Des guerres qui ne sont pas les nôtres

By  |  12 Comments

Par Meir Ben-Hayoun

Il y a de quoi être effaré par la manipulation sentimentale à fond la caisse des photos avec lesquelles on nous inonde sur le conflit en Ukraine. Les Ukrainiens ne sont pas mieux que leurs envahisseurs russes dans cette crise. Eux aussi ont massacré depuis 2014 pas mal de sympathisants russophones dans le Dombass. Les Russes ne sont pas des délicats non plus, c’est certain. Il est impossible de déterminer qui est le plus juste dans cette histoire.
Maintenant, ce n’est pas parce que vous voyez des photos de Juifs à grandes barbes en uniforme ukrainien qui mettent les téphilin que cette guerre est une guerre juive. Les guerres juives c’est en Israel, et il est absurde que des Juifs pratiquant de surcroit aillent se sacrifier pour des guerres qui ne sont pas les leurs. Je tiens cela de mon père zikhrono livrakha qui était ancien combattant de l’Armée française. Il avait participé à la Guerre d’Algérie comme tous les appelés juifs français de sa génération. Il me disait: « qu’est ce qu’on a été stupide de combattre une guerre qui ne nous concernait pas alors qu’en Israel, à la même époque, on aurait combattu pour le peuple juif et pour la terre d’Israel. »
C’est ce que ces paumés sur ces photos devraient se dire en ce moment alors que les guerres que nous devront encore mener en Israel contre l’Iran, et contre le Hezbollah, la Syrie, les palos et bien d’autres, nécessitent tous les talents et toutes les énergies juives.
D’autre part, dans l’armée russe aussi, il y a des Juifs. Vous voyez cette dinguerie, absurdité, stupidité, folie totale, à notre époque où les Juifs du monde entier ont un pays, Israel, une armée, Tsahal, ils vont maintenant se tirer les uns sur les autres sous l’uniforme ukrainien d’une part, et sous l’uniforme russe d’autre part, pour une guerre qui ne les concerne pas?!
Que ce soit clair, un militaire juif de l’une de ces armées qui au hasard des combats tue un militaire juif de l’armée d’en face, c’est un assassinat aux yeux de la Halakha et de nos valeurs juives. C’est Dieu préserve une âme juive assassinée par un Juif qui ne voulait pas assassiner un de ses frères, quelle tragédie!!!!!!
Avec amour d’Israel
Meir Ben-Hayoun

happywheels

12 Commentaires

  1. Osh dit :

    Merci de rappeler ces choses essentielles.

  2. bensoussan jean joseph dit :

    pour nous,ce qui est important et primordial à mes yeux,c’est de pouvoir continuer à bombarder les implantations iraniennes et hezbollahi en syrie ainsi que les convois d’armes à destination du liban , du hamas et du djihad qui transitent par ce pays.Garder de bonnes relations avec la russie est tres important.Nous avons les moyens de dejouer les S 400 russes et nos pilotes sont meilleurs que les leurs.Il y aura vraisemblablement une operation Israelienne visant l’iran et nous aurons besoin de la bienveillance de son allié russe.L’ukraine independante est une utopie le sud strategique est dejà annexé de fait et le reste le sera par la « negociation »l’occident ne viendra pas au secours de l’ukraine et les mesures economiques anti russes souderont la populace russe autour de leurs dirigeants(avec 2 doigts de propagande « sovietique »)les ukrainiens etaient de zelés serviteurs et alliés des nazis je n’ai pas d’empathie pour eux ni d’ailleurs pour les russes.Sauf à se faire assassiner par son entourage proche,mr poutine est là pour longtemps.joseph

  3. joseparis dit :

    Israël a une frontière avec la Russie, c’est la Syrie. Bachar El-Assad n’est que le pantin de Poutine. Inutile de se mettre à dos les Russes en plus de l’Iran qui opère aussi en Syrie. Israël a de bons rapports avec la Russie, continuons comme cela.

  4. Salomon dit :

    Israel doit jouer la prudence entre la Russie et l’Ukraine. Mais si la situation dérape, notre allié les USA demandera à Israël un engagement ferme à ses côtés.

  5. Franccomtois dit :

    Salomon,j´espere que non.Avec Trump je ne poserai pas trop de questions.Mais lá,Israel aurait tout á perdre.Les USA si nous regardons l´Histoire n´a jamais été un pays sur lequel nous pouvons compter.Fouteur de merde,rien d´autre,si.servir ses interêt sur le dos des autres!Suivre aveuglément les USA c´est se mettre la corde au cou.D´un autre côté,un pays qui s´est fait sur un génocide n´attire pas ma symphathie et pas plus ma confiance.Pour les russes,pays pas facile il est vrai,mais bon j´ai quand même apprécié l´intervention de Bennett et aujourd´hui Israel est un grand pays dans la recherche de la paix,c´est sûrement ce petit pays qui va faire de grande chose pour la paix.Nous le voyons quotidiennement avec des pays musulman loin d´être des fans d´Israel.Israel sans la guerre arrivera á se raprrocher de l´Iran,cela ne fait aucun doute.
    -Shalom Aleichem – שלום עליכם
    https://youtu.be/913jZFL1bdE

  6. Salomon dit :

    J’espère que vous avez raison, mais l’histoire est souvent tragique, Israël a une alliance militaire avec les USA le président importe peu . Israel participe au développement des armements US et réciproquement
    Les armes nucléaires des US ont été mise au point par des savants Juifs ainsi que la bombe à neutrons.
    Les liens sont très forts.

  7. Hérode dit :

    Ce qu’ a pondu, vomi Meir Ben Hayoun est idiot, honteux, scandaleux, lâche.
    cela dit je ne suis pas très étonné, il est coutumier de ce genre de comportement bas de gamme et égoiste pour tout dire tout simplement dégueulasse.
    Courage et soutien total au peuple ukrainien et honte à Ben hayoun et son judéo centrisme racialiste psychiatrique

  8. Mirone dit :

    Je suis moi aussi neutre dans ce conflit.
    Maintenant il y a en effet des juifs qui combattent pour l’Ukraine notamment, mais ce sont en général des juifs qui vivent en Ukraine et n’ont pas le droit d’en sortir (comme tous les hommes), ou alors qui sont d’origines ukrainniennes qui ont faient leur alya ont servis dans tsahal et reviennent pour aider, mais ils le font à titre individuel.

  9. Hérode dit :

    Monsieur Ben Hayoun n’a sans doute pas compris que chez les juifs on ne se comporte pas en Arabe .
    Ce qui signifie que les lois de la nation l’emportent sur le religieux !
    Bref un Français juif patriote en 14 tirait sur les boch juifs ou pas.
    Monsieur Ben Hayoun en tant que Français juif je vous le dit droit dans les yeux , vous vous comportez comme les Arabes que vous détestez tant !

  10. Rony d'Alger dit :

    Ce meyer ben Hayoun se comporte comme un ignare et un sectaire. Son article est stupide et d’une grande bassesse.

  11. Mira P. dit :

    @Hérode : si la judaïté était une religion, elle ne serait pas transmissible par la mère. La loi du pays reste la loi toutefois, certes…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *