Des inscriptions antisémites découvertes au lycée des Graves à Gradignan près de Bordeaux
La rectrice de l’Académie de Bordeaux « condamne fermement » les actes commis au lycée des Graves à Gradignan dans l’agglomération bordelaise. Des inscriptions antisémites ont été retrouvées sur des murs de l’établissement.
Des inscriptions antisémites ont été découvertes ce jeudi matin aux alentours de 7h30 sur un mur de l’établissement et sur le parking intérieur du lycée des Graves à Gradignan dans la Métropole de Bordeaux. Le nom d’une enseignante a également été inscrit sur un mur mais sans menace concrète. Les enseignants se disent « choqués et ont le sentiment que l’on peut rentrer dans ce lycée comme dans un moulin » explique le syndicat Snes-FSU.
Selon le rectorat, « toutes les mesures de sécurité » ont été prises pour accompagner l’établissement et la communauté éducative. La DASEN (directrice académique des services de l’Education nationale) s’est rendue sur place pour « témoigner du soutien de l’institution ». Les cours seront banalisés ce vendredi pour permettre aux élèves et aux enseignants de s’exprimer.
Il y avait déjà eu des actes de malveillance dans cet établissement « comme des arbres sciés » raconte également le Snes-FSU. L’enseigante visée par l’inscription, a déposé plainte.
Au début du mois, plusieurs croix gammées avaient été retrouvée sur les murs d’une école publique de Bègles, également dans l’agglomération bordelaise.
Source
https://www.francebleu.fr/