Des rouleaux de Torah incendiés par des colons arabes
Plusieurs rouleaux de Torah ont été brûlés samedi par des Palestiniens dans une synagogue sur une colline proche de la localité de Karmé Tzour dans le Goush Etzion.
Cette synagogue située sur une colline dominant le lieu où ont été trouvés les corps des trois adolescents enlevés et assassinés en juillet 2014 sert de lieu de prières pour les promeneurs.
Le lieu qui a déjà été vandalisé dans le passé se trouve à quelques centaines de mètres des maisons de Karmé Tzour, une implantation juive sur la route entre le Goush Etzion et Hébron.
« Je suis certain que les rescapés de la Shoah qui ont vécu la nuit de Cristal et qui avaient fondé le Goush Etzion après la guerre ne pouvaient pas imaginer que des rouleaux de Torah soient brûlés en Israël, sous une souveraineté israélienne », a affirmé le président du Conseil régional Goush Etzion Davidi Perel.
« Nous attendons une condamnation internationale unanime après ce crime ignoble », a ajouté M. Perel.
source :
http://www.israpresse.net/rouleaux-de-torah-incendies-palestiniens/
happywheels
il fallait s’y attendre s’il n’y a pas de gardien ou de surveillant –
c’était offert sur un plateau- et je pense « pas de caméras » – même pas de ronde de police, au moins quelques chiens……
ils brûlent des rouleaux de la Torah , il faut les attraper et leur mettre une balle entre les deux yeux !!!
dès que des voyous brûlent un côran ils deviennent violents agressifs et se vengent à coup de couteaux ou avec une voiture bélier sur des juifs !!!
A part ça les arabes sont pas antisémites…
Je parie qu’ aucun média français n en parlera,ou alors en 2 lignes pour évoquer un « petit incident » sans gravité.
Ça me fait penser aux politiques qui autorisent des manifs pro-palos et qui s étonnent ensuite que ça tourne à l incendie de commerces juifs.
Ensuite ils ne condamnent jamais,alors c est pas la peine d attendre une quelconque condamnation de leur part aujourd’hui.
Quand on a comme « allié » l Arabie saoudite,c est sur qu’il y a des choses qui ne se disent pas(ou très doucement)
Bingo aucun média n’en a parlé !!! des rouleaux de Thorah brûlés ne les intéresse pas .. mais si c’était des corans les médias en parlerais dans chaque JT
J’espère que la police israélienne attrapera les vermines sacrilèges qui ont brulé les rouleaux de la Torah. Je suis solidaire à 200% de nos frères israéliens
La LDJ condamne toutes les profanations.
Cette profanation est à mes yeux inadmissible comme pour toutes les autres religions…