
Des missionnaires chrétiens infiltrés dans des localités juives de Judée-Samarie sous couvert d’être des olim français
Les habitants des localités d’Eli, Yakir et Havot Yaïr en Judée-Samarie sont sous le choc: un réseau de missionnaires a été mis à jour par l’association Yad Lea’him et a désigné des familles originaires de France qui s’étaient installées dans ces yishouvim.
Il s’agit de chrétiens qui se sont convertis au judaïsme dans le but de mener leur mission en Israël, à savoir entrainer un maximum de Juifs à croire en Jésus, comme le messie.
Ces familles ont profité de la politique d’encouragement à l’alya mise en oeuvre en Judée-Samarie ces dernières années pour s’infiltrer et diffuser leurs messages.
Le Rav Aaron Cohen du yishouv Havot Yaïr en Samarie a mis en garde: »Les éléments d’enquête qui nous sont parvenus ne laissent aucune place au doute. Il apparait clairement que **** sont des Chrétiens qui croient en Jésus comme le messie et comme le fils de Dieu. *** se considère comme un vrai juif et s’est converti au judaïsme pour ressembler à Jésus qui était juif. Il croit qu’il est lui-même doté du Saint-Esprit et de la capacité de converser avec les anges ».
La famille, confrontée aux preuves accumulées, n’a pas nié les faits. Le père de famille organisait des rencontres en dehors du yishouv pour convaincre les Juifs de croire en Jésus comme le messie.
Le Rav Cohen et les habitants de Havot Yaïr sont scandalisés: »Nous les avons accueillis il y a 10 ans avec amour et les bras ouverts. Nous avons tout fait pour les aider. Hélas, ils se sont servis de toute cette bonté ».
Le Rav Cohen a décidé d’interdire l’entrée de la synagogue à la famille qui a deux mois pour quitter le yishouv.
Cette famille fait partie d’un réseau mis à jour par l’association Yad Leahim qui lutte contre ce phénomène dans tout le pays. Le réseau touche également les localités d’Eli et de Yakir. C’est d’ailleurs à partir d’une enquête sur une famille de Eli que le pot aux roses a été découvert.
D’après l’organisation Yad Lea’him, il s’agirait d’au moins sept familles résidant dans plusieurs localités de Judée-Samarie. L’affaire a débuté il y a environ six mois, lorsqu’un militant du « Département de lutte contre le prosélytisme » au sein de Yad Lea’him a remarqué une jeune femme religieuse entrant dans une église missionnaire à Tel-Aviv.
Ces militants, postés à l’entrée de l’église pour avertir les visiteurs des « dangers du prosélytisme », ont réussi à obtenir des informations sur elle et ont découvert qu’elle était issue d’une famille religieuse, olim de France vivant à Eli.
L’organisation a mené une enquête auprès de certains contacts au sein de la communauté missionnaire, qui ont confirmé que toute la famille de cette jeune femme croyait en Jésus. Binyamin Kluger, l’un des plus anciens militants de l’organisation – lui-même ancien chrétien français et missionnaire dans le passé – a mené un travail de longue haleine. Il a réussi à retracer d’autres familles chrétiennes en lien avec cette famille, en rassemblant un ensemble de preuves écrites et enregistrées où ces familles témoignent de leur foi chrétienne.
Source
happywheels
Désolé d´avoir eu á faire avec ces crétins.En espérant que je ne serais pas sortis du site ou insulté á cause de tarés irrespectueux.Rien á voir avec ces crapules de mon côté ni de ma belle et mes gosses.
🙏✡✝💪👍
Ces missionnaires ne sont pas représentatifs de nos frères chrétiens
😉👍
Tenez pour la détente je me permet de mettre 1 video qui nous a bien fait rire et par les temps qui courrent c´est du luxe que de rire:
-La Tirailleuse Sénégalaise
https://youtu.be/KLJGM63A3Kg?feature=shared
🙏✝✡💪👍
Des illuminés de première. Comme quoi l’alya doit être plus encadrée et qu’il y ait un meilleure suivi sur le long terme. Ils ont sévi pendant des années quand même. Le seul point positif, c’est qu’ils n’ont tué, ni attaqué personne eux. Ils vont s’en retourner en France avec regret nous retrouver. Ils pourront maintenant se convertir à l’islam et aller habiter dans les « quartiers populaires ». Je rigole d’avance sur ce qu’ils vont se prendre sur la gueule en proposant aux populations mahométanes (connues pur leur tolérance) de croire en Jésus, et de se convertir au catholicisme.
Joseparis,c´est une secte 😵🤪!Pour se qui est de convertir des musulmans,pas mal viennent d´eux-même vers les églises évangélique.Aprés de mon côté je suis devenu chrétien par choix il y a peu.Mais mon intêret pour le monde juif date de quand j´étais tout petit et j´en remercie mon pere pour m´avoir ouvert le coeur sur votre communauté 😊.
Bon pour finir,je me permet de mettre un court-métrage excellentissime qui m´a permis de bien rire.Aucune agressivité,vulgarité:
-Le soutien-gorge
https://youtu.be/C5pmjUczn6w?feature=shared
🙏✝✡💪👍
@Franccomtois, excellente ta vidéo, regarde ce sketch qui fait partie d’un film des années 80 tranche de vies: https://www.dailymotion.com/video/x9eioj
C’était visionnaire !
😁👍 Bon week-end Joseparis.
🙏✝✡💪👍
Ils n’ont pas les couilles d’aller convertir les radicaux islamistes, même pas ceux qui infiltrent les pays occidentaux.
Exiger la Ketouba pour les Olim .
Je dis celà alors que celle de mes parents a été brûlée lors de l’incendie de la grande synagogue de Tunis lors de la guerre des 6 jours…. là où se trouvaient des archives .
Cette même synagogue où j’ai fait pourtant ma Bar Mitzva.
Dans ce cas des membres proches de la famille peuvent en témoigner .
Je pense que beaucoup de non juifs en profitent surtout ceux venant de Russie…paraît il .