ont ouvert le feu sur eux.
Les soldats ont riposté en ripostant, éliminant les deux terroristes. Une arme à feu et un M16 ont été retrouvés dans le véhicule.
Une violente émeute a été déclenchée, au cours de laquelle des pierres ont été lancées par les émeutiers. Les forces ont répondu avec des moyens de dispersion anti-émeute et des munitions réelles de calibre .22. Lors de la sortie des forces de la ville, des hommes armés ont tiré à balles réelles et lancé des engins explosifs dans leur direction.
Les forces ont appréhendé trois suspects recherchés dans la ville d’Hébron et les villes voisines. Deux autres suspects recherchés ont été appréhendés dans les villes d’Al Mughayyir et de Silwad. Les forces ont localisé et confisqué une arme de poing et des explosifs pour feux d’artifice dans la ville d’Al Mughayyir. Les forces ont également localisé et confisqué une arme de poing et du matériel militaire dans la ville d’Anata.
Les forces ont appréhendé un autre suspect recherché dans le camp d’Ayda et ont confisqué un fusil M-16 ainsi que des chargeurs dans la ville de Jamma’in.
Les suspects recherchés ont été transférés aux forces de sécurité pour un nouvel interrogatoire. Aucun blessé des FDI n’a été signalé.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Il en reste malheureusement beaucoup à neutraliser… Le problème est l’incitation à la haine des juifs et d’Israel dans le monde musulman presque dans son ensemble. Il est insoluble dans l’immédiat.